Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau tag

Un nouveau tag

liebsterblogaward.png

Bianca a très gentiment pensé à moi aujourd'hui pour ce tag. Et, comme je le trouve chouette, je réponds tout de suite.

1. Ta plus grande réussite?

Difficile de répondre à cette question...

Je dirai que pour le moment, c'est d' avoir trouvé le métier qui me passionne. Pendant très longtemps, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire...Et puis, ma mère (merci à elle!) m'a conseillé de faire un stage dans une médiathèque. Dès le premier jour, c'est devenu une évidence: je voulais exercer cette profession. J'ai eu la chance de voir un poste se libérer en jeunesse. Et cela fait sept ans que je me lève avec enthousiasme pour aller au travail (à quelques exceptions près, bien entendu).

2. Ton livre préféré

Je n'ai pas d'ouvrages préférés. Mais plutôt des livres refuges, ceux vers lesquels je me tourne quand je me pose trop de questions, ceux qui me font toujours sourire, rêver, voyager...Parfois, je les parcours en intégralité. Parfois, je m'attarde juste sur certains passages.

Bien entendu (et cela n'étonnera pas ceux qui lisent régulièrement mon blog), je citerai Orgueil et préjugés de Jane Austen, Persuasion du même auteur et Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

Trois coups de foudre littéraires qui ne m'ont jamais fait défaut.

3. Le pays qui t'a marqué?

Sans aucun doute l'Italie. J'ai d'ailleurs hésité à en parler pour la première question.

Parmi mes rêves d'adolescente, figurait celui d'apprendre l'italien et de faire un séjour en Toscane. Et j'ai eu l'immense chance de le réaliser. Je suis partie pour une année Erasmus à Sienne et j'ai appris là-bas l'italien.

sienne_2197.jpg

Une magnifique expérience!

Depuis, je retourne régulièrement dans ce pays. D'ailleurs, dans le cadre de mon métier, je vais passer huit jours à Rome en avril. J'ai hâte!

4.Ton rêve le plus fou

J'en ai plusieurs dont celui de faire le tour du monde. J'aimerais aller à la rencontre de nouvelles cultures et découvrir certains continents comme l'Asie ou l'Océanie.

5. Raconte nous la naissance de ton blog

Je crois l'avoir déjà raconté à l'occasion  d'un tag précédent. Mon blog est né sur un coup de tête. Un matin, alors que je ne m'intéressais pas du tout à la blogosphère, je me suis réveillée avec l'envie de me lancer dans un blog littéraire. J'ai emprunté un livre sur la création de sites...J'ai cherché un nom et grâce à mon amie Françoise, j'ai baptisé ce blog the frenchbooklover.

C'est ainsi que cette très belle aventure a débuté. Je ne m'attendais pas du tout à voir décuplée mon envie de lire ni à faire de telles rencontres.

6. La personnalité que tu aimerais être

Difficile de choisir. Si j'avais encore six ans, j'aurais répondu sans hésitation Marie-Antoinette car j'étais fascinée par cette reine.

Maintenant, je dirais plus George Sand ou Colette car j'admire la liberté de ces femmes et leur courage de s'être affirmées en tant qu'artiste.

7. Le don que tu aimerais posséder

J'aimerais savoir dessiner. Un don dont je suis complètement dépourvue. Je fais encore les mêmes bonhommes qu'à cinq ans...

Et j'aimerais pouvoir parler les langues étrangères sans un accent français qui ressort. Heureusement, il paraît que c'est mignon ;)

8. Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie?

Je vis seule, donc je n'ai aucun défaut à reprocher...

9.Light ou pas light? Bio ou pas bio?

Je suis dépendante au coca light. Sinon, j'essaie de ne pas faire ma gourmande et de manger assez équilibré (mais avec l'hiver qui s'approche à grands pas, j'ai de plus en plus des envies de chocolat et de plus en plus de mal à résister)

10. La it-pièce de ton armoire?

Je n'ai pas à proprement parler de it-pièce. Si ce n'est mon sac à mains 24 rouge de Gérard Darel que ma grand-mère m'a offert pour mes 30 ans.

11. Combien de temps passes-tu quotidiennement devant ton écran?

Beaucoup trop de temps...Entre mon travail, mes visites sur les blogs, mes rédactions de billets pour le mien...Je n'ose pas quantifier.

Merci encore Bianca d'avoir pensé à moi! J'aimerais beaucoup lire les réponses de celles qui souhaitent y répondre et de Lou lit là, Syl et Eliza.

A très vite pour mon avis sur Demain est un autre jour!

Demain-est-un-autre-jour_683.jpeg

Commentaires

  • Je suis contente que tu ai répondu, décidément nous avons beaucoup de points communs, notamment l'Italie et le fait de ne pas savoir dessiner ! Bises

  • Quelle chance d'avoir habité à Sienne ! J'adore cette ville et l'Italie en général. J'y retourne comme toi en avril mais direction Napoli ! Comme toi, j'aurais aimé savoir dessiner et comme toi je dessine exactement comme quand j'avais 5 ans !!!

  • Nous avons beaucoup en commun, notamment notre chance d'avoir trouvé notre voie professionnelle. Quand je vois le nombre de gens stresser par leur travail ou mécontent d'y aller, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé le métier que j'aime.
    Sinon, j'adorerai savoir dessiner (et plus généralement être plus habile de mes dix doigts!)
    Bises

  • J'ai fait un passage en Toscane quand j'étais collégienne, j'en garde un beau souvenir:). Je compte bien y remettre les pieds dès que j'en aurai l'occasion, j'ai surement perdu le peu d'italien que j'avais acquis au lycée, mais pareil, un jour quand j'aurais plus de temps, je m'y remettrai! En tout cas, je t'envie, ça a du être magique de passer un an là bas!

Les commentaires sont fermés.