Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

END tome 1: Elisabeth

END tome1: Elisabeth

de

Anna Merli

illustrations: Barbara Canepa

end.jpg

"Lorsque je l'ai rencontrée la première fois, j'avais les yeux emplis de larmes et elle, elle se dissimulait parmi les ridules du visage hâve de ma grand-mère. Pourtant, aujourd'hui, ce n'est pas la mort qui tourmente mon existence."

Elisabeth, une jeune femme de 13 ans, assiste avec surprise à son propre enterrement. Puis, elle est menée dans un monde situé entre celui des vivants et des morts. Elle ne se souvient de rien, ne comprend pas son sort...Mais est-elle vraiment décédée?

end 2.jpg

Cette bande dessinée m'attirait déjà depuis plusieurs mois. Aussi, j'ai été ravie de pouvoir la découvrir en lecture commune avec Fanny et Céline.

J'ai trouvé les dessins magnifiques. Ils confèrent une tonalité gothique qui correspond parfaitement à l'intrigue. De même, les tenues victoriennes sont très bien rendues. Tout comme les décors (le cimetière qui m'a rappelé les images que j'ai pu voir de celui de Highgate, le pensionnat)..

End tavola uccelli.jpg

Visuellement, on ne peut que ressortir bluffé.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je me suis perdue dans les méandres de l'intrigue.

De nombreuses questions ne cessent de se poser au fil des pages. Quels sont les liens entre les deux soeurs? Quel est cet univers parallèle?

Des personnages font leur apparition, des rencontres ont lieu...Et on ressort de ce premier opus dans un brouillard complet.

Bref, vous l'aurez compris: autant j'ai été impressionnée par l'esthétique de cet album, autant le récit m'a ennuyée. Il m'a semblé trop confus. Je ne pense donc pas me lancer dans le second volet.

Soleil, 2012, collection "Métamorphose", 50 pages, 14,30 €

Des billets chez Fanny et Céline.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Un premier tome qui sert un peu d'introduction... Mais les dessins sont magnifiques ^^

  • Oui, les dessins sont vraiment magnifiques!
    Mais je n'ai pas accroché à l'histoire...Dommage!

  • Nous avons exactement le même ressenti. je l'ai même lu deux fois, après ma première lecture, je comprenais tellement rien que je me suis dit "c'est pas possible, tu as raté un truc" et finalement, après ma deuxième lecture je suis toujours autant dans le flou. Dommage, parce que visuellement, c'est magnifique ! Comme toi, je ne pense pas continuer cette bd.

  • Oui, nous avons le même ressenti!
    Dommage que l'intrigue n'atteigne pas le niveau du dessin! Esthétiquement, cette bande dessinée est incroyable mais l'histoire ne m'a pas du tout emportée! Je me suis perdue!

  • Ton ressenti ressemble à celui de Céline, dommage car le graphisme est en effet très beau, du coup je ne note pas !

  • Oui, on a le même ressenti avec Céline.
    Je te conseille de regarder cette bande dessinée si tu as l'occasion. Mais c'est vrai que je ne t'incite pas à la lire. Biz

  • J'ai beaucoup aimé cet univers lors de ma lecture. Mais l'intrigue peut ne pas plaire, c'est certain. Si tu veux me lire : http://www.vivelaroseetlelilas.com/2012/07/elisabeth-nouvelle-heroine-gothique.html

  • Je vais lire ton billet. Ce que tu dis de cet univers m'intrigue.

  • En fin de compte nous avons un avis presque similaire malgré que tous ces mystères ne m'ont pas plus gêné que ça. C'est vrai que l’esthétisme est superbe. On sent que les auteures ont tout donné de ce côté là.
    Merci pour cette LC et vivement la prochaine! ^^
    Bises

  • Merci à toi pour cette LC! Vivement la prochaine en effet!
    Biz

  • Elle est sur ma PAL... Je vais voir si nos avis se recoupent d'ici peu...

Les commentaires sont fermés.