Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge victorien

Challenge victorien

victorien-2013.png

J'avais déjà participé à l'édition précédente qui s'est achevée le 31 mai.

Mais je n'ai pu résister à la tentation de me réinscrire à ce beau challenge organisé par Arieste.

Il s'étend du 1er juin 2013 au 1er septembre 2014.

Il s'agit de lire:

- des ouvrages écrits par les sujets de sa très gracieuse Majesté la Reine Victoria, c’est-à-dire ceux qui faisaient partie de l’Empire Britannique sous son règne. 

- des films se passant à l’époque victorienne et toujours dans le cadre géographique de l’Empire britannique, adaptations de livres ou non.

 - des ouvrages plus récents mais se passant à l’époque victorienne (toujours dans l’Empire Britannique) comme par exemple les romans d’Anne Perry ou bien ceux de Gyles Brandreth sur Oscar Wilde.

 -  des ouvrages traitant de cette époque (livres d’histoire, biographies…)

 - des expositions, des documentaires, des bâtiments, de la mode …

 - des ouvrages ou des films faisant référence à un classique victorien, même s'ils ne se déroulent pas à cette période

 - pour les auteurs qui nous compliquent un peu la tâche car leur oeuvre est située en partie dans l’époque victorienne, en partie en dehors (comme notamment Arthur Conan Doyle), sont acceptées toutes les œuvres quel que soit la date de publication.

 - des ouvrages à l’atmosphère victorienne mais ne se passant pas tout à fait dans l’époque victorienne au sens historique (comme les romans steampunks)

 Différentes catégories sont proposées:

 Catégorie Hester Latterly (1 à 5 billets)

 Catégorie Agnes Grey  (5 à 10 billets)

 Catégorie Charlotte Pitt (10 à 15 billets)

 Catégorie Margaret Hale (15 à 20 billets)

 Catégorie Jane Eyre (plus de 20 billets)

Même si j'adore certains noms des autres catégories, je m'inscris à celle de Jane Eyre (plus de 20 billets).

Si vous voulez nous rejoindre dans cette très belle aventure, c'est par ici.

Commentaires

  • Contente que tu participes et en plus dans la même catégorie que moi et Céline, de belles lectures et des LC en perspective. Bonne soirée :)

  • Oui, je pense qu'on a de belles heures de lecture en perspective ensemble! Peut-être les Sherlock Holmes en feront partie?
    Biz

  • Je suis ravie que nous partagions également ce challenge ! Je te souhaite de belles découvertes (et je suis sûre que tu en auras ! )

  • Un autre challenge que nous partageons! Je te souhaite également de très belles découvertes, Céline.
    A bientôt! Biz

  • Je te souhaite de bonnes lectures !!

  • Merci beaucoup! A très vite!

Les commentaires sont fermés.