A la découverte des Cotswolds
Je vous retrouve ce soir avec un billet autour de mon excursion d'une journée dans la campagne anglaise.
Au mois de février dernier, j'ai découvert la série des Agatha Raisin en compagnie de mes copinautes Titine et Emjy. Et ce premier tome m'a donné envie de me promener sur les traces de cette héroïne désopilante.
Aussi, au mois de mai, lors de notre séjour londonien, ma mère et moi avons opté pour une balade dans les Cotswolds.
Notre première étape a été le très joli village de Bibury qui a hébergé un temps le peintre William Morris. Nous avons eu l'occasion d'admirer ses cottages et de déambuler le long de la rivière Coln. Paysages idylliques et dépaysement garanti! Je vous laisse juger avec ces quelques clichés...
Puis, notre chemin nous a menées vers Bourton-on-the Water, surnommée "la Venise des Cotswolds" en raison de ses nombreux ponts. Une fois encore, nous nous sommes émerveillées devant la beauté des lieux et devant cette ambiance "so british".
Direction ensuite le village de Bampton, une localité que beaucoup d'entre vous ont déjà eu l'occasion de regarder sur petit écran. En effet, il a servi de lieu de tournage pour la série Downton Abbey. On retrouve ainsi l'église et la maison de Mrs Crawley. Le tour est vite fait mais pour les fans comme moi, c'est un plaisir d'arpenter ces artères, à la recherche de Mary, Branson, Carson et les autres.
Bref, vous l'aurez compris: les Cotswolds constituent la destination idéale pour ceux qui veulent s'évader de la capitale et tomber encore plus sous le charme de l'Angleterre.
Billet dans le cadre du mois anglais organisé par Lou et Cryssilda.
NB: Toutes les photos ont été prises par moi, à l'exception, bien entendu, de la carte et du logo.