Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tag des 11 questions

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai eu l'immense plaisir de voir que j'avais été taguée par deux blogueuses que j'apprécie beaucoup: Syl (hier dans la journée) et Bianca (aujourd'hui). Si vous ne connaissez pas leur blog, n'hésitez pas à y faire un tour.

Le principe de ce tag est simple: répondre aux 11 questions qui ont été posées.

1/Quel est votre dernier livre coup de coeur?

Le-journal-de-Frankie-Pratt-de-Caroline-Preston-Nil_reference.jpg

Mon dernier livre coup de coeur est sans conteste le magnifique Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston. Un très beau roman sous forme de scrapbook qui nous transporte dans les années 20 et nous fait voyager de New York à Paris! Je vous recommande vivement sa lecture!

2/Et le dernier qui est tombé de vos mains?

 

tag 11 questions

Le dernier livre à m'être tombé des mains est Lady Susan de Jane Austen. Il s'agit pourtant d'un roman d'un de mes auteurs préférés. Mais, en dépit de son format (128 pages), j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je ne retrouvais pas l'univers austenien. Et j'avais plus l'impression d'être plongée dans une oeuvre de Choderlos de Laclos. Après plusieurs tentatives, je l'ai finalement achevé...Cependant, je n'ai toujours pas réussi à rédiger un billet dessus.

3/Quel est votre personnage de fiction incontournable?

 

tag 11 questions

Je choisirai un personnage de Jane Austen. Et le premier nom qui me vient en tête est Elizabeth Bennett. Une femme pétillante, pleine d'esprit et de charme...Et comment résister au charme du ténébreux Darcy?

4/Que vous évoquent les contes de Canterbury? Ceux qui l'ont lu ont-ils souffert?

 

tag 11 questions

Un livre que je n'ai jamais lu...Et surtout un pays que j'aime beaucoup. Je me suis rendue une fois à Canterbury quand j'étais en séjour linguistique. Je garde juste le souvenir d'une très belle cathédrale...

5/Salé ou sucré?

Je suis très gourmande. Alors, je dirai les deux...J'adore les pâtes, les plats à base de fromage, le saumon fumé...Et les desserts à base de chocolat ou de noix de coco....

6/Biscuits ou bonbons?

 

tag 11 questions

Biscuits. Même si j'ai un gros faible pour les fraises Tagada...

7/Ovin ou caprin?

Caprin. Comme Bianca, je suis une grande fan de fromage de chèvre. Et même de fromage tout court. Quand j'étais petite, je souhaitais même devenir fromagère ou de me marier avec un fromager. Je n'ai réalisé aucun de ses rêves mais ma passion pour le fromage est restée intacte ;)

8/Où étiez-vous le 13 mars à 20h13?

Le 13 mars à 20h13, j'étais avec une de mes meilleures amies à l'Indiana Café à Bastille en train de dîner et de refaire le monde. Un moment très agréable!

9/Y'a t-il de la vie sur Mars?

Aucune idée. Mais j'aime imaginer des vies sur d'autres planètes....

10/Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l'univers ou du reste?

Je n'ai pas de réponse à cette question. Mais j'en suis très heureuse. Je trouve que c'est bien de ne pas avoir de réponses à tout..

Je crois juste que les rencontres que nous devons faire se présentent toujours à nous, peu importent les obstacles qui se dressent en chemin...

11/Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, quel serait votre costume?

 

tag 11 questions

J'adorerais avoir les pouvoirs de Mary Poppins (je ne suis pas une as du rangement) combinés à la tenue de Wonder Woman (une super héroïne qui me fascinait quand j'étais petite)

Je taggue à mon tour: Céline, Fanny, Sybil, Eliza, Alice, vivelaroseetlelias, Holly Goli.... et toutes celles qui souhaiteront se lancer.

Si celles qui répondent veulent bien ajouter en lien la chanson qu'elles écoutent en boucle en ce moment...

