Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2014

Mon mois de janvier à la manière de Moka

Mon mois de janvier à la manière de Moka

winter spirit 3.jpg

 Commencer cette année en se disant que ce sera l'année avec un grand A/Un atelier cuisine avec des adolescents/ Tenter de faire un tiramisu sans monter les blancs en neige ou comment transformer un must de la cuisine italienne en crème anglaise/Une lutte inégale contre un four/Un pizza quizz/ Rire, rire et toujours rire/Une soirée dans le nouvel appartement de mon ami François/ Se régaler de son buffet en refaisant le monde avec ceux qui me connaissent si bien/ Une galette qui réussit l'exploit d' être cramée à l'intérieur et à l'extérieur/Se croiser/Des soirées de vœux/Un dîner américain/Installer une exposition autour de la mythologie et des originaux de Yvan Pommaux/ Des galères,des galères, toujours des galères/Le Minotaure vous attend dans son labyrinthe/Le plaisir de s'improviser conteuse pendant une heure et d'accueillir les classes autour d'Oedipe, d'Orphée, de Thésée, d'Ulysse et de la guerre de Troie/Voir les mines tantôt réjouies tantôt horrifiées des enfants/Des échanges avec Bianca et Céline/Vouloir se rencontrer en vrai/Se dire que la blogosphère permet décidément de très belles rencontres/Une soirée à marcher dans Paris la nuit et à se régaler d'un plateau de fruits de mer/ Une journée shopping avec ma maman/Faire emplette de nombreux serre-têtes et headbands/Décider sur un coup de tête de partir à Budapest avec une de mes meilleures amies/Une soirée avec mon frère qui se prolonge/Un atelier italien/Une rencontre magique au CDI autour de la bande dessinée/"On va s'ambiancer"/Pouffer et glousser pendant toute une vidéo débat/Flynn Ryder, le retour/Beaucoup de discussions autour d'un morceau/Être touchée par des adolescents qui ne veulent pas partir au bout de deux heures trente d'animation/"Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contentent d'exister" (Oscar Wilde)/Une box qui donne le smile/Des sourires/ L'épisode 16 de How I met your mother ou comment retomber amoureuse de cette série et vouloir apprendre le ukulélé/ Réécouter en boucle La vie en rose en anglais/Après trois heures d'hésitation, se commander un ukulélé pour débutants/Vive les sushis!/Participer à une première séance de scrapbooking et adorer cela/L'art des regards en coin et des relevés de cheveux/Perdre tous mes paris/Mon nouveau sac I love Mr Darcy/Disserter pendant des heures de ce héros austenien/Un apéro un vendredi soir/Écouter en riant les "oracles" d'une amie/M'esclaffer à ses imitations/Me plonger dans Robe de marié et avoir du mal à me séparer de ce roman../Février, déjà...

Commentaires

Décidément j'aime beaucoup lire ton billet sur le mois écoulé. Tu as vie pleine, riche et intéressante,plus que la mienne :) j'adore nos échanges et j'espère bien te rencontrer en vrai cette année. Bises

Écrit par : Bianca | 01/02/2014

Merci beaucoup Bianca!
J'espère aussi te rencontrer en vrai cette année et poursuivre nos échanges.
Bizzz

Écrit par : Claire | 03/02/2014

Il y a des projets dans ce mois ! et j'espère que tu pourras rencontrer Bianca et Céline...

Écrit par : Syl. | 01/02/2014

Oui, et on verra bien pour celui autour de l'ukulélé...
J'espère aussi pouvoir les rencontrer.
Bon mois de février Syl! Biz

Écrit par : Claire | 03/02/2014

Un très très très joli mois de janvier ! Malgré une promesse non tenue autour du samedi 25 (quoique, la journée fût très sympathique !), j'espère que ton mois de février sera tout aussi riche que celui-ci :)

Écrit par : Plumosaure | 01/02/2014

Merci, j'espère que le mois de février sera aussi riche...Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Isabella m'avait en effet menti pour le samedi 25 janvier ;)
Bizzz

Écrit par : Claire | 03/02/2014

J'aime toujours autant ces billets Claire ! Je suis ravie de figurer dans celui-ci au côté de Bianca ! J'espère aussi que nous pourrons nous rencontrer en vrai cette année :)
Bises et bon dimanche !

Écrit par : Tasse de culture | 02/02/2014

Merci beaucoup Céline!
J'espère que nous arriverons à nous rencontrer en vrai, soit à Paris soit chez toi.
Biz et bonne semaine à toi.

Écrit par : Claire | 03/02/2014

PS : j'ai eu aussi du mal à me séparer de Robe de marié ;)

Écrit par : Tasse de culture | 02/02/2014

Ce roman était vraiment très prenant.
Vivement qu'on se lance dans la trilogie du commissaire Verhoeven!

Écrit par : Claire | 03/02/2014

En ce dimanche matin j'ai enfin pris le temps de bien lire tes mois de ... Que de fraîcheur et de gaieté : tu es un modèle à suivre ! Et je ne suis pas mécontente de m'y retrouver ! Mon défi maintenant : y être chaque mois ! (Février : fait !)
Continue comme ça !

Écrit par : Anissa | 16/02/2014

Les commentaires sont fermés.