Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mardi sur son 31

 

logo-mardi-31.jpg

Bonjour à tous,

J'ai découvert la semaine dernière cette très sympatique initiative de Sophie. Cela s'appelle le mardi sur son 31.  Il s'agit d'ouvrir le livre qu'on est en train de parcourir à la page 31 et de sélectionner une phrase. Ce billet s'accompagne également d'une courte présentation de l'ouvrage en question.

 

thea pour l'éternité.jpg

Je viens tout juste de commencer Théa pour l'éternité de Florence Hinckel, un roman de science-fiction pour adolescents publié dans la collection Soon chez Syros.

Voici la phrase que j'ai sélectionnée: "On ne peut pas tenir toutes les promesses, expliquait Théo, comme si c'était lui le plus expérimenté. Les choses changent"

Je la trouve pour l'instant très révélatrice de l'intrigue. Théa a toujours été amoureuse de Théo, son voisin et compagnon de jeux. A 12 ans, il s'étaient même jurés d'être ensemble "pour la vie". Mais les années passent et les choses changent...Le matin même, la jeune fille a surpris son ami dans les bras d'une autre...

Pour l'instant, le récit débute à merveille et j'ai hâte de me replonger dans la suite.

Les commentaires sont fermés.