Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liebster Award

Liebster Award

catherine1.jpg

Je réponds avec beaucoup de retard au tag que m'avait lancé Elynor (si vous ne connaissez pas encore son blog, allez y faire un tour! C'est une véritable mine d'information)

Le but est de vous avouer 11 choses sur moi et de répondre à 11 questions qui m'ont été posé.

Commençons par mes "11" révélations:

1. Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de vous dire mais quand j'étais petite, j'étais fan de Marie-Antoinette. Tout cela à cause d'un feuilleton, La comtesse de Charny, qui était passé à l'occasion du bicentenaire et qui m'avait donné envie d'en savoir plus sur elle. De l'âge de six ans à celui de douze ans, j'ai donc tout dévoré ce que je trouvais sur elle (biographies, journaux de sa femme de chambre, de son coiffeur....).

comtesse de charny.jpg

2. Quand j'étais petite, je m'amusais avec mon frère et ma cousine à organiser nos propres Jeux Olympiques. On s'affrontait, on reconstituait les podiums et on se décernait des médailles (comme je suis l'aînée, c'est souvent moi qui finissait première....Je sais, c'est un peu de la triche)

3. Je suis accro au coca light.

4. Je ne peux m'empêcher de pleurer à certaines fins de films.

5. J'ai découvert récemment la série Suits et depuis je suis sous le charme de Harvey Specter, le personnage principal.

harvey-specter-gabriel-macht-suits.jpg

6.Je rêvais de visiter la maison de Jane Austen à Chawton et j'ai eu la chance de pouvoir le faire lors d'un voyage en Angleterre en avril 2012. Il faudrait que je vous en parle prochainement.

7. Quand je découvre une chanson que j'aime, je peux me la repasser en boucle pendant une semaine sur mon MP3. Ces derniers temps, je ne cesse d'écouter Paris-Seychelles de Julien Doré (vivement la sortie de son album lundi prochain!), Let her go de Passenger et One de Johnny Cash.

8. J'ai des origines berrichonnes (par ma grand-mère paternelle) et j'en suis fière!

9. J'aime beaucoup les langues étrangères mais malheureusement, je les parle toutes avec un très fort accent français (impossible de m'en débarrasser!)

10. J'ai toujours peur de manquer de livres alors j'ai reconstitué chez moi une annexe de la médiathèque où je travaille. Sans parler de ma PAL qui atteint des proportions gargantuesques!

11. Dans certaines situations, j'aimerais avoir plus le sens de la répartie.


Et voici mes réponses aux 11 questions posées par Elynor:

1. Votre péché mignon?

Difficile de choisir...Il y'en a tellement. Je dirais le chocolat (noir sous toutes ses formes)....et le fromage (ce n'est pas pour rien que je voulais être fromagère quand j'étais petite)

2. Plutôt film d'époque ou documentaire historique?

J'aime beaucoup les deux....Même si je crois que finalement, je regarde plus les films et les séries d'époque.

Je suis également friande de biographies ou d'autobiographies. La dernière que j'ai lue était sur Berthe Morisot, une femme que je trouve fascinante.

berthe morisot.jpg

3. Votre endroit préféré pour vous isoler?

Je crois que ce serait sur mon canapé rouge (je suis fan de cette couleur) en compagnie d'un bon livre et d'un thé/coca light.

4.Une bonne adresse pour faire du shopping?

J'adore aller dans les magasins mais j'évite de m'y rendre souvent pour ne pas trop céder à la tentation.

J'aime bien faire du shopping rue du Faubourg Saint-Antoine, à Paris (je peux y satisfaire tant mes envies littéraires (vive Book-off) que de vêtements ou d'accessoires pour la maison (Hema, Etam, Camaieu, