Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

A la brocante de Maisons-Laffitte...

Bonsoir,

Cet après-midi, je me suis baladée dans les artères de Maisons-Laffitte où se déroulait une brocante.

Et comme je suis faible quant il s'agit de livres, je n'ai pu résister à la tentation. Et je suis repartie avec.....cinq  ouvrages.

2012-09-23 22.13.48 (1).jpg


-Magellan de Stefan Zweig: Lettre d'une inconnue compte parmi mes ouvrages préférés. Et je  trouve cet auteur très doué quand il s'attelle aux vie des grands. J'ai ainsi dévoré ses biographies de Marie-Antoinette, Marie Stuart, Balzac et Fouché...On verra ce que rendra celle-ci.

-Comme personne d'Hugo Hamilton: j'ai déjà vu mentionné plusieurs fois le nom de cet écrivain sur différents blogs. Ce sera donc l'occasion de me faire un avis.

-Rien n'est trop beau de Rona Jaffe: il s'agit du premier roman de cette femme de lettres américaine, paru en 1958 et qui retrace le destin de cinq jeunes femmes à New York. Je l'avais vu en avant dans une librairie cette semaine, j'avais hésité et aujourd'hui, il a rejoint les étagères de ma bibliothèque.

-L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde: cela fait quelque temps que j'hésite à m'insrire au beau challenge Thursday Next proposé par Alice sur Books are my wonderland et c'est comme si le destin m'avait envoyé un signe...

-La Vie à deux de Dorothy Parker: la couverture magnifique a d'emblée capté mon attention et ma mère me l'a très gentiment offert. Ce sera ma première incursion dans l'oeuvre de cette créatrice américaine.

Bref, de très belles découvertes en perspective!!!

22:35 Publié dans Blog | Tags : achats de livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.