Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mardi sur son 31

logo-mardi-31.jpg

 Bonjour,

Ce billet marque ma troisième participation au mardi sur son 31, une initiative lancée par Sophie. Il s'agit d'ouvrir, tous les mardis, le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et de choisir une phrase.

Voici le passage que j'ai sélectionné:

"Je savais que ce serait ma dernière fête en tant qu'invitée. Regardant le domestique, sa cravate noire et son visage impassible, je m'imaginai dans son rôle, remplissant les verres et faisant semblant de ne pas entendre les conversations."

manoir de tyneford.jpg

Cet extrait est tiré du Manoir de Tyneford de Natasha Solomons, un roman que j'ai emprunté par hasard à la bibliothèque et qui me plaît pour l'instant beaucoup.

Il se révèle très significatif de l'intrigue. En effet, Elise Landau, jeune fille de la bourgeoisie viennoise, se voit contrainte de partir pour l'Angleterre, afin de fuir les persécutions que subissent les Juifs à Vienne dès 1938. Elle vient juste d'obtenir un visa, après avoir décroché un poste de domestique au manoir de Tyneford. Ainsi, elle participe à sa dernière fête en famille.

J'espère le finir ce soir et je reviens très vite vers vous pour vous livrer mes impressions définitives.


 

Commentaires

  • Ta présentation du livre me donne envie de le découvrir. J'ai hâte de lire ton avis dessus !

  • Je viens juste de publier mon avis. Un gros coup de coeur pour ce roman!

Les commentaires sont fermés.