Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon mois de décembre 2014

Mon mois de décembre 2014

 

Vacs Saint-Laurent-de-Cabrerisse 128.jpg

Commencer mon mois encore émerveillée par les belles rencontres du Salon du Livre Jeunesse/Comme une petite fille, montrer à Françoise mes dédicaces/Une semaine Incorruptible à l'école maternelle/Des lectures, des rires, des rondes/Et une chasse au loup/Le plaisir de voir tous ces enfants/Un pot avec mon frère qui se prolonge en dîner avec lui et son amie Dora/Une soirée imprévue réussie/Une journée comme toutes les autres/Échanger sur Whatsapp avec mon père/Lui parler de l'avancée de mon blog dans le classement e-buzzing/Rigoler de ses plaisanteries/Le quitter avec la promesse d'un appel le dimanche suivant/Ne pas savoir.../Dix minutes plus tard, son cœur qui lâche sur un bateau près des rives espagnoles/Ce coup de fil que je n'attendais pas/Un choc/L'impossibilité de réaliser/Comment tout peut se finir en aussi peu de temps/Devoir appeler mes proches, ses proches pour leur dire l'effroyable nouvelle/Redouter les annonces/Dire une phrase qui n'a pas encore revêtu tout son sens/Papa est mort/Retrouver mon frère, ma mère et Dora pour une première veillée/Se coucher tard/Ne pas trouver le sommeil/Se noyer dans une mer de larmes/Maudire le destin/Trouver la vie injuste/Plus personne ne m’appellera jamais Poupette/Prendre un avion pour Malaga/La dernière fois, c'était pour ses 60 ans en octobre/Partager le chagrin avec ma belle-mère, sa mère, son frère et mes frères et sœurs/Des bras qui enserrent, qui communient, qui donnent de la force, qui partagent.../Des démarches encore inimaginables la veille/Des mails, des messages sur Facebook, des textos, des appels/Toute une vague d'amour et de tristesse qui nous submerge/Le jour de mes 32 ans/Me lever/Enfiler une robe noire/Partir pour un dernier adieu/Lui dire au revoir le jour où il m'avait dit bonjour/Des larmes, toujours des larmes/Des présences rassurantes/ Un dîner d'anniversaire dans le restaurant de ses 60 ans/Une carte et un gâteau préparés par ma petite sœur/ Ne pas parvenir à souffler toutes mes bougies/Quelques rires timides/Regarder Harry Potter et la coupe de feu avec mes frères/Aller voir l'entraînement de rugby de Vincent/Repartir pour Paris/Des jours qui se diluent entre le chagrin et le stress des préparatifs/Courir partout/Des mains tendues et inattendues/Écrire des discours/Un japonais et des cognacs/Un cinéma la veille/Mardi 16 décembre, 10h30, Église Saint-Paul-Saint-Louis/Être touchée par la présence de tant de gens/Replonger en partie dans le passé/Qu'il est beau sur cette photo avec son chapeau/"J'ai toujours préféré la folie des passions à l'indifférence de la sagesse"/Anatole France, son bon maître, en guise d'hommage/Et quel hommage de ce prêtre encore inconnu quatre jours auparavant/Comme s'il avait rencontré Papa/Le crématorium du Père-Lachaise sous un soleil timide/Une cérémonie magnifique/Une émotion si palpable/Des mots qui vont droit au cœur/Les copains d'abord/They can't take that away from me/Hallelujah de Jeff Buckley/Autant de morceaux qui accompagnent cette séparation/Un déchirement/Se retrouver dans un restaurant/Souvenirs, souvenirs/Prolonger cet adieu à six dans un pub/Une veillée de plus de six heures/Des bulles de gaieté dans cet océan de tristesse/Partir en ne marchant plus tout à fait droit/Savoir qu'il aurait adoré ce genre de fin de journée/Parler de tout, de rien.../Un concours de révérences/Un instant qui fait du bien, tout simplement/ Deux jours de repos total devant des séries et des films/Regarder de vieux clichés/Échanger/Un déjeuner italien avec ma mère et mon frère/ Un tour chez Book off/Céder à la tentation et enrichir ma bibliothèque de cinq nouveaux romans/Des démarches encore et toujours/Des soirées avec mon frère et Dora/Le livre de mon ami/Des chocolats/ Une balade dominicale aux Tuileries et dans Paris/Noël.../Une raclette en famille/ Mais des cadeaux pour plus tard/Et un 25 décembre dans la famille de ma mère/Taquiner mon cousin/Des fiançailles annoncées/La vie, toujours/Des regards, des mots, des soutiens/Des projets aussi/Reprendre le blog/Déambuler dans un marché avec ma mère/Encore un déjeuner italien/L'exposition Truffaut/Une jolie journée/Un dimanche dans la famille de mon père/Une raclette, de nouveau/Un Time's up endiablé/Des soirées prévues/Reprendre un quotidien apparemment normal/Retrouver le chemin du travail/Apprendre petit à petit à apprivoiser son absence et la douleur/Hésiter à écrire ce billet/ C'était sa rubrique préférée, celle qu'il attendait toujours/Alors, se lancer/Quitter 2014 avec une partie de nous en moins/Espérer que 2015 réservera de belles surprises et de grandes joies...

Commentaires

  • Quel billet Claire, tu as bien fait de le faire. C'est un bel hommage à celui qui t'appelerait Poupette. J'espère que 2015 te réserve de belles surprises et de très bons moments même si plus rien ne sera comme avant

  • Même si ce billet a du être difficile à écrire, tu as bien fait de te lancer, c'est un magnifique hommage à ton papa. Je te souhaite le meilleur pour 2015 :)

  • Un magnifique hommage, qu'il était bien de le faire. Claire, je te souhaite tellement de joies pour 2015.

  • Un mois "hommage" aux dommages douloureux.
    J'ai appris cela en lisant un de tes messages sur internet. J'ai préféré rester discrète mais j'ai beaucoup pensé à toi.
    Que 2015 viennent apporter un peu de gris et de blanc après cette sombre fin d'année.
    Je t'embrasse.

  • Quel billet bouleversant & très émouvant. En espérant que 2015 t'apporte un joli arc-en-ciel après tout ce gris de décembre, quelques fois ensoleillé... :)

  • Je n'ai qu'une chose à dire : Quel beau billet! Comme Moka j'ai sincèrement pensé à toi durant décembre en me demandant comment tu allais... Je te souhaite de retrouver de la force et de passer une année 2015 sereine.

    Plein de bisous!

  • Oh Claire. Mes sincères condoléances. Et quel bel hommage à ton papa.

    Je te souhaite une douce année 2015 et un bon mois de janvier :-)

Les commentaires sont fermés.