Voici la mienne:


Commentaires

  • Bianca m'a aussi tagué ! Je réponds dès que possible :)
    J'aime beaucoup tes réponses ! Je pense que nous aurons le même personnage incontournable ;)

  • Pour le personnage incontournable, je ne suis pas étonnée que nos goûts se rejoignent.
    Je lirai avec beaucoup de plaisir tes réponses.
    Biz

  • Oh j'adore Wonder woman moi aussi, je ne ratais aucun épisode lorsque j'étais gamine (ça ne me rajeunit pas lol) et Mary Poppins aussi je viens de finir le roman d'ailleurs. Nous avons donc en commun le fromage de chèvre et le fromage en règle générale bien que je n'ai jamais rêvé d'être fromagère ni d'épouser un fromager, ceci dit je trouve ça très mignon :)
    Merci d'avoir répondu, j'aime tes réponses comme toujours

  • Merci beaucoup Bianca de m'avoir taguée! Nous avons décidément beaucoup de goûts en commun ;)
    J'ai hâte de lire ton avis sur Mary Poppins.
    Biz

  • Philisine aussi est Wonder Woman !
    Epouser un fromager... tu es déjà aller dans une fromagerie ? Ca sent mauvais ! J'ai bien aimé le Lady Suzan, par contre, je ne l'ai pas chroniqué !
    Merci Claire pour avoir répondu au tag !

  • Wonder Woman...Une super héroïne qui me faisait rêver petite!
    J'ai changé de rêves concernant les fromagers. Mais je suis toujours aussi fan de fromage.
    J'ai trouvé que Lady Susan était un bon roman épistolaire mais je n'ai pas retrouvé le style de Jane Austen...
    Merci beaucoup à toi Syl de m'avoir proposé ce tag!

  • J'avais vu hier que tu m'avais taguée, comme tu as dû le constater puisque je ne vois plus mon nom, j'y avais répondu il y a peu, mais comme les mêmes questions m'ont aussi été posées par la blogueuse Philisine, je lui ai répondu dans les commentaires, tu peux aller y faire un tour http://jemelivre.blogspot.fr/2013/03/le-tag-des-11-et-pas-que.html
    Et pour ta dernière question, je dirai que j'adore la chanson que tu as mise et sinon j'ai des envies de Regina Spektor en ce moment !

  • Oui, en effet, j'avais pensé à toi pour ce tag avant de voir que tu y avais répondu. J'ai beaucoup aimé tes réponses!
    Je comprends tes envies de Regina Spektor. Depuis que j'ai vu 500 jours ensemble, je suis fan de sa voix!

  • Zut, Lady Susan est sur ma PAL !

  • Oui, mais je pense qu'il pourra te plaire. C'est un bon roman épistolaire dans la lignée de Choderlos de Laclos. Mais je n'ai pas retrouvé la Jane Austen que j'aime.

  • Oh non, tu n'as pas aimé Lady Susan??? Mince alors!
    Sinon, voilà, j'ai répondu au tag, et nous avons quelques réponses en commun!

  • J'ai trouvé que c'était un bon roman épistolaire mais j'en attendais trop car il était signé Jane Austen.
    Merci d'avoir joué le jeu, Alice! Je vais voir de ce pas tes réponses!

  • Le journal de Frankie Pratt, quel jolie livre. Il restera longtemps dans les mémoires. Comme pour Bianca, nous ne sommes pas en accord sur le formage. Je n'aime vraiment pas! De très jolies réponses. J’apprécie particulièrement celle à la question "Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l'univers ou du reste?".

    Merci encore de m'avoir tagué. J'ai répondu cette après-midi. ;)

  • Merci d'avoir joué le jeu, Fanny! Tu rejoins Céline sur l'aversion au fromage! Biz

  • Merci encore pour ce tag ! J'ai adoré lire tes réponses. Ce principe des questions/réponses est génial.
    Pour Lady Susan je comprends, même si pour ma part je trouvais que ce changement de registre était plutôt réussi. Il faut dire que je raffole du genre épistolaire.
    Sinon j'ai moi aussi répondu :)

  • Merci beaucoup Sybil!
    J'aime beaucoup le principe des tags. C'est une manière de se découvrir entre blogueuses.
    Je vais aller voir de ce pas tes réponses!

Les commentaires sont fermés.