Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Janvier

Mon Janvier

quelques bouts de moi, moi après mois, janvier, janvier 2021, quelques mots

Je te souhaite, tu me souhaites, nous nous souhaitons/ De la douceur et de la lumière/Espoir d'une nouvelle année aux après possibles/ Et aux grands éclats de rires/L'auteur, l'auteur ou comment tomber sous le charme de la plume de David Lodge/ Partir dans la forêt, sur les traces d'un passé enfoui/ Magie des mots d'Hélène Gestern/ Des lectures pour ponctuer ces soirées où le temps se rétrécit et se fait pourtant infini/ Un adieu à une figure de l'enfance/Ces voix qui résonnent à l'autre bout du téléphone/ Pour des rires ponctués de tous ces "il m'est arrivé " ou "tu sais pas"/ Les GIF de Pauline/ La poésie de Clémentine Beauvais avec Cécile/Ces soirées qui commencent à 18h/ Rentrer dans les rues désertées/Juste après le travail/La nuit nous appartient/Un brunch avec ceux que j'aime/Comme un goût de Noël après l'heure/Oh ce livre, je voulais le lire/ le trouver là dans un paquet justement/ Cadeau inspiré/Courir ensuite pour être à l'heure/Des portes qui se referment sur des voisins tout aussi essoufflés que moi/Joie de ces échanges bienveillants dans la cour ou entre deux escaliers/ Dire au revoir à deux collègues/ Deux heures au lycée/ Moment suspendu/ Des bulles pour préparer les bibliomaniacs/ Avec cette histoire d'amour magnifique entre Anna et Zeno/ ces rendez-vous du lundi ou comment un chemin se construit/ Grâce à Agathe et Marine/ Mes bonnes fées/ Les conversations de ceux de bientôt 20 ans/Voyager dans le Yorkshire avec All creatures great and small/ Relire Persuasion avec Annie-Rose/ Anne with an E ou un visionnage commun au loin aux prédictions souvent justes/ Une crêpe vers Notre Dame/ Et la Seine qui coule au milieu de ces instants de complicité partagé/ une couverture qui se révèle/Vivement le 9 mars/ un jeudi au goût d'école buissonnière avec Aurélie/ faire le plein de livres/ Cabane refuge en prévision/ Confinement or not Confinement, telle est la question/ Un discours impromptu/ Ascenseur émotionnel de courte durée/Un marque-page blague pas comme les autres/ The Dig/ Et les merveilleux Carey et Ralph/Ces discussions sur les réseaux/ Liens tissés/ Un brunch avec François et Gwen/ L'art de la galette nonmaîtrisé/ Des bulles de joie dans nos verres et dans nos cœurs/ Il pleut sur Paris/ La pluie comme un miroir sur les trottoirs/ Dernier bus avant 18h/ Retrouver le cocon des mots et cette lecture commune du Général du Roi avec Hélène/ Janvier, déjà la fin./ Ecrire quelques mots à la manière de Moka Milla...

Les commentaires sont fermés.