Bonsoir,
Cet après-midi, je me suis baladée dans les artères de Maisons-Laffitte où se déroulait une brocante.
Et comme je suis faible quant il s'agit de livres, je n'ai pu résister à la tentation. Et je suis repartie avec.....cinq ouvrages.
-Magellan de Stefan Zweig: Lettre d'une inconnue compte parmi mes ouvrages préférés. Et je trouve cet auteur très doué quand il s'attelle aux vie des grands. J'ai ainsi dévoré ses biographies de Marie-Antoinette, Marie Stuart, Balzac et Fouché...On verra ce que rendra celle-ci.
-Comme personne d'Hugo Hamilton: j'ai déjà vu mentionné plusieurs fois le nom de cet écrivain sur différents blogs. Ce sera donc l'occasion de me faire un avis.
-Rien n'est trop beau de Rona Jaffe: il s'agit du premier roman de cette femme de lettres américaine, paru en 1958 et qui retrace le destin de cinq jeunes femmes à New York. Je l'avais vu en avant dans une librairie cette semaine, j'avais hésité et aujourd'hui, il a rejoint les étagères de ma bibliothèque.
-L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde: cela fait quelque temps que j'hésite à m'insrire au beau challenge Thursday Next proposé par Alice sur Books are my wonderland et c'est comme si le destin m'avait envoyé un signe...
-La Vie à deux de Dorothy Parker: la couverture magnifique a d'emblée capté mon attention et ma mère me l'a très gentiment offert. Ce sera ma première incursion dans l'oeuvre de cette créatrice américaine.
Bref, de très belles découvertes en perspective!!!