Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Au service de-Reprise

Challenge Au service de....

 

3225364373.4.jpg

 

Au tout début de mon blog, j'avais organisé ce challenge Au service de...Puis, au bout d'un an, il s'est arrêté.

Finalement, j’ai décidé de le relancer et de le rendre illimité dans le temps.

Le principe en est simple: chroniquer tous les supports (romans, bandes dessinées, mangas, documentaires, films, séries télévisées....) où les domestiques ( majordome, valet, bonne, gouvernante mais aussi pourquoi pas espion...) jouent un rôle primordial. A chaque fois que vous publierez un billet (si vous pouviez inclure le logo), n'hésitez pas à me le signaler sur cette page et je mettrai un lien vers votre blog.

Je vous laisse choisir votre niveau parmi ces différentes catégories:

 Jeeves: 2 à 5 documents

 

Mrs Hudson/Mrs Hughes: 6 à 9 documents

 

Jane Eyre: 10 à 14 documents

 

John Bates: 15 documents et plus

 

A bientôt et bonnes découvertes! (si vous avez quelques billets publiés dans les trois derniers mois, ils peuvent rentrer dans le challenge)

 

Je joins une bibliographie (loin d'être exhaustive)

 A

Alcott Louisa May, Derrière le masque (roman)

Allende Isabelle, L'ïle sous la mer (roman)

Alwett Audrey, Princesse Sara (bande dessinée)

Assouline Pierre, Les invités (roman)

Assouline Pierre, Sigmaringen (roman)

Aswanny Alaa el, Automobile club Egypte (roman)

Atwood Margaret, La Servante écarlate (roman)

Autissier Isabelle, L'amant de Patagonie (roman)

 B

Balzac Honoré (de), La Rabouilleuse (roman)

Beaumarchais, Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro (pièces de théâtre)

Beecher-Stowe, La case de l'oncle Tom (roman)

Bertherat Marie, La fille au pinceau d'or (roman)

Bizien Jean-Luc, La chambre mortuaire (roman policier)

Braddon Mary Elizabeth, La femme du docteur (roman)

Braddon Mary Elizabeth, Le secret de Lady Audley (roman)

Brisou-Pellen, Evelyne La bague aux trois hermines (roman)

Brisou-Pellen Evelyne, Le vrai prince Thibault (roman jeunesse)

Brontë Anne, Agnès Grey (roman)

Brontë Charlotte, Jane Eyre (roman)

Brontë Emilie, Les hauts de Hurlevent (roman)

Brooks Géraldine, 1666 (roman)

Brooks Géraldine, La solitude du Dr March (roman)

Buckley Fiona, Dans l'ombre de la reine (roman)

Burnett, France Hogdson La Petite princesse (roman jeunesse)

Burnett, Frances Hogsdon Le Jardin secret (roman jeunesse)

 C

Cervantes, Don Quichotte (roman)

Chevalier Tracy, La jeune fille à la perle (roman)

Chevalier Tracy, La dame à la licorne (roman)

Clancier Agnès, Port Jackson (roman)

Cloarec François, Séraphine (roman)

 D

Daix Pierre, Une maîtresse pour l'éternité (roman)

Davy Pierre, De l'autre côté du soleil (roman)

Decoin Didier, La femme de chambre du Titanic (roman)

Doyle Conan, Sherlock Holmes

Dufaux Jean, Giacomo C. (bande dessinée)

Duphot Hervé, Le tour d'écrou (bande dessinée)

Dupuy Marie-Bernadette, L'orpheline du bois des Loups (roman)

Durand Claude, Lilette (roman)

Dutourd Jean, Leporello (roman)

F

Feydeau Georges, Dormez, je le veux (pièce de théâtre)

Flaubert Gustave, Un coeur simple (nouvelle)

Fouquemin Xavier, Miss Endicott (bande dessinée)

Fox Paula, La légende d'une servante (roman)

G

Gaskell Elizabeth, Femmes & filles (roman)

Gauthier Théophile, Le roman de la momie (roman)

Genet Jean, Les Bonnes (pièce de théâtre)

Giesbert Franz-Olivier, La cuisinière d'Himmler (roman)

Godbersen Anna, Rebelles (roman) et la suite de la série

Golden Arthur, Geisha (roman)

Goldoni, Arlequin, valet de deux maîtres (pièce de théâtre)

Goldman William, Princess Bride (roman)

Granger Ann, Un intérêt particulier pour les morts, La curiosité est un péché mortel

Harris Jane, La servante insoumise (roman)

Hassan Yaël, Libérer Rahia (roman)

Hayder Mo, Les lames (roman)

Heyns Michiel, La dactylographe de Mr James (roman)

Hooper Mary, Velvet (roman adolescent)

Hooper Mary, La Maison du Magicien (roman adolescent)

Hooper Mary, Waterloo Necropolis (roman adolescent)

Hooper Mary, La Messagère de l'au-delà (roman adolescent)

Horowitz Anthony, Le diable et son valet (roman jeunesse)

Hugo Victor, Ruy Blas (pièce de théâtre)

Huidobro Norma, Le mystère du majordome (roman policier jeunesse)

Humbert Florent, Le jeu de l'amour et du hasard (bande dessinée)

I

Inoue Yuki, Mémoires d'une geisha

Ishiguro Kazuo, Les Vestiges du jour (roman)

 J

James Henry, Le tour d'écrou (nouvelle)

Jeon Hey-Jin, Lady detective (manga en 6 tomes)

K

Keane Mary-Beth, La cuisinière (roman)

L

Lawrence D.H, Lady Chatterley

Lenormand Frédéric, Un thé chez Confucius: une enquête du juge Bao (roman policier)

Levron Jacques, Les inconnus de Versailles: les coulisses de la Cour (documentaire)

Levy Andrea, Une si longue histoire (roman)

M

Malvadi Marco, Le mystère de Roccapendente (roman policier)

Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard (pièce de théâtre)

Martin Valérie, Maîtresse (roman)

McGowan Jennifer, Le cercle des confidentes (roman adolescent)

Merle Olivier, L'avers et le revers (roman)

Mitchell Margaret, Autant en emporte le vent (roman)

Miyagi Rigo, Mei's butler (manga)

Molière, Les Fourberies de Scapin (et de nombreuses autres pièces de théâtre)

Moore George, Albert Nobbs (nouvelle)

Mori Kaoru, Emma (manga)

Moriarty Laura, Un été avec Louise (roman)

Morton Kate, Les brumes de Riverton (roman)

N

Newberry Linda, De pierre et de cendre (roman)

Nguyen Kien, Le brodeur de Hué (roman)

O

O'Brien Edna, Crépuscule irlandais (roman)

P

Pennington Kate, Charlie la plume (roman jeunesse)

Perrault Charles, Cendrillon

Perrault Charles, Peau d'âne

Perrault Charles, Le chat botté

Perry Anne, Un plat qui se mange froid (roman)

Pietri Annie, Les orangers de Versailles (roman jeunesse)

Pietri Annie, Carla aux mains d'or (roman jeunesse)

Plongeon Isabelle, Petite Geisha tome 1 (bande dessinée)

Powell Margaret, Les tribulations d'une cuisinière anglaise (autobiographie)

Pullman Philippe, L'épouvantail et son valet (roman jeunesse)

Q

Quinn Kate, La maîtresse de Rome (roman)

R

Rees Celia, Illyria (roman)

S

Seigneur Olivier, Moi Léonard coiffeur de Marie-Antoinette (roman)

Silvestre Anne-Sophie, Eulalie Potimarron (série de romans jeunesse)

Solomons Natacha, Le manoir de Tyneford (roman)

Stein Gertrude, La brave Anna (nouvelle)

Stendhal, Le Rouge et le Noir (roman)

Stockett Kathryn, La couleur des sentiments (roman)

T

Taylor Elizabeth, La palladienne (roman)

Thackeray William, Mémoires d'un valet de pied (roman)

Toboso Yana, Black Butler (manga)

Travers Pamela Lyndon, Mary Poppins (roman jeunesse)

Troyat Henri, La gouvernante française (roman)

V

Vallejo François, Le voyage des grands hommes (roman)

Vallejo François, Ouest (roman)

Velhmann Fabien, Green Manor, intégrale (bande dessinée)

Verne Jules, Le Tour du monde en 80 jours (roman)

W

Warren, Robert Penn L'esclave libre (roman)

Waters Sarah, Du bout des doigts (roman)

Webb Katherine, Pressentiments (roman)

Wilson Jacqueline, La double vie de Charlotte (roman jeunesse)

Wilson Jacqueline, Millie-Plume (roman jeunesse)

Winspear Jacqueline, Maisie Dobbs (roman policier)

Wodehouse P.G., Jeeves (toute la série de romans)

Y

Yann, Les hauts de Hurlevent (2 tomes) (bande dessinée)

 Z

Zola Emile, Naïs Micoulin (nouvelle)

Zola Emile, Pot-bouille (roman)

Zola Emile, La joie de vivre (roman)

Et une filmographie (là encore loin d'être complète). J'espère que vous y trouverez votre bonheur...

