Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes achats du mois de mars

Mes achats du mois de mars

Ma PAL s'est agrandie au mois de mars, sous l'action conjointe d'une sortie chez Book-off, d'une autre chez Gibert Joseph et d'une visite au Salon du Livre aujourd'hui.

Parmi mes nouveaux achats, on retrouve:

les-roses-de-somerset-2814402-250-400.jpg

-Les Roses du Somerset de Leila Meacham, paru aux éditions Charleston: une belle saga dans le Sud des Etats-Unis que j'ai achevée la semaine dernière et que je chroniquerai dans les prochains jours.

autantenemporte.jpg

-Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell: Parce que j'adore le film. Parce que le livre a été un choc quand je l'ai découvert à 15 ans. Et parce qu'il manquait à ma bibliothèque.

Leseleuc-De-Anne-Les-Calendes-De-Septembre-Livre-896651511_ML.jpg

-Les Calendes de septembre d'Anne de Leseleuc: un polar historique situé à Rome à la fin du 1er siècle

l-heritier-des-pagans-3475123-250-400.jpg

-L'Héritier des pagans de Anne-Laure Morata: un autre polar historique qui nous plonge cette fois-ci à la Cour du jeune Louis XIV

Braddon-Mary-Elizabeth-Aurora-Floyd-Livre-897173014_ML.jpg

-Aurora Floyd de Mary Elisabeth Braddon: cela fait longtemps que je veux découvrir cette auteure victorienne

Roig-Jose-Miguel-Souviens-Toi-Schopenhauer-Livre-893937769_ML.jpg

-Souviens-toi Shopenhauer de José Miguel Roig: un roman qui se déroule sous la dictature de Jimenez à Caracas en 1954. Une belle histoire d'amour en perspective!

le-club-des-philosophes-amateurs.jpg

-Le club des philosophes amateurs de Alexandre McCall Smith: j'ai entendu beaucoup de bien de cette série. En plus, elle est située à Edimbourgh, ville que je rêve de découvrir.

absente megan abbott.jpg

-Absente de Megan Abbott: un polar sur la disparition d'une starlette américaine à la fin des années 1940

tendresse.jpg

-La tendresse des loups de Steff Penney: un roman qui m'attire depuis longtemps. Une manière de voyager dans le Grand Nord canadien.

bleu de sèvres.jpg

-Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat: un roman historique sur la grande manufacture

l-apothicaire-de-londres-144609-250-400.jpg

-L'apothicaire de Londres de Deryn Lake: une enquête menée dans le Londres de 1755 par un apothicaire. Je suis curieuse de voir à quoi ressemblait la capitale anglaise un siècle avant les exploits de Monk.

crime au ferret.jpeg

-Crime au Ferret de Marie-Claude Aristégui: j'ai passé quinze années de vacances dans le Bassin d'Arcachon. Du coup, le titre de ce livre m'a rendue curieuse...

darcy dans l'âme.jpg

-Darcy dans l'âme de Elisabeth Aston: quand je vois le nom de Darcy sur une couverture, je ne peux résister!

Paulette.jpg

-Et puis Paulette... de Barbara Constantine (une belle rencontre avec cet auteur aujourd'hui. J'espère la faire venir un jour dans la médiathèque où je travaille)

atelier.jpg

-L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong: j'avais beaucoup aimé Providence et j'ai lu de très bonnes critiques de ce nouveau roman. J'espère qu'il me plaira autant.

Bref, de très belles lectures en perspective!

Commentaires

  • Belle récolte Claire ! Je n'en ai lu aucun mais plusieurs sont sur ma LAL comm bleu de sèvres, l'apothicaire, et puis Paulette notamment. Hâte de lire tes revues ! Belles lectures en tout cas

  • Merci beaucoup Bianca! Je suis ravie aussi de cette récolte! Même si ma bibliothèque déborde! Et ne parlons pas de ma PAL...Mais je pense qu'on a toutes le même problème ;)
    J'essaierai de ne pas laisser trop longtemps ces romans traîner sur mes étagères.

  • Il y en a plein que j'aime et que je pourrais aimer ! Lis en premier et tu nous raconteras. J'espère que tu ne vas les laisser moisir dans ta PAL !

  • J'espère ne pas les laisser non plus trop longtemps moisir dans ma PAL.
    Je pense que le prochain que j'en sortirai, ce sera L'atelier des miracles. Je trouve le titre formidable et j'espère être de nouveau séduite par Valérie Tong Cuong.

  • De belles acquisitions ! Dans le lot, je n'ai lu que "et puis, paulette..." que j'ai beaucoup aimé. Sinon j'ai hâte de lire ton avis sur Les roses de Somerset qui me fait de l'oeil depuis sa sortie !

  • Merci! j'espère être aussi conquise que toi par Et puis Paulette.
    Je parlerai en fin de semaine ou ce week-end des Roses de Somerset. Comme toi, il me faisait de l'oeil depuis longtemps et je n'ai pas pu résister!

  • La prochaine fois que nous nous Mlle je vous preterai quelques livres de McCall Smith qui se passent en Af du Sud, vous pourrez les lire au bord de la piscine.
    Phil de Malaga

Les commentaires sont fermés.