Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

Mon mois d'octobre à la manière de Moka

Mon mois d'octobre à la manière de Moka

audrey-hepburn-bampw-book-reading-vintage-Favim.com-125346.jpg

Je ne sais pas si vous connaissez le blog de Moka. Mais, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à aller y faire un tour. Je le suis très régulièrement et à chaque fois, je suis frappée par la qualité de ses articles.

Une des rubriques qu'elle tient m'intéresse tout particulièrement. C'est celle de son moi après mois.

Et j'ai eu envie de me lancer à mon tour dans ce genre de billets...

Voici mon mois d'octobre en quelques mots:

 Rire, rire & rire/ Avoir une panne d'écriture et de lecture/ Trop de fatigue et de travail/Retrouver le bonheur de lire et d'écrire/ Se dire que les bibliothèques sont vraiment de fabuleuses inventions/Regarder plein de films/ Rire encore/ Le premier atelier d'écriture d'un projet qui me tient à cœur/ Assister au début d'histoires imaginées par des jeunes/ Une partie de Trivial Pursuit perdue/ Parler séries avec mon frère autour de bières/ Regarder ensemble la télévision et rire de l'interview d'Evra/ Un texto que je n'attendais plus/ Le plaisir de guetter et de découvrir chaque lundi le nouvel épisode de Downton Abbey/ Un coup de fil très girly de quatre heures un samedi soir/ Vouloir s'amuser en lisant les horoscopes et se rendre compte que certaines caractéristiques par signes ne sont pas si fausses../ Un dimanche ensoleillé dans le Marais / Un brunch au Pain Quotidien/ Résister à la tentation de la pâte à tartiner au chocolat noir/ M'acheter une tasse Penguin de Persuasion, mon roman préféré de Jane Austen dans une librairie anglaise/ Se raisonner/ Ecouter en boucle le nouvel album de Julien Doré sur Spotify et se dire que décidément j'aime d'amour cet artiste/ Retrouver avec plaisir les apéros écritures traditionnels avec F./ Programmer avec ma mère un futur week-end londonien/ Ne pas toujours parvenir à se raisonner/ Une fabuleuse journée en compagnie d'Américains/ Un échange autour de Downton Abbey et des livres avec Fanny/ Se dire que décidément, les blogs permettent de belles rencontres avec d'autres passionnés/ Regarder Julie & Julia et avoir envie de se lancer dans plein de nouvelles recettes/Rendre visite à ma grand-mère et l'entendre me raconter pour la première fois sa vie pendant la Seconde Guerre mondiale/En avoir les larmes aux yeux/Vive les cookies/Les fossettes de Gérard Philippe dans Pot-Bouille/"Tous les matins du monde sans retour"/Passer tous les soirs devant ce fragment de philosophie urbaine et se faire à chaque fois la réflexion que c'est tellement juste/Une pizza que j'ai du mal à terminer/Un après-midi impromptu de lèche-vitrines/Une journée en compagnie de ma mère/Trouver LA robe chez Promod/Celle que l'on sort du placard quand on ne se sent pas en forme le matin et qui rebooste immédiatement le moral/Ah! Le capitaine Wentworth et son journal imaginé par Amanda Grange/ Rêver d'une aussi belle déclaration d'amour/Une amie qui revient de New York et qui me gâte d'articles achetés au Strand (vive les tote bags et les mugs!)/Farfouiller dans les rayons de Book-off en sa compagnie et découvrir quelques merveilles/Le pire cocktail de Paris/Apprendre que j'ai été retenue pour devenir Lectrice Charleston 2014 et pousser des cris de joie


Commentaires

J'aime beaucoup ce principe ! J'y succomberai peut-être à l'occasion.

Et je confirme totalement le "pire cocktail de Paris" ;-)

Écrit par : Lou lit la | 13/11/2013

Oui, c'était vraiment un cocktail horrible. La prochaine fois, c'est moi qui choisirai ;)
J'espère que tu succomberas aussi à cet exercice. Peut-être que novembre ou décembre seront l'occasion....

Écrit par : Claire | 19/11/2013

Voilà un exercice très sympa, tous ces petits moments de vie choisis sont très beaux de la façon dont les énonces. Comme toi je craque devant les fossettes de Gérard Philippe :)

Écrit par : Bianca | 14/11/2013

Merci beaucoup Bianca!
Je vois que je ne suis pas la seule à succomber aux fossettes de Gérard Philippe ;) Surtout quand il interprète Octave Mouret ou Fanfan la Tulipe.

Écrit par : Claire | 19/11/2013

C'est un billet très sympathique que tu nous proposes. En tout cas, tu as de la chance de pouvoir suivre la saison 4 de Downton Abbey, j'ai hâte de me le procurer (à Noël quand je serai chez mes beaux-parents!!)

Écrit par : Céline | 14/11/2013

Merci Céline.
Je comprends que tu aies hâte. En même temps, tu as beaucoup de chance. Tu pourras ainsi découvrir le christmas spécial à la suite....Alors que je dois encore ronger mon frein plus d'un mois...

Écrit par : Claire | 19/11/2013

Un sympathique mois ! Et que novembre soit tout aussi charmant...

Écrit par : Syl. | 14/11/2013

Merci beaucoup Syl! J'espère que tu passeras également un très beau mois de novembre!

Écrit par : Claire | 19/11/2013

J'aime beaucoup ce nouveau rendez vous que tu nous proposes :). Bon mois de novembre!

Écrit par : Charlotte | 14/11/2013

Merci Charlotte! Bon mois de novembre également!

Écrit par : Claire | 19/11/2013

J'aime beaucoup lire ce format d'article chez Moka ou d'autre ! Des rires, de la musique, Jane Austen, Londres et Downton Abbey, what else for a wonderful time ? ;-)

Écrit par : Eliza | 15/11/2013

Tu as tout à fait raison, Eliza....C'est un cocktail parfait!

Écrit par : Claire | 19/11/2013

J'aime beaucoup l'idée de ce nouveau rendez-vous. Il permet aussi de mieux de te connaitre. C'est très gentil à toi d'avoir partagé nos échanges. Le plaisir est partagé. ;) Et puis Downton c'est Downton! ^^
C'est chouette que ta grand-mère partage ses souvenirs avec toi. Ce sont souvent des moments forts.
Bises et bon mois de novembre à toi. ;)

Écrit par : Fanny | 17/11/2013

Merci Fanny! Très beau mois de novembre aussi!
C'est un billet que j'adore lire chez Moka et je pense que je le referai le mois prochain.
Bises et à très bientôt

Écrit par : Claire | 19/11/2013

J'ai beaucoup apprécié ton billet du "moi" et je te souhaite un mois de novembre mélange de rires et d'émotions. Je comprends que tu aimes d'amour Julien Doré, une extrême sensibilité et de belles ballades franco-anglaises. Alors Downton saison 4 tient ses promesses ??

Écrit par : Luciole | 17/11/2013

Merci beaucoup Luciole!
L'album de Julien Doré tout en sensibilité, entre le français et l'anglais, me touche en effet beaucoup. Et je suis ravie que ce soit le cas pour toi aussi.
Oui, Downton saison 4 tient toutes ses promesses. Ils ont réussi à bien renouveler les personnages et j'attends désormais Noël avec impatience!!!

Écrit par : Claire | 19/11/2013

Un moi(s) d'octobre émouvant & chargé à la fois ! :) Une belle idée que de reprendre ce principe du "Moi après Mois", c'est chouette de découvrir les gens à travers des phrases courtes lancées ça et là.
Vivement novembre ! ;)

Écrit par : Plumosaure | 20/11/2013

Les commentaires sont fermés.