Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2014

Quelques jours à Prague

Une bulle enchantée à Prague

prague 171.JPG

Un réveil qui sonne trop tôt/Mais sentir l'excitation prendre le dessus/ Dans quelques heures, je serai à Prague/Un trajet de l'aéroport à la ville tant attendue surprenant/Se trouver au milieu des champs et voir au dernier moment les premiers immeubles se dessiner/Un hôtel magnifique/Poser les valises et repartir tout de suite à la découverte/Des rayons de soleil qui illuminent les façades/Ne plus savoir où donner de la tête devant tous les détails Art nouveau/La Maison municipale/La vieille place/Être émerveillée par les automates de la vieille horloge/Se retenir de pousser des cris de stupéfaction/Faire une pause pour écouter le sourire aux lèvres un groupe de jazz/Avoir envie de réécouter Louis et Ella/What a wonderful world/Le pont Saint-Charles/S'asseoir le long du fleuve pour déguster une bière/Admirer le panorama/Se sentir bien tout simplement/Kafka et son univers qui décidément ne m'attire pas/To be a fashion addict or not to be a fashion addict/Céder aux sirènes du shopping/Un nouveau blouson en cuir, des boucles d'oreille et des bracelets/Se lever sous la pluie/Tomber amoureuse de l'artiste Mucha/Avoir envie de dévaliser toute la boutique de souvenirs et se retenir/De nouveaux marque-pages pour accompagner mes lectures/Le ghetto sous une averse/Trouver que le temps s'accorde à merveille avec cette visite/Être sous le choc d'une expo de dessins d'enfant/Les voir représenter en couleurs l'horreur qu'il vivait/Marcher, marcher, toujours marcher/Clic clac/Emmagasiner le maximum de photos de toutes les merveilles qu'offrent les rues/Vive la pizza/Des apéros dinatoires/La colline de Petrin/Une Tour Eiffel en dix fois moins grande/Le quartier de Mala Strana/La Maison qui danse/Le pont Saint-Charles à la tombée de la nuit/Croiser dans cesse des musiciens de rue talentueux/Le château et la cathédrale pour une dernière journée/Une foule qui applaudit des reprises de Bob/Profiter des derniers instants de cette ville/Prague, I love you

 

 

Commentaires

Souvenirs, souvenirs... Tu y retourneras !

Écrit par : Syl. | 13/05/2014

Oui, tu as bien raison Syl. Je pense que j'y retournerai.

Écrit par : Claire | 14/05/2014

J'avais très envie de découvrir Prague et après avoir lu ton billet, j'en ai encore plus envie ! J'espère être autant sous le charme que toi quand j'aurais la chance d'y aller !

Écrit par : Tasse de culture | 13/05/2014

Je suis ravie de t'avoir donné envie Céline. J'espère que tu seras aussi conquise que moi par cette ville où il fait bon vivre.

Écrit par : Claire | 14/05/2014

J'espère qu'un jour je pourrai y aller, je suis sûre que cette ville me plaira beaucoup et cela me donnera l'occasion d'aller au musée Mucha

Écrit par : Bianca | 13/05/2014

J'espère aussi Bianca que tu pourras y aller un jour. Je pense que cette ville te plairait et le musée Mucha, quelle merveille!

Écrit par : Claire | 14/05/2014

Ca donne encore plus envie d'y aller ton billet !! :)

Écrit par : Plumosaure | 13/05/2014

Je sens que tu ne vas pas tarder à y aller ;)

Écrit par : Claire | 14/05/2014

Les commentaires sont fermés.