Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mois anglais

Bonjour,

Aujourd'hui, débute le mois anglais chez Lou et Titine.

keep-calm-and-read.jpg

Comme je vous le disais précédemment, il s'agit de parler de livres, de films, voyages, recettes de cuisine....autour de l'Angleterre.

Pour l'instant, j'ai essentiellement prévu des lectures communes:

-le 1er juin avec Bianca, Céline, Fanny...: Resurrection row de Anne Perry

 

resurecction.jpg

-le 5 juin: Le chien des Baskerville de Conan Doyle avec Céline

 

chien des baskerville.gif

-le 10 juin avec Bianca: La séance de John Harwood

 

Harwood_-_The_Seance_Coverart.png

-le 15 juin: END tome 1 de Barbara Canopa avec Fanny et Céline

 

end.jpg

-le 17 juin: un livre au choix de Susan Fletcher (pour moi, ce sera Un bûcher sous la neige)

 

bucher.jpg

-le 20 juin: Le Mystère de Listerdale avec Fanny

 

le-mystere-de-listerdale.jpg

-le 24 juin: Au temps du roi Edouard de Vita Sackville-West avec Bianca, Céline et Fanny

 

au temps.jpg

-le 28 juin: L'infortunée de Wesley Stace avec Bianca et Lou

 

infortunée.jpg

-date encore à préciser pour la neuvième aventure de Monk: Mariage impossible de Anne Perry avec Shelbylee, Syl et Adalana

 

mariage-impossible-22099-250-400.jpg

Un programme très chargé! Tous ces livres me font très envie mais j'ai peur d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre...

A ces billets, j'aimerais ajouter un ou deux articles sur les visites que j'ai eu l'occasion de faire en Angleterre (sur deux maisons d'écrivains) Et peut-être intercaler un livre en VO.

Bon mois anglais à toutes!

Commentaires

  • Quel programme :)

  • Quel beau programme Claire, nous avons d'ailleurs plusieurs livres en commun. J'ai pour ma part 7 LC et je pense aussi avoir eu les yeux plus gros que le ventre. Bon mois anglais !!

  • Nous avons "le bûcher sous la neige" en commun. A l'inverse de toi, j'ai été prudente dans mes inscriptions en LC pour ne pas me mettre la pression (assez de pression comme cela au travail !)

  • J'adore la couverture de la Séance. Je l'avais emprunté à la bibli il y a quelques temps, mais je n'ai pas eu le temps de le lire.
    Si j'ai le temps (mais je n'y crois vraiment pas) je lirais une bûcher sous la neige qui me tente depuis longtemps ! Bon mois anglais :-)

  • Claire ! tu as de belles lectures ! Je te souhaite un beau mois de juin... On se retrouvera...

  • on se croisera sur un livre de Vita Sackville-West, mais pour moi ce sera "plus jamais d'invités", j'ai lu un tiers du roman, un régal

  • je me joindrais bien à vous pour la lecture de Au temps du roi Edouard!
    avec Perry, tu devrais te régaler. j'adore pour ma part, même si j'ai été un brin déçue par l'avant dernière aventure de Monk.

  • beau programme! il y a des lectures qui me tentent bien là dedans, je note!

  • Je ne compte pas mes lectures communes car ça me stresse mais je sais que j'en ai un paquet ce mois-ci ! Du coup, je n'en prévois que deux pour juillet pour pouvoir plus être libre ;)
    Bon mois anglais Claire :)

  • Claire,

    Bianca t'as pas dit? J'en suis pour la LC de Vita!!!!

    Sinon, en effet, TRES BEAU programme.


    Au plaisir!

  • Je dois avouer que je m´étais emmêlée dans les lectures communes et avais oublié Wesley Stace... je l'ai ajouté à mon programme... mais quel programme ! :)
    Merci beaucoup pour ton billet, on va se régaler !

  • Vivement nos lectures communes! En attendant je te souhaite de passer un excellent mois anglais! ;)

  • ça s'est du programme :-) Je compte faire des billets sur Anne Perry et sur Agatha Christie aussi :-) (quelle surprise ^^)

Les commentaires sont fermés.