Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reality blog award

Reality Blog Award

rba.jpg

Un nouveau tag. Céline, une de mes blogueuses favorites (si vous ne connaissez pas encore son blog, n'hésitez pas!), a de nouveau pensé à moi et je l'en remercie.

Le principe de ce tag est très simple: on répond aux cinq questions qui sont posées et on désigne cinq autres personnes pour y répondre

1/Si tu pouvais changer quelque chose, que serait-elle?

Je passerai mon permis. Je n'ai jamais pris le temps de le faire quand j'étais étudiante et je le regrette vraiment. Car je me rends compte désormais de l'utilité de l'avoir et j'ai moins d'énergie ou de trous dans mon emploi du temps.

2/Si tu pouvais revenir à un âge?

J'aime beaucoup mon âge (30 ans) et j'essaie en général de ne pas être trop nostalgique car je trouve que chaque âge apporte de grandes joies.

Mais si je devais revenir à un âge, ce serait l'année de mes 21 ans. Mon année d'Erasmus que j'ai passée en Toscane, à Sienne. Une année de liberté, de découvertes, de rencontres...

3/Une chose qui te fait peur?

La maladie et la mort de mes proches. C'est quelque chose qui me terrorise vraiment. Je me souviens que je n'ai pas pu aller au bout du Livre de ma mère d'Albert Cohen pour cette raison.

Sinon, je ne suis pas rassurée quand je prends l'avion.

4/Un rêve incomplet et que tu serais capable de réaliser?

J'ai plein de rêves de voyages en tête. J'aimerais mieux connaître les Etats-Unis, découvrir l'Asie, l'Afrique, certains pays européens...

5/Si tu pouvais être quelqu'un d'autre, qui serais-tu?

Je réponds sans hésitation Jane Austen, même si elle a vécu il y'a 200 ans. J'aurais aimé avoir son esprit vif, son ironie et concevoir des oeuvres aussi fortes et intemporelles.

De manière générale, j'adorerais un jour devenir écrivain. Mais je ne sais pas si je possède la ténacité nécessaire.

Je crois que ce tag a déjà pas mal circulé. Donc, si certains souhaitent y répondre...

Commentaires

  • De bien belles réponses Claire ! Moi aussi je regrette de ne pas avoir passé le permis, ce serait plus pratique. Sinon j'aimerais moi aussi voyager, découvrir de nouvelles cultures

  • Merci d'avoir répondu Claire !
    j'aime beaucoup tes réponses. Je note de ne pas me lancer dans le Livre de ma mère car comme toi, la maladie ou la mort de mes proches me fait peur.
    J'aimerais aussi beaucoup voyager même si prendre l'avion m'angoisse énormément.

Les commentaires sont fermés.