Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2013

Tag de Noel

Tag de Noel

wpid-tagnoel.png

Bianca et Céline ont très gentiment pensé à moi pour ce tag de Noël. Comme j'étais en Espagne, je n'ai pas pu l'honorer tout de suite. Mais les vacances n'étant pas encore terminées, pourquoi ne pas rester encore un petit peu dans l'esprit de cette fête?

Ce tag comporte quelques règles:

* Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
* Répondre aux 6 questions ci-dessous.
* Ajouter le logo et les règles à suivre.
* Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
* Les prévenir par commentaire

1-Pour toi, Noël, c'est quoi?

Noël, c'est avant tout une fête de famille...Un moment magique où on se retrouve tous ensemble pour partager un bon repas. Un moment de bonheur. Un moment de plaisir: plaisir de recevoir des cadeaux mais surtout plaisir d'en faire aux autres et de voir leurs yeux s'illuminer quand on a fait mouche. Un moment de rires aussi...

2. Les couleurs de ton sapin cette année

Je n'ai encore jamais fait de sapin toute seule. Mais je me souviens des sapins de mon enfance, du plaisir de les décorer avec ma mère et mon frère.

Cette année, pour diverses circonstances familiales, le sapin que j'ai vu n'avait rien de classique. Ma belle-mère n'avait pu trouver en Espagne que trois petits buis qu'elle avait joliment décorés de boules et d'étoiles jaunes.

3-Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu?

Pour l'instant, je touche du bois. Je n'ai pas encore eu de cadeau qui me déplaisait. En revanche, je n'aimerais pas avoir (et je rejoins ainsi Bianca) d'appareils électroménagers tels qu'un aspirateur, un fer à repasser...

4-Ta liste de cadeaux faite au Père Noël?

On me demande souvent ce que je désire pour Noël. Cette année, j'avais surtout demandé Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston, une jolie encyclopédie autour de la couture et Le Grand livre des marques (j'adore les livres de recettes de cuisine. J'en fais plus ou moins collection). Tous mes voeux ont été exaucés et j'ai eu en prime de très belles surprises!

5-Comment as-tu découvert que le Père Noël n'existait pas?

Assez tard. Pendant longtemps, j'ai voulu entretenir le mythe du Père Noël. Je me souviens que le 24 au soir, je guettais son traîneau de la fenêtre.

Puis, ma maîtresse de CE2 Mme George a écrit au tableau cette phrase terrible pour illustrer l'imparfait: Quand j'étais petite, je croyais au Père Noël. D'un seul coup, j'ai compris la supercherie. Mais j'ai réussi à cacher ma déception pendant tout le reste de la journée...

6-Comment trouves-tu ce tag de Noël?

C'est un tag très sympa. Un grand merci à Bianca et Céline d'avoir pensé à moi!

Je tague à mon tour celles dont j'aimerais beaucoup connaître les réponses: Fanny et Keira, Loucy...et toutes celles qui le souhaitent! Je prendrai, j'en suis certaine beaucoup de plaisir à vous lire!

 

 

Commentaires

Merci d'avoir si joliment répondu à ce tag, je crois que nous sommes nombreuses à être allergiques aux appareils d'électroménager pour Noël à juste titre d'ailleurs ! Je me retrouve en tout cas très bien dans tes réponses

Écrit par : Bianca | 02/01/2013

Très belles réponses Claire ! Je vois que nous pensons la même chose de Noël :)

Écrit par : livresdeceline | 02/01/2013

Ou comment faire perdurer l'ambiance de Noël.... ;)

Écrit par : Moka | 04/01/2013

Bonjour
Moi aussi j'ai découvert que le père Noël n'existait pas à l'école,
Et j'ai le souvenir d'en avoir pas mal pleuré :D
Très astucieux ce tag
Un bon weekend ainsi qu'une agréable lecture au passage

Écrit par : Les Lectures de Colette | 05/01/2013

Les commentaires sont fermés.