A

Altman Robert, Gosford Park

Anna et le roi (différentes versions)

Azzedine Saphia, Mon père est femme de ménage

B

Berkeley Square

Berri Claude, Une femme de ménage

C

Columbus Chris, Mme Doubtfire

Cukor George, Autant en emporte le vent

D

Delannoy Jean, Le Majordome

Demy Jacques, Peau d'âne

Disney Walt, Mary Poppins

Duvivier Julien, Pot-Bouille

E

Eyre Richard, Stage beauty

F

Favrat François, Le rôle de sa vie

Fellowes Julian, Downton Abbey

Ferran Pascale, Lady Chatterley et l'homme des bois

Frears Stephen, Mary Reilly

H

Hauts de Hurlevent (toutes les versions)

Holland Agnieszka, Le jardin secret

 I

Ivory James, Les vestiges du jour

 J

Jacquot Benoit, Les adieux à la reine

Jane Eyre (toutes les versions)

Joffé Roland, Vatel

Jones Kirk, Nanny McPhee

 K

Klapisch Cédric, Ma part du gâteau

L

Le Guay Philippe, Les Femmes du 6ème étage

Losey Joseph, Le Messager

M

Marshall Rob, Mémoires d'une geisha

N

Nicholson William, Firelight

O

Ozon François, 8 femmes

P

La Petite princesse (toutes les versions)

Provost Martin, Séraphine

R

Reiner Rob, Princess Bride

Le Rouge et le Noir (toutes les versions)

S

Sherlock Holmes

Spielberg Steven, La couleur pourpre

T

Taylor Tate, La couleur des sentiments

 U

Upstairs, downstairs

 W

Wise Robert, La mélodie du bonheur

Wives and daughters

Y

Yamada Yoji, La servante et le samourai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • J'ai quelques romans qui apparaissent dans ta bibliographie... Je m'inscris pour le Jeeves pour être sûre de le terminer !!!

  • Super! Je pense que ce sera un challenge illimité de toutes les façons Maggie. Donc tu auras le temps de finir le niveau Jeeves (voire de le dépasser)
    Très belles lectures à toi et merci de rejoindre cette aventure!

  • Evidemment je me réinscris !!! Dans la catégorie John Bates (rien que pour le nom ^^). J'ai hâte de pouvoir valider des lectures pour ce challenge !

  • Génial!
    Je savais que tu craquerais pour notre cher Bates ;)

  • Of course je me réinscris au niveau Bates !tu prends en compte les lectures de septembre et d'octobre ?

  • Bates fait décidément des émules. Oui, je prends en compte les lectures du mois de septembre et d'octobre.
    De toutes les façons, je pense rendre ce challenge illimité.

  • Of course je me réinscris au niveau Bates !tu prends en compte les lectures de septembre et d'octobre ?

  • Allez, j'ai hésité mais je ne puis résister à un nouveau challenge ! Je m'inscris donc pour le niveau Mrs Hudson/Mrs Hughes. Merci pour la bibliographie, il y en a qui m'intéressent ! Bonne journée

  • Super! Je suis ravie que tu te joignes à nous Lucie Chipounette et j'ai hâte de lire tous tes billets!
    Si tu as envie de faire des lectures communes, n'hésite pas.

  • Je rempile évidemment !! Je faire le tri dans mes billets, mais je crois que j'en ai quelques-uns qui vont me faire rentrer dans la catégorie Bâtés :)

  • Je suis vraiment super heureuse que tu participes à ce challenge.
    Bates, toujours le fameux charme de Bates ;) (dommage qu'on ne le voit pas assez dans la nouvelle saison)
    Si tu as déjà des liens, n'hésite pas à me les donner et à très vite!

  • Voici mon billet de présentation (en espérant que ça suscite des inscriptions !) :
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/11/06/le-challenge-au-service-de-revient/

    et mes deux premières participations :
    Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/09/15/un-interet-particulier-pour-les-morts/

    Un été avec Louise de Laura Moriarty
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/10/20/un-ete-avec-louise/

  • Merci beaucoup Bianca! Je suis vraiment ravie que ce challenge reprenne. Merci de m'y avoir poussée!

  • Bonjour,
    J'aimerais m'inscrire à ce challenge, dont la bibliographie est très alléchante. Je commencerai par le niveau Jeeves.
    Merci pour l'organisation !

  • Bienvenue à toi pour ce challenge!
    Je suis vraiment ravie que tu te joignes à nous. Je prends note de ton inscription.
    A bientôt pour de belles découvertes!

  • merci pour cette liste qui me fait connaître des auteurs et des lectures inconnus, un grand merci

  • Je vous en prie. Je suis contente de voir que cette liste a pu vous donner de nouvelles pistes en termes de romans ou de films/séries.
    Si vous faîtes de belles découvertes,n'hésitez pas à les partager.
    Au plaisir de vous lire,
    Claire

  • Bonjour Claire,
    Voici ma première contribution au challenge, avec "Le mystère de Roccapendente" de Marco Malvaldi, avec dans le rôle de la victime, le majordome, et dans celle du meurtrier présumé, la femme de chambre:
    http://lelivredapres.wordpress.com/2014/11/23/le-mystere-de-roccapendente-de-marco-malvaldi/
    A bientôt.

  • Super! Merci pour cette première participation! Je vais lire de ce pas ton billet car je dois t'avouer que je n'avais jamais entendu parler de cet auteur ni de ce titre.

  • Bonjour,je souhaiterais m'inscrire à ce challenge dont le thème m'inspire énormément et la bibliographie est très intéressante.
    Je souhaiterais m’inscrire en catégories Jane Eyre.

  • Bonjour,
    Je viens de lire "Le mystère de Callander Square", d'Anne Perry : les femmes de chambre sont au centre de l'intrigue, puisque l'une d'elles semble s'être débarrassée de deux nouveau-nés !:
    https://lelivredapres.wordpress.com/2015/01/29/le-mystere-de-callander-square-anne-perry/

  • Coucou Claire,
    Et de 3 avec Complètement cramé ! de Gilles Legardinier :
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/01/30/completement-crame/

  • Et de 4 avec Les adieux à la reine de Chantal Thomas :
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/02/16/les-adieux-a-la-reine/

  • Je viens de lire "Amours" de Léonor de Récondo, où la jeune domestique Céleste a un rôle central :
    https://lelivredapres.wordpress.com/2015/03/18/amours-de-leonor-de-recondo/
    A bientôt !

  • Une de plus avec Rose et la maison du magicien d'Holly Webb :
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/04/24/rose-et-la-maison-du-magicien/

  • Coucou Claire,
    Une participation supplémentaire avec le second volume de Rose : Rose et la princesse disparue de Holly Webb
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/06/08/rose-et-la-princesse-disparue-holly-webb/

  • On ne m'arrête plus !! une nouvelle participation avec La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger, une série que tu aimerais Claire
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/06/12/la-curiosite-est-un-peche-mortel-ann-granger/

  • Coucou, voici deux participations : http://mychipounette.blogspot.fr/2015/06/la-jeune-fille-la-perle.html
    http://mychipounette.blogspot.fr/2015/06/princesse-sara.html

    Bonne journée! :)

  • Coucou CLaire
    Encore une participation avec Pressentiments de Katherine Webb :
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/06/19/pressentiments-katherine-webb/

  • Une participation de plus avec Les bosquets de Versailles Tome 1 : Le crime de l’Encelade d'Annie Pietri
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/07/19/les-bosquets-de-versailles-tome-1-le-crime-de-lencelade-annie-pietri/

  • Encore une avec le tome 3 de la série Rose : Rose et le masque vénitien de Holly Webb
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/08/20/rose-et-le-masque-venitien-holly-webb/

  • Une nouvelle participation et un coup de coeur pour A la grâce des hommes d'Hannh Kent :
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/10/16/a-la-grace-des-hommes-hannah-kent/

  • Coucou CLaire,

    deux nouvelles participations avec :

    Bouffon de Zidrou et Francis Porcel
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2016/02/17/bouffon-zidrou-et-francis-porcel/

    Les incorrigibles enfants de la famille Ashton Tome 1 : Une étrange rencontre de Maryrose Wood
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2016/06/13/les-incorrigibles-enfants-de-la-famille-ashton-tome-1-une-etrange-rencontre-maryrose-wood/

  • Une de plus avec
    Les nuits blanches de Lena de Madeleine Mansiet-Berthaud
    https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2016/07/20/les-nuits-blanches-de-lena-madeleine-mansiet-berthaud/

Les commentaires sont fermés.