Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Razzia chez un bouquiniste

Bonjour à tous,

Hier, je me suis rendue chez Book-off, lieu de toutes les tentations situé rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris.

Voici le résultat de mon butin:

2012-12-02 13.50.03.jpg

Tout d'abord, un ouvrage d'un de mes auteurs préférés: Le Fiasco du Labrador de Margaret Atwood.

Je me suis également laissée tenter par deux romans: Chassés-croisés et L'amour sans larmes de Molly Keane, une auteure irlandaise dont j'ai entendu grand bien et que je souhaite découvrir.

Il en va de même pour Les Oiseaux de proie de Mary Elisabeth Braddon, une écrivaine victorienne dont j'ai beaucoup entendu parler et dont l'oeuvre me fait très envie.

Cela faisait longtemps également que je voulais me lancer dans la série des Jeeves. Aussi, lorsque j'ai vu le premier tome Bonjour Jeeves sur les rayonnages, je n'ai pu résister.

Deux autres de mes achats ont été motivés par la couverture. Il s''agit d'Une Tasse de thé d'Amy Ephron, un livre dont l'action se déroule dans la bonne société new-yorkaise du début du 20 ème siècle. Et de Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm, un roman épistolaire sur les affres de la passion amoureuse.

L'Aventure de Mme Muir fait partie de mes films préférés. Je me suis donc demandée si le récit dont il était tiré serait à la hauteur.

Enfin, j'ai effectué mes trois dernières emplettes sur les conseils de quelques blogueuses. J'avais beaucoup aimé la critique d'Evilys sur L'Enfant du Titanic de Leah Fleming. Et Fanny du blog de Netherfield Park m'en a dit récemment le plus grand bien.

J'avais lu aussi des avis très positifs sur Le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward.

Enfin, c'est grâce à Bianca que j'ai découvert Lee Jackson, un auteur de polars victoriens.

Ainsi, ma PAL s'enrichit de onze livres. Je crois que j'ai de belles heures de lecture en perspective!

 

 

 

 

Commentaires

  • Belles acquisitions ! J'espère qu'elles donneront de belles découvertes et de bonnes lectures.
    Certains titres me tentent comme ceux de Molly Keane, j'ai donc hâte de connaître ton avis ! :)

  • Merci Céline!
    Je pense que je vais me lancer bientôt dans un des ouvrages de Molly Keane. Je te dirai ce que j'en pense!

  • Je suis bien contente que mon avis sur "L'Enfant du Titanic" t'ait plu au point de l'acquérir et je souhaite sincèrement que tu sois, toi aussi, embarquée par cette belle aventure humaine. Tu as fait une très belle moisson et même si je ne connais quasiment aucun des titres que tu as ramené, ils supposent de belles heures de lecture pour toi :-)

  • Oui, ton avis m'a donné très envie d'acquérir l'enfant du titanic. Je te dirai ce que j'en pense!
    Très belles découvertes à toi aussi!

  • je ne connais que "Bonjour Jeeves" ... plus qu'a attendre tes avis de lecture sur les autres pour me laisser tenter,
    bises et bonnes lectures

  • Merci Mazel! Je viens de finir le roman de Constance de Salm.
    Très belles lectures à toi aussi!
    Biz

  • Je vois que tu t'es procuré L'Enfant du Titanic! Super! :) J'ai hâte de connaître ton avis. J’espère vraiment qu'il te donnera de belles heures de lecture.
    Les Vingt-quatre heures de la vie d'une femme sensible de Constance de Salm a retenu mon attention. Je le mets tout de suite sur ma wishlist.
    Bonne lecture! :)

  • Oui, j'ai suivi ton conseil Fanny et celui de Evilysangel. Je te dirai très vite ce que j'en pense!
    Je viens de finir les 24 heures d'une femme sensible. Je l'ai lu d'une traite. L'intrigue est prenante, la prose élégante mais je ne suis pas pleinement entrée dedans.

  • Beau butin Claire ! J'ai noté quelques-uns de ces titres que je connaissais pas, j'espère que tu feras de belles découvertes. Je suis en train de lire L'enfant du Titanic, moi aussi j'ai craqué après le billet d'Evilysangel et il très prenant, je ne regrette pas mon achat !

  • Merci Bianca!
    Et je suis ravie d'entendre que tu trouves le livre de Leah Fleming très prenant! Je n'en entends que de très bons échos!

Les commentaires sont fermés.