Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autrefois l'Olympe...Mythes en haïku

Autrefois l'Olympe....

Mythes en haïku

de Agnès Domergue

illustré par Cécile Hudrisier

autrefois l'olympe.jpg

"Un cri de couloir

Tout au bout de la ficelle

Une corrida"

Après le petit bijou Il était une fois...Contes en haïku dont je vous avais parlé précédemment, voici le retour du duo Agnès Domergue/Cécile Hudrisier.

Cette fois-ci, place aux mythes.

Sous forme de devinettes poétiques, les grandes figures de la mythologie sont invoquées.

Et, au lecteur, à chaque fois, de retrouver leur identité.

"La toile filante

face à la mer sans bateau

la nuit se défile"

A chaque page, son mystère.

autrefois l'olympe 2.jpg

A ces énigmes ciselées se superposent les illustrations tout en délicatesse de Cécile Hudrisier.

"Lune des moissons-

sous la terre infinie pousse

un grain de blé"

Bref, vous l'aurez compris: comme pour le précédent opus, je suis conquise par cet album à la fois harmonieux, élégant et pédagogique. Je ne peux donc que vous le recommander, surtout si vous êtes des amoureux, comme moi, de la mythologie gréco-romaine.

Éditions Thierry Magnier, 2015, 11 €

 

 

Commentaires

  • C'est dommage que la mediatheque n'ait pas ces deux albums, je les aurai feuilleté bien volontiers

  • Je suis certaine qu'ils t'auraient plu Bianca. Ce sont de petits bijoux. Et quelle joie enfantine de s'amuser à découvrir les réponses!

  • Je ne connaissais pas (ni les contes d'ailleurs) mais je trouve l'idée excellente. Je vais regarder ça pour ma prochaine commande au CDI. Merci !

Les commentaires sont fermés.