Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2013

Nouveaux challenges

Nouveaux challenges

catherine1.jpg

Bonsoir à tous,

En cette période estivale et malgré quelques retards de lectures communes (je n'ai pas encore réussi à écrire mes billets sur Mariage impossible d' Anne Perry et Le Mystère de Listerdale d' Agatha Christie), j'ai décidé de m'inscrire à de nouveaux challenges.

challenge pavé de l'été.png

Tout d'abord, je souhaite prendre part au challenge Pavé de l'été. Le principe en est simple: il s'agit de dévorer un ouvrage d'au moins 600 pages et de le chroniquer avant le 15 octobre 2013. J'aime beaucoup le principe car l'été est souvent pour moi la saison des lectures les plus volumineuses ou des découvertes des classiques. Je n'ai pas encore déterminé quel pavé je lirai. Mais j'en ai plusieurs dans ma PAL, à l'instar des Mystères d'Udolpho de Ann Radcliffe ou de La Tour d'arsenic d'Ann B Radge...Pour plus de renseignements, c'est par ici.

logo-challenge-littc3a9rature-culture-du-commonwealth.jpg

Autre challenge qui m'intéresse: celui organisé sur le blog Une bouteille à la mer autour de la Littérature du Commonwealth. J'ai pris beaucoup de plaisir à participer au mois anglais et j'avais envie de découvrir d'autres auteurs britanniques mais aussi des écrivains de nationalité australienne, néo-zélandaise, indienne...Plusieurs catégories sont proposées. Personnellement, j'ai opté pour la catégorie Diable de Tasmanie: 8-10 lectures avec une dominante australienne. En revanche, je ne m'engage pas pour l'instant pour le calendrier alléchant de lectures communes. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le billet de présentation d'Alexandra.

challenge il viaggio.JPG

Enfin, je me suis laissée tenter par le challenge Il viaggio. Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais je suis passionnée par l'Italie. Je suis même partie en Erasmus dans un des plus beaux endroits au monde: Sienne, en Toscane. Malheureusement, je me rends compte que je ne connais pas assez la littérature italienne. Je vais tenter de réparer cette erreur avant le 31 octobre 2013. Ce challenge ne comporte pas de catégories. Il suffit de lire un ouvrage d'un écrivain italien ou se déroulant dans le pays. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Commentaires

Tu vas donc voyager en Australie et en Italie, de bien belles lectures en perspective !

Écrit par : nathalie | 10/07/2013

Ces challenges sont très tentants ! J'espère qu'ils t'amèneront à faire de belles découvertes !
Bises

Écrit par : Livresdeceline | 10/07/2013

Quelle pluie de challenges !! je ne peux que te souhaiter de belles lectures avec tout ça. Pour ma part, je suis inscrite depuis l'année dernière à Il Viaggio et je compte bien accrocher une ou deux participations supplémentaires cet été. Pour l'instant, je ne m'inscris plus à aucun, j'attends d'en avoir fini avant !

Écrit par : Bianca | 10/07/2013

Bons challenges, Claire !

Écrit par : Brize | 11/07/2013

Les commentaires sont fermés.