Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Romans cultes

Challenge Romans Cultes

challenge romans cultes

 

Métaphore organise un très beau challenge sur son blog jusqu'au 31 août 2014.

Le principe en est simple: il s'agit de piocher dans une liste de 70 romans cultes les ouvrages que l'on souhaite découvrir ou redécouvrir.

Plusieurs catégories sont proposées:

-Peut mieux faire (2 livres)

-C'est déjà ça (4 livres)

-Culture générale (6 livres)

-On ne m'arrête plus (10 livres et plus)

J'ai opté pour le niveau On ne m'arrête plus.

Voici le programme que je me suis établie:

-La Vie devant soi de Romain Gary

-Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

-Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald

-Des souris et des hommes de John Steinbeck

-Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald

-Bonjour tristesse de Françoise Sagan

-Beloved de Toni Morrison

-Anna Karénine de Tolstoï

-Jane Eyre de Charlotte Brontë

-Les Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott

Pour toute inscription ou renseignement, c'est ici.

 

Commentaires

  • Contente de te retrouver sur ce challenge auquel je participe dans la même catégorie que toi. Mais nous n'avons pas de lecture en commun de prévu. Dommage !

  • Ravie de te rejoindre sur ce challenge!
    Je vais aller voir de ce pas ta PAL ;)

  • J'en suis aussi et avec la même catégorie que toi ! Je vais aussi lire Jane Eyre et Anna Karénine, on peut les rajouter à nos LC si tu veux, sachant que je veux absolument lire le Tolstoï cet hiver, pour être dans l'atmosphère et honorer un autre challenge Un hiver en Russie auquel je suis inscrite !

  • Je suis tout à fait partante pour des lectures communes de ces deux romans!
    Que penses-tu du mois de janvier pour Anna Karénine?

  • Tu choisis de très très bons livres en tout cas. Si je peux te conseiller, pour Anna Karénine, étant un livre écrit en russe, je te conseillerai la traduction des éditions Livre de Poche, je l'ai lu il y a près de 7 ans maintenant et j'ai eu le malheur de lire une traduction Folio. Bref je me suis un peu perdue et même si j'ai adoré le livre, ça m'a gâché le plaisir. Pour Jane Eyre, toutes les traductions sont bonnes à l'exception des éditions Pocket (un peu trop tordue à mon goût) mais je préfère l'anglais (la version originale, à quelques tournures de phrases près est tout à fait compréhensible en anglais).
    Si jamais tu as l'occasion, Guerre et Paix est vraiment génial ! :)

  • Merci beaucoup!
    Certains de mes choix consistent dans des relectures. J'avais découvert ces ouvrages à l'adolescence et je suis ravie de me replonger dedans!
    Je note tes conseils pour les versions originales et les traductions.
    Même si sur Anna Karenine, je risque de partir sur la version e book de mon kindle en raison de l'importance du volume...J'espère que cette traduction sera à la hauteur!

  • Bienvenue :) et Bonnes lectures

  • Merci!
    Belles lectures à toi aussi!

  • Tu vas te régaler avec ce challenge Claire! La vie devant soi est magnifique, ainsi que Les quatre filles du Dr March et Jane Eyre. J'ai hâte de connaître ton avis sur ces romans.
    Bonne lecture! ;)

  • Je ne connais pas du tout La vie devant soi de Romain Gary. J'ai donc hâte de le découvrir!
    En ce qui concerne les filles du docteur march et jane eyre, ce seront des relectures.Mais j'ai hâte de les redécouvrir!
    Belles lectures à toi aussi Fanny!

Les commentaires sont fermés.