Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Elizabeth Gaskell

Bonjour à tous,

challenge elizabeth gaskell.jpg


Je me suis inscrite à un nouveau challenge consacré à la romancière anglaise victorienne Elizabeth Gaskell et organisé par Jelydragon. Il s'agira de parler de son oeuvre mais aussi des mini-séries qui en ont été tirées.

J'ai déjà découvert il y'a deux ans son très beau roman Nord et Sud (je vous le recommande vivement) et la non moins réussie adaptation de la BBC avec Daniela Denby-Ashe et Richard Armitage (je ne compte plus les visionnages)

northandsouth.jpg

Mais je ne me suis pas encore attaquée à ses autres fictions: Cranford, Wives & daughters, Les Amoureux de Sylvia...ni à sa biographie de Charlotte Brontë. Ce sera donc l'occasion pour moi!

challenge elizabeth gaskell 2.png


..

Commentaires

  • Gaskell est délicieuse, je te consielle aussi Lady Ludlow que j'ai beaucoup aimé (dans le genre contemplatif hein comme cranford...)

  • Merci pour le conseil! Je vais le rajouter à ma wishlist et j'essaierai de me le trouver prochainement!
    Je te dirai ce que j'en ai pensé!

  • Il me reste 50 pages de Cranford! Vraiment, j'aime beaucoup! Beaucoup d'humour et d'ironie! Les personnages se mettent parfois dans des situations très marrantes ce qui les rendent très attachants! Une belle découverte! L'adaptation a l'air vraiment bien! Vivement Noël! ^^

  • L'adaptation de Cranford, même si elle n'atteint pas le niveau de celle de Nord et Sud, m'a bien plu.
    Mais je ne me suis pas encore lancée dans le roman. Et ce que tu m'en dis me le fait regretter.
    En revanche, j'ai emprunté hier les confidences de Mr Harrison et je pense que ce sera mon prochain livre de chevet. Je te dirai.
    A très bientôt et bonne soirée à toi, Claire

Les commentaires sont fermés.