Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Première Guerre Mondiale-Récapitulatif

Challenge Première Guerre mondiale-Récapitulatif

ww1 3.jpg

 

Voici le récapitulatif des participants et des billets autour du Challenge Première Guerre mondiale.

Si vous voulez nous rejoindre plus tard, n'hésitez pas!

Niveau Louis Pergaud:de 1 à 4 billets

Amosme

Billet de présentation

Eline

Billet de présentation

Niveau Charles Péguy: de 5 à 10 billets

Anne-Sophie

Billet de présentation

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Fanny

Billet de présentation

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Ingrid

Billet de présentation

Mon père est parti à la guerre de John Boyne

Une lettre de vous de Jessica Brockmole

Des vies derrière soi de Maxime Altero

Tia

Billet de présentation

Mon père est parti à la guerre de John Boyne

Niveau Alain-Fournier: de 10 à 15 billets

Constance

Billet de présentation

Lucie Chipounette

La chute des géants de Ken Follett

Rendez-vous au chemin des dames de Yves Pinguilly

Niveau Guillaume Apollinaire: plus de 15 billets

Bianca

Billet de présentation

14 de Jean Echenoz

Par un matin d'automne de Robert Goddard

Les carnets de guerre de Victorien Mars de Maxence Fermine

La chambre des officiers de Marc Dugain

Les âmes grises de Philippe Claudel

Mes soeurs et moi de Judith Lennox

Bifteck de Martin Provost

Dernier été à Mayfair de Theresa Revay

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Céline

Billet de présentation

La chambre des officiers de Marc Dugain

La chute des géants de Ken Follett

Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot

Au-revoir là haut de Pierre Lemaître

Loucy

Billet de présentation

Mon père est parti à la guerre de John Boynes

14-18 une minute de silence pour nos arrière- grand-parents courageux de Thierry Dedieu

Léon et Louise de Alex Capus

 

 

 

Commentaires

  • Et une de plus pour moi avec Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/05/07/mauvais-genre/

  • Je note la référence Bianca.
    A très vite. Bizzz

  • Merci Claire pour ce premier récapitulatif ! J'ai deux lectures futures qui entreront prochainement dans ce challenge (dont Les croix de bois)

  • Je sens que tu vas beaucoup participer Céline. Et vivement notre LC autour des Croix de bois!

  • Voici le premier titre du livre que je vais lire dans le cadre du challenge :
    Les héros perdus de Gabrielle - Hélène Legrais.

  • Je ne connais pas du tout ce titre. J'ai hâte de découvrir ce que tu vas en dire. A très vite Eline.

  • Cette année, j'ai lu plutôt des romans sur la seconde guerre mondiale, mais ce challenge est pratique pour donner des idées de lectures sur la première guerre mondiale :-)

  • Si tu as des références de romans autour de la seconde guerre mondiale, je serai ravie d'en découvrir.
    C'est super si ce challenge te donne des idées. N'hésite pas à nous rejoindre en tout cas. Si tu es toujours partante pour Le Journal d'Adèle de Paule du Bouchet, je ferai avec plaisir une LC avec toi.

  • Bonjour ! Encore un roman jeunesse (j'en ai 3 après j'arrête!^^) : http://mychipounette.blogspot.fr/2014/05/mums-book-12-rendez-vous-au-chemin-des.html Bonne journée ! :)

  • Je note. Je suis ravie de pouvoir déjà découvrir un autre billet de toi. Et j'aime beaucoup les romans jeunesse alors c'est parfait, au contraire.

  • Un de plus pour moi, avec le roman de Theresa Révay, Dernier été à Mayfair : http://histoiredusoir.canalblog.com/archives/2014/05/24/29939670.html

  • Coucou Claire,
    Une de plus avec 1, rue des petits-pas de Nathalie Hug :
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/06/13/1-rue-des-petits-pas

  • Coucou Claire,
    Une nouvelle lecture : 11 novembre de Paul Dowswell
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2014/06/18/11-novembre/

  • Hello ! En voici un autre (le dernier en catégorie jeunesse je pense pour moi) : http://mychipounette.blogspot.fr/2014/07/mums-book-15-freres-de-guerre-challenge.html Bonne soirée ! :)

  • Hello toi !
    Je te rajoute un lien avec Cote 512 :) http://loulitla.com/2014/08/cote-512-thierry-bourcy/
    Merci !

  • Coucou Claire,

    J'ajoute mon 5e avis avec Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet : http://loulitla.com/2014/08/mauvais-genre-chloe-cruchaudet/
    Merci !
    Bon week end :)

Les commentaires sont fermés.