Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bande dessinée du mardi 2

 

 

diglee,confessions d'une glitter addict,marabulles,marabout

diglee,confessions d'une glitter addict,marabulles,marabout

diglee,confessions d'une glitter addict,marabulles,marabout

diglee,confessions d'une glitter addict,marabulles,marabout

 

Difficile de faire un résumé de cette bande dessinée...Diglee a rendez-vous avec un psy et lui confesse qu'"un jour, il a fallu se rendre à l'évidence-Plus de fausses excuses, plus de mensonges...Il fallait voir la vérité en face...[Elle] a été diagnostiquée "Accro à la pailette". Au glitter, au doré, au cuivré, au blinbling, au clinquant...A tout ce qui brille, quoi"

S'ensuivent une série de "tranches de vie"...L'auteure croque ainsi tour à tour sa mère, sa soeur, sa BFF, les séances avec son coach qui tente "d'abolir son gras du cuissot", son amour pour Eric de True Blood, sa rencontre avec Julien Doré...

 

diglee,confessions d'une glitter addict,marabulles,marabout


Après Autobiographie d'une fille gaga, Diglee revient donc en force avec ce nouvel opus. Cettediglee,confessions d'une glitter addict,marabulles,marabout bande dessinée se révèle une compilation de gags très colorés de son blog qu'elle a retravaillés et de quelques inédits.

J'avais apprécié le premier tome mais je dois avouer que j'ai beaucoup plus accroché encore avec le second. Je ne sais pas si c'est l'effet paillettes..Ou l'effet Julien Doré (je suis une grande fan! Et les scènes avec lui sont juste tellement drôles et bien senties. Et quand il croise, perché sur une licorne, l'autre fantasme de l'héroïne, c'est juste incroyable!)

En tout cas, lorsque je l'ai ouvert en librairie, je suis tombée sur un dessin qui m'a immédiatement fait rire. Et puis sur un autre dans lequel je me suis reconnue...Et de fil en aiguille, je me suis retrouvée à acheter cet ouvrage.

C'est là justement la force de cette artiste: savoir rendre amusants et touchants les petits riens du quotidien. Et permettre à chacun de s'identifier. Je n'ai pas forcément la même vie ni les mêmes goûts qu'elle mais très souvent, je me suis dit "moi aussi!" 

Enfin, j'aimerais aborder la question du support: comme vous avez pu le voir avec la photo de la couverture: c'est un bel objet dont la couverture et la tranche sont dorées et pailletées. J'ai trouvé justement cette adéquation entre la forme et le fonds très bien pensée.

Bref, vous l'aurez compris: si vous voulez découvrir l'univers de cette blogueuse de talent, si vous avez un côté girly ou si vous voulez passer un très bon moment de détente, plongez-vous dans Confessions d'une glitter addict.

Marabout, 2012, 13,50 €

Les commentaires sont fermés.