Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2013

Liebster Award

Liebster Award

libester.jpg

Syl dont j'apprécie beaucoup le blog et qui m'a fait découvrir le beau et ténébreux Wiliam Monk, un personnage que j'aime d'amour, m'a très gentiment décerné un Liebster Award.

Le principe est simple: il s'agit de faire onze révélations sur moi et de répondre aux 11 questions qu'elle a concoctées.

Mes onze révélations:

1-Quand j'étais petite, je voulais étre fromagère ou épouser un fromager. Puis, je me suis tournée vers des métiers plus classiques (professeur d'histoire, maîtresse d'école...)

2-Pendant longtemps, j'ai nourri une grande passion pour Marie-Antoinette. J'avais dû participer au bicentenaire de la révolution française quand j'étais en CP et j'avais découvert à cette occasion le destin de cette reine. Après, il m'a fallu tout lire sur elle (même les mémoires de son coiffeur), aller aux expos, enregistrer toutes les émissions ou les films qui la concernaient..

3-Le premier film que j'ai vu au cinéma, c'était Blanche-neige. Et j'ai eu très peur de la sorcière...

4-La première fois que j'ai été au restaurant avec mes parents, j'avais deux ans. Il paraît que j'avais voulu des spaghettis bolognaises et que j'ai tenu à les manger toute seule comme une grande. Résultat: deux assiettes de cassé et toute la salle qui nous regardait...

5-J'ai toujours un livre sur moi. Et ma liseuse kindle. Au cas où...

6-Mes lèvres étaient tout le temps gercées. Avant que je rencontre mon nouveau meilleur ami: le baume Nuxe...

7-Ma couleur préférée est le rouge.

8-Je suis une grande gourmande. Comme Syl, j'aimerais perdre cinq kilos avant les vacances. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me tenir à mes bonnes résolutions.

9-J'ai détesté L'écume des jours quand on m'a forcé à le lire en troisième. J'étais peut-être trop jeune mais du coup, j'ai du mal à me remotiver pour me replonger dedans.

10-Un de mes premiers coups de coeur au cinéma a été Cyrano de Bergerac. J'y avais été avec ma grand-mère paternelle et je me souviens avoir été éblouie par la scène du théâtre. Depuis je l'ai revu de nombreuses fois, je connais certains dialogues par coeur et je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes à la fin...

11-J'adore l'Italie. J'ai d'ailleurs passé un an en Erasmus à Sienne.

Mes réponses aux onze questions de Syl:

1-Peux-tu faire le grand écart? Toucher ton nez avec la langue? Faire un truc?

Je ne peux pas faire le grand écart (la seule fois où je m'en suis approchée, c'est quand mon professeur de gym, la terrible Mme Oiseau a appuyé fortement sur mon dos). Ni toucher mon nez avec la langue...

2-Cet été, tu vois la mode en quelles couleurs?

J'adore faire les magasins et cet été, j'ai l'impression que les couleurs me plairont. Vive le corail, le turquoise, le bleu roi, le vert émeraude...De très belles teintes pour apporter (enfin) un peu de soleil!

3-Prends-tu le temps le matin de ta badigeonner de crème...enduire ton corps?

J'ai toujours le même rituel pour le visage matin et soir depuis l'âge de 14 ans. C'est ma mère qui me l'a enseigné et je tente de m'y tenir. En revanche, en ce qui concerne le corps, je suis moins disciplinée. Mais depuis mes 30 ans en décembre, je remarque que j'ai tendance à faire plus attention.

4-Crois-tu aux fantômes?

Pendant longtemps, j'ai dormi avec la lumière allumée dans le couloir ou une veilleuse car j'avais peur des sorcières et des fantômes. Puis, j'ai grandi et maintenant, cela va...Sauf quand je vois un film ou que je lis un polar...S'il donne des frissons, je peux me relever pour vérifier que la porte d'entrée est bien fermée..

5-A quoi jouais-tu en cour de récréation?

A 1-2-3 soleil, à la balle au prisonnier, à chat, à l'élastique, à la corde à sauter, au mariage chinois...

6-Ton dessin animé préféré? et ta série culte? Le générique que tu me chanterais..

Mon dessin animé préféré, ce serait sans doute un Walt Disney. Peter Pan.. Pour le héros, le Capitaine Crochet, la fée Clochette et Wendy...Même si j'adore les Tex Avery...

Difficile de choisir une seule série culte, alors je vais tricher et en nommer plusieurs: Friends, Downton Abbey, How I met your mother, Game of Thrones, A la maison blanche...J'aime beaucoup regarder les séries en général.

Un générique que je chanterais: à une époque, j'étais fan d'Hélène et les garçons et je chantais à tu-tête le générique. (Tout comme celui de Premiers baisers d'ailleurs).

7-Si tu devais écrire un livre, que raconterais-tu?

J'écrirais sans doute un roman de chick-litt.

8-Quel est le prochain pays que tu visiteras?

Je pars à Londres lundi prochain. Pendant une semaine. J'adore l'Angleterre. L'année dernière avec ma mère, nous avions fait la route Jane Austen.

Si vous avez des conseils à me donner sur Londres (salons de thé, restos, musées, shopping..), n'hésitez pas!

9-As-tu déjà écrit des poèmes?Peux -tu m'en faire un en quatre lignes?

Je crois que j'en ai écrit un ou deux quand j'étais en primaire. Cela ne m'a pas marquée dans tous les cas...

En ce joli soir de mai

Je vais chez Prosper, un troquet

Passer une soirée avec une de mes meilleures amies

Un avant-goût de mon prochain samedi.

10-Je t'embête?

Non, mais ta question précédente était assez difficile...

11-Propose moi une lecture commune...

Je te propose une lecture commune autour d'un Elizabeth Gaskell. J'ai déjà lu Nord et Sud. Je te laisse  le choix du titre..

Je ne taguerai personne car je crois que toutes les blogueuses que j'affectionne l'ont déjà été et qu'elles ne vont par tarder à y répondre. Mais, si l'une d'entre vous souhaite répondre aux questions de Syl, je viendrai lire avec grand plaisir vos réponses....

Commentaires

J'adore aussi le rouge ;)
Ravie d'en connaître davantage sur toi :)
Bonne soirée !

Écrit par : laure | 02/05/2013

J'aime tes réponses comme d'habitude :) je dois repondre moi aussi j'ai été taguee 4 fois. J'adore l'Italie aussi je rêve d'y retourner, j'aime le rouge même si ma couleur préférée est le corail. Bon séjour en Angleterre, que compte tu emmener comme livres ?

Écrit par : Bianca | 02/05/2013

Je ne connais pas le jeu du mariage chinois, il fallait faire quoi ?
Je te souhaite un bon voyage à Londres ! Je n'y ai jamais été mais je rêve de pouvoir y aller un jour !
Comme Bianca, je suis curieuse de connaître les livres que tu vas emmener !
Bises

Écrit par : Livresdeceline | 02/05/2013

J'aime bien ces petits tags qui permettent d'en savoir un peu plus sur les blogeurs :)

Écrit par : Sophie Hérisson | 02/05/2013

Merci et félicitations !!!
Corail, j'adore cette couleur. Je la trouve riche. Et alliée à de l'émeraude et du turquoise ! waouh !!! génial.
Je dois lire un Gaskell prochainement et je ne sais plus avec qui je dois le lire ! Tu ne serais pas au courant ? On pourrait ainsi le lire ensemble lors de cette LC... Que n'as-tu pas lu d'elle ? Moi, je n'ai lu que "Nord et sud" et "Cranford".
Les fantômes... tout pareil que toi !!! Petite, je regardais sous mon lit et j'ouvrais mes armoires. Il fallait que mon père vienne plusieurs fois dans ma chambre. Et ça... jusqu'à mes 12 ans !!! jusqu'au jour où mes parents se sont mis en colère.
Je te laisse préparer ton voyage et profite bien !
Bise

Écrit par : Syl. | 04/05/2013

Les commentaires sont fermés.