Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marathon de lecture du printemps du 27-28 avril

Marathon de lecture du printemps

Jour 2

marathon-de-lecture-de-printemps1.png

Alors qu'hier, je m'étais inscrite en mode libre. Je tente aujourd'hui le mini-marathon de 10h à 22h.

10h: Au programme de ces deux premières heures:

-la suite de Jane Eyre (Jane vient de quitter l'affreuse Mrs Reed et d'arriver dans le pensionnat)

jane-eyre-charlotte-bronte.jpg

-la bande dessinée La Colère de Fantomas

colère de fantomas.jpg

Et pour accompagner le tout, du thé Opéra de Mariage & Frères et un chocolat noir au piment d'espelette reçu lors du swap Douceur et volupté (je mettrai les photos de mon colis mardi. Mais j'ai été hyper gâtée!)

 

thé.jpg

Bon début de RAT à toutes! A dans deux heures!

12h: Premier bilan de la matinée.

J'ai fini la bande dessinée La Colère de Fantomas. Je ne crois pas que je ferai un billet dessus car elle est loin de constituer un coup de coeur. Je n'ai pas accroché du tout aux dessins...et l'histoire ne m'a pas convaincue. J'essaierai plutôt de lire l'oeuvre originale.

Sinon, j'ai bien avancé dans Jane Eyre. Après le pensionnat, la voici à Thornfield...Elle a rencontré Rochester et vient de le sauver d'un incendie...

Je pense poursuivre ce roman. Et si je sens la fatigue s'installer, me lancer dans un policier en parallèle:

-soit Proie idéale de Charlotte Bousquet (un thriller pour ados dont le format court (224 pages) pourrait se révéler parfait),

 

proie idéale.jpg

-soit Des clous dans le coeur de Danielle Thiery...

 

des-clous-dans-le-coeur.jpg

Verdict dans deux heures! Bonne poursuite de RAT à toutes!

14h: Bilan assez restreint pour ces deux heures de lecture! Je me suis accordée une longue pause déjeuner, j'ai fait un tour sur les blogs que j'affectionne...

Et finalement, j'ai délaissé Thornfield pour le thriller pour ados de Charlotte Bousquet. J'en suis à la page 98 et je compte le finir dans les deux prochaines heures.

Je retournerai ensuite sans doute auprès de Jane et de Rochester. A moins que je me lance dans l'univers de la bande dessinée de Rosalie Blum de Camille Jourdy.

 

rosalie 1.gif

A dans deux heures pour un nouveau bilan!

16h20: J'ai achevé le thriller de Charlotte Bousquet. Un sujet intéressant mais....J'en parlerai plus dans une critique.

Et je suis à la moitié de Jane Eyre. Après l'épisode de la bohémienne et de M. Mason, la voila arrivée dans la maison de sa tante...

Je pense poursuivre ma lecture du roman de Charlotte Brontë. Et parcourir également des bandes dessinées, mangas ou albums. Peut-être cette fois-ci Rosalie Blum tome 1 ou Au temps de Botchan de Taniguchi.

 

au-temps-botchan-1-casterman.jpg

A tout à l'heure pour un nouveau bilan!

18h25: Nouveau bilan. J'ai fini les deux premiers tomes de Rosalie Blum. Un vrai coup de coeur! Dommage que je n'ai pas emprunté le troisième volet!

Et j'ai poursuivi Jane Eyre. J'en suis à la matinée d'un certain mariage...

Je commence à fatiguer. Mon rythme de lecture s'en ressent.

A tout à l'heure pour un prochain bilan!




Commentaires

  • Amuse toi bien miss. J'ai un très bon souvenir de mon dernier marathon... Et surtout bonnes lectures!!!!! Avec Mariages Frères en plus, quel délice.

  • Merci beaucoup Emmanuelle!
    C'est vrai que c'est vraiment très sympa un marathon de lecture. Même si je me demande comment je vais tenir jusqu'à 22h.
    Bon dimanche à toi!
    Biz

  • Bon RAT Claire, je n'ai pas encore lu ce matin :( mais j'ai veillé très tard pour Fournier et je me suis levée il n'y a pas si longtemps !

  • Bon RAT à toi aussi Bianca!
    C'est très bon signe pour le Jean-Louis Fournier si tu as veillé tard!
    Tu vas battre tes records de lecture ce mois-ci, je crois. Je suis curieuse de voir quels vont être tes prochains livres surprises...
    Biz

  • Bonne lecture !

  • Merci beaucoup Sharon! Bon dimanche à toi.

  • Claire, lorsque tu sortiras indemne de ce marathon, les yeux encore dans leurs orbites, tu viendras chercher un Award que je t'offre avec plaisir. A bientôt et Félicitations

  • Merci beaucoup Syl pour cet award!
    J'y répondrai sans doute demain.
    Bon dimanche à toi! Biz

  • Go, go, go! Ah, Jane... tu me donnes envie de relire!

  • Bon courage à toi aussi pour ce RAT!
    J'ai envie de me replonger dans une adaptation de Jane après avoir fini le roman.

  • C'est reposant de lire des BD pendant le marathon. J'aime bien alterner. Bonne lecture. :)

  • Oui, c'est sympa d'alterner. Surtout quand la fatigue commence à se faire sentir...Bonne lecture à toi aussi Hilde.

  • Tiens, toi aussi tu lis Jane Eyre, comme Bianca... Et c'est drôle mais moi aussi j'avais lu Rosalie Blum, le tome 1, pour un de mes précédents RAT. Bonnes lectures et bon dimanche Claire

  • Oui, Jane Eyre, c'est une lecture commune avec Bianca. Je l'aurais normalement fini pour la date demain.
    C'est drôle la coïncidence pour Rosalie Blum. Je vais le commencer tout de suite d'ailleurs.
    Bonnes lectures à toi aussi!
    Biz l'or des chambres

  • Impressionnant. Un beau week-end !

  • Tu continues encore ?? Alors bon courage pour la dernière ligne droite !! J'aimerais beaucoup lire "Au temps de Botchan" moi aussi. Bonne soirée

  • (moi aussi mes yeux commençaient à fatiguer)

  • Bravo Claire tu as nettement plus lu que moi. Je redige mon billet sur Jane Eyre demain et je le publierais mardi. Fournier m'a beaucoup plu et j'avance dans Gatsby, pour l'instant je le trouve passionnant !

Les commentaires sont fermés.