Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma PAL s'agrandit de nouveau!

Comme vous le savez, je déteste acheter des livres et résiste très facilement à la tentation...

Du coup, comme je suis allée à deux reprises chez Book-off cette semaine, ma PAL ne s'est pas du tout (mais alors pas du tout agrandie!)...

En voici la preuve:

:

dactylographe-de-mr-james.jpg

-La dactylographe de Mr James de Michel Heyns. Il s'agit de l'histoire romancée de Frieda Wroth, la secrétaire de Henry James entré au service du grand maître en 1907. On y découvre la vie à Rye, les relations de James avec Edith Wharton, Morgon Fullerton...Le sujet m'a paru très intéressant et ce sera l'occasion d'une nouvelle contribution au challenge Au service de..

elisabeth-et-son-jardin-allemand-343382-250-400.jpg

-Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth von Arnim: un récit autobiographique d'une auteure dont j'ai entendu le plus grand bien chez Eliza.

fruit de l'rabre.jpg

-Le fruit de l'arbre d'Edith Wharton: j'ai envie de me replonger cet été dans les classiques et je n'avais jamais entendu parler de ce roman.

a-l-encre-russe-124518_L.jpg

-A l'encre russe de Tatiana de Rosnay: j'avais beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah et Boomerang. Je n'ai pu résister à l'envie de me plonger dans une autre de ses oeuvres. Surtout lorsque j'ai lu que l'action avait notamment pour cadre une île toscane...

Valentine-Ou-Le-Temps-Des-Adieux-Roman-Livre-889219879_ML.jpg

-Valentine ou le temps des adieux de Thérésa Revay: j'avais passé un très agréable moment avec Dernier été à Mayfair. Et c'est vrai que j'aime bien lire des sagas l'été.

tous-les-reves-du-monde-theresa-revay-9782266202558.gif

-Tous les rêves du monde de Thérésa Revay: toujours pour les mêmes raisons. De plus, Céline m'avait donné envie avec son billet.

granny webster.jpg

-Granny Webster de Caroline Blackwood: l'histoire d'une jeune fille envoyée en convalescence au bord de la mer chez son arrière-grand-mère et qui lors de son séjour, va découvrir de nombreux secrets...

sebastian-barry-le-testament-cache,M26144.jpg

-Le testament caché de Sebastian Barry: un roman sur un sujet qui me passionne souvent: la découverte du passé enfoui...

les-heures-secretes-d-elisabeth-brami-2698234.png

-Les heures secrètes d'Elisabeth Brami: l'histoire d'une reconstruction après un drame amoureux. Une jolie histoire intergénérationnelle.

impossible miss ella.jpeg

-L'impossible Miss Ella de Toni Jordan: un livre léger et romantique, parfait pour cette saison

charivari.jpg

-Charivari de Nancy Mitford: cela fait très longtemps que je souhaite découvrir cette auteure et les billets pendant le mois anglais n'ont fait que confirmer cette envie.

femme de l'allemand.jpg

-La femme de l'Allemand de Marie Sizun: dans le Paris de l'après-guerre, Marion, une petite fille de cinq ans, apprend à grandir avec une mère fragile, toujours à la limite de la folie et qui vit dans le souvenir de son amant, l'Allemand, tué sur le front russe. J'ai entendu beaucoup de bien de cet ouvrage et j'espère ne pas être déçue.

ruban rouge.jpeg

-Le ruban rouge de Carmen Posadas: une oeuvre de fiction dont l'héroïne n'est autre que la belle Madame Tallien. J'apprécie beaucoup la fin du 18ème siècle et le début du 19ème siècle. Aussi, j'ai hâte de savoir comment la fin de la Révolution française et le Directoire vont être abordés.

odeur du figuier.jpg

-L'odeur du figuier de Simonetta Greggio: cinq nouvelles qui sentent bon l'été...

 Et vous, en avez-vous lu certains?

 


Commentaires

  • Ah oui tu ne fais pas les choses à moitié !

  • Oui, quand je me lâche, généralement, ce n'est pas à moitié. Heureusement que j'étais chez un soldeur, sinon mon banquier aurait fait grise mine ;)

  • Tu ne craques pas souvent mais lorsque tu le fais, tu y vas franco, j'adore ! Comme toi j'aurais pris La dactylographe de Mr James, Le testament caché qui figurent déjà dans ma whish list, je ne connais pas les autres mais j'ai hâte de lire tes avis ! Tout ceci augure de belles lectures tout l'été.

  • Oui, je n'ai pas hésité à me faire plaisir.
    J'avais entendu parler de la dactylographe de mr james et de la femme de l'allemand. Et les autres, à l'exception du Theresa Revay remarqué chez Céline, je les ai choisis selon l'inspiration du moment. On verra bien si j'ai eu raison...

  • Ca va te faire de belles lectures pour cet été! :)

  • Merci! Oui, je pense.
    Et toi, quelles lectures as-tu prévu pour cet été? Biz

  • Le S. Barry est excellent, je l'avais adoré ! Bien aimé aussi le Heyns. Pas mal aimé le Blackwood et été un peu déçue du Mitford. Mais tu as de quoi passer de bons moments ! Bonnes lectures.

  • Merci!
    Tu me donnes encore plus envie de me plonger dans le testament caché! Je pense qu'il ne restera pas longtemps dans ma PAL..
    Très belles lectures à toi aussi!

  • Jolis craquages !! J'aurais été tenté par beaucoup de ces livres aussi. J'espère que tu passeras de bons moments avec.
    Bises

  • Merci, Céline!
    J'espère aussi passer de très bons moments en compagnie de tous ces nouveaux livres. Mais ma PAL prend des allures tellement gargantuesques(il faudrait que je la mette à jour) que je ne sais pas encore quand je les entamerai...
    Biz

  • La découverte d'un passé enfoui est un thème que j'aime beaucoup (ma PAL et ma bibliothèque en sont d'ailleurs remplis. Kate Morton est pas mal du tout dans ce genre), j'attends donc avec impatience ta critique sur ce roman.

    Pas mal d'autres ont l'air intéressant. Tu auras de la lecture pour cet été :)

  • Oui, j'aime bien cette thématique du passé enfoui. Je pense donc que l'ouvrage de Sebastian Barry fera partie de mes lectures d'été. Tout comme celui de Simonetta Greggio sur l'odeur du figuier.
    C'est drôle que tu me parles de Kate Morton. Je suis justement en train de lire son dernier roman: La scène des souvenirs. J'arrive dans la dernière centaine de pages et je n'arrive pas encore à cerner le secret.

  • Je connais quelques tires de nom. Et j'ai lu Tous les rêves du monde que j'avais beaucoup aimé. J'espère que tu nous feras vite découvrir tout ça avec tes chroniques.
    Bises

Les commentaires sont fermés.