Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2015

Tag Liebster Award 2015

Tag Liebster Award 2015

tag, liesbter award

Émilie et Fanny du très bon blog Le cottage aux livres (si vous ne connaissez pas encore, n'hésitez pas à aller faire un tour.) ont pensé à moi pour ce joli tag.

Le principe: révéler 11 choses sur moi et répondre ensuite à une série de 11 questions.

Voici tout d'abord mes 11 "révélations":

1. Alors que je n'aimais pas cela, j'ai découvert récemment que j'appréciais désormais le Nutella. Une gourmandise de plus à rajouter à la longue liste de mes tentations quotidiennes.

2. J'adore la mer. Et, plus les années passent, plus je caresse l'idée de m'installer dans une ville du littoral ou pas loin des côtes.

3. Mon chanteur préféré, c'est Julien Doré. Depuis son passage à la Nouvelle Star, je suis fan de sa voix et de son univers à part. Et, à la sortie d'un concert, je l'ai même attendu et je peux me vanter d'avoir une photo avec lui, comme toute groupie qui se respecte ;)

4. J'aime visiter les maisons d'écrivains. Je suis toujours impressionnée par l'ambiance qui y règne et j'essaie de me représenter le maître du lieu à sa table de travail.

5. J'achète rarement des livres en grand format. J'attends généralement de les trouver dans la médiathèque où je travaille ou en format poche. Mais je ne sais pas si je resterai raisonnable quand le nouveau Eva Rice paraîtra.

6. Quand une série me plaît, je suis capable d'enchaîner les épisodes et de me coucher à des heures indues. Cela a été notamment le cas pour la saison 1 de Broadchurch que j'ai visionnée en une soirée.

7. Justement, en restant dans le domaine des séries, ma dernière addiction du moment, c'est Un village français. Je sais, je suis en retard mais j'avais quelques réticences. Quelques blogs m'ont poussée à me lancer et depuis, je suis accro. J'ai entamé hier le premier épisode de la saison 5 et j'ai peur pour certains personnages.

8. J'adorerais visiter San Francisco. Parmi les destinations qui m'attirent également, se trouvent Lisbonne, Copenhague, Istanbul....

9. Quand j'étais petite, j'étais fan de tout ce qui touchait à la royauté française à partir de François Ier. Je dévorais notamment les biographies des favorites françaises.

10. Je suis tous les jours en robe et en jupe. Il est rare que je porte un pantalon.

11. J'aimerais découvrir un peu plus certains auteurs classiques anglais comme Charles Dickens, Wilkie Collins...

Et maintenant, passons aux 11 12 questions de Fanny et Émilie:

1. En cas de naufrage et en n'ayant aucune grosse valise sous la main, quel est l'unique roman que tu emporterais avec toi sur une île déserte ?

Voici une question bien difficile. Je pense que je choisirai l'intégrale de Jane Austen car je ne me lasse jamais de relire ses romans. Même si certaines autres œuvres à l'instar d'Autant en emporte le vent me manqueraient cruellement.

2. Qui serait ton âme sœur livresque?

Je pourrais répondre Darcy ou Wentworth mais je crois que je choisirai plutôt Rhett Butler. J'ai toujours été admirative de son sens de la répartie, de son courage, de sa franchise, de sa force...Et aussi de son amour pour Scarlett! La première fois que j'ai vu l'adaptation avec Clark Gable et Vivien Leigh, j'avais 6 ans et je ne connaissais pas encore le roman. Je me souviens avoir été triste de cette fin et avoir demandé avec insistance à ma mère si, non vraiment, il n'y avait pas de suite.

3. Quel est ton conte préféré?

J'aimais beaucoup les contes toute petite. Je pouvais réciter par cœur la version Disney de la Belle au bois dormant. Cependant, si je devais retenir un titre, j'en choisirai deux: Poucette et Riquet à la houppe.

4. As-tu des petits rituels de lecture?

Pas vraiment. J'aime bien le dimanche matin quand je n'ai rien de prévu et que je sais que je vais pouvoir lire sans me soucier de l'heure.

En revanche, je ne peux jamais dormir sans avoir déchiffré au moins une ligne. Même quand les yeux me piquent et que la fatigue se fait ressentir...Même si je dois tout reprendre le lendemain...

5. A quoi ressemble ta journée idéale?

Je n'ai pas vraiment de journée idéale. Ou alors ce serait une journée où je vois les gens que j'aime,  où je peux me livrer à mes passions et où j'ai beaucoup ri.

6. Avec quels auteurs aimerais-tu dîner?

Si je pouvais convier à ma table des auteurs décédés, je choisirai Jane Austen et Oscar Wilde. Actuellement, je pense que j'aimerais partager un repas avec Anne Perry (pour connaître le sort qu'elle réserve aux Pitt et à Monk) ou Kate Morton (pour comprendre les mécanismes de ses romans à tiroirs et connaître le sujet de son prochain opus).

7. Quelle est ta série TV préférée?

Je suis sériephile alors cette question est très difficile pour moi. J'apprécie ou j'ai apprécié de nombreuses séries: Friends, How I met your mother, Downton Abbey, Scandal, Peaky Blinders, Broadchurch...Et parmi, mes découvertes récentes, je citerai The Affair et Un village français que je recommande chaudement.

8. Quel est le livre en particulier qui t'a fait aimer la lecture?

La Comtesse de Charny d' Alexandre Dumas. Je l'ai découvert en version expurgée quand j'avais six ans (à la suite de la diffusion du feuilleton) et je me souviens avoir été transportée par ce drame romanesque.

9. As-tu d'autres passions que celle de la lecture?

J'aime beaucoup l'histoire, le cinéma et l'écriture. J'écoute également beaucoup de musique. Mais il est vrai que si je ne devais retenir qu'une passion, je choisirai la lecture.

10. Quel est l'objet indispensable selon toi qu'il faudrait inventer?

Le sac de Mary Poppins. Afin de ne jamais être démuni dans aucune situation.

11. Quel est le voyage de tes rêves?

Un voyage autour du monde. Ou, plus modestement, un road trip aux Etats-Unis à la découverte des côtes Est et Ouest, de la Louisiane et des grands parcs.

12. Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant?

Mes Barbies, avec lesquelles je rejouais les intrigues des romans ou des films ou qui me permettaient de créer de nouvelles histoires. Je me souviens que mon Ken répondait souvent dans ces dernières au doux nom du Comte de la Rose.

Je remercie encore Fanny et Émilie d'avoir pensé à moi pour ce joli tag. Si vous voulez y répondre, n'hésitez pas (je serai ravie de venir vous lire)

 

 

 

 

23:02 Publié dans Blog | Tags : tag, liesbter award | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Comme toi, j'adorerai aller à San Francisco et dîner avec Anne Perry ! J'espère que ton voeu d'habiter en bord de mer se réalisera, c'était un de mes rêves aussi, rêve réalisé une fois n'est pas coutume. Sinon tu m'impressionne d'avoir lu Dumas à 6 ans !

Écrit par : bianca | 19/03/2015

Peut-être que je réaliserai un jour mon rêve en effet...M'installer au bord de la mer.
Pour Alexandre Dumas, je me suis lancée car je voulais en apprendre plus sur l'histoire que j'avais découverte en feuilleton télévisé.

Écrit par : Claire | 19/03/2015

Il faut absolument que tu lises Wilkie Collins : fabuleux ! Et merci pour le lien car je ne connaissais pas le cottage aux livres et j'aime beaucoup ce blog !

Écrit par : maggie | 19/03/2015

Tu me conseillerais de commencer par quel titre de Wilkie Collins, Maggie?
Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce très beau blog de Fanny et Émilie. J'espère (et je pense) qu'elles te donneront envie de découvrir plein de beaux titres.

Écrit par : Claire | 19/03/2015

J'ai adoré lire tes réponses Claire ! Nous partageons le dîner avec Anne Perry ;)
Je n'aimais pas trop mes Barbie : je les martyrisais ! haha

Écrit par : Tasse de culture | 20/03/2015

Quelle gourdasse j'ai fait en vérifiant mal le nombre de questions ! Bon, tant pis, on a pu en savoir plus sur toi grâce à cette erreur !
J'ai adoré tes réponses Claire ! Comme toi, dans un autre monde, j'aurais craqué pour le beau Rhett! Et j'aimerais aussi visiter San Francisco et la Louisiane !
Merci de nous avoir répondu :)

Écrit par : Fanny | 29/03/2015

C'est marrant parce que tu es la deuxième bloggeuse à répondre de dîner avec des auteurs morts... ça veut dire que les auteurs classiques ont encore de beaux jours devant eux et j'adore ça !

J'aurai aussi dû penser à l'oeuvre intégrale de Jane Austen, il y a de quoi lire !

Écrit par : LeSalonDesLettres | 03/04/2015

J'aime tes réponses !! Tous les jours en robe ou en jupe, je dis chapeau :) San Francisco est une ville superbe, pleine d'âme et de couleurs...
Il va vraiment falloir que je lise Kate Morton :)

Écrit par : Eliza | 18/04/2015

Ahah de nombreuses réponses communes : Moi aussi j'ai pensé à Jane Austen pour un dîner...En revanche, je n'ai pas pensé à Kate Morton (bonne idée !) et pour Perry aussi, au Salon du livre, j'ai été un peu impressionnée ;)

Pour le sac de Mary Poppins, j'y ai pensé aussi :D

Je te souhaite de visiter San Francisco, c'est un superbe ville ! Je suis restée que 2 jours et c'était vraiment trop trop court ! (Bon j'en ai profité mais pas assez)

Écrit par : Melleaurel | 21/04/2015

Les commentaires sont fermés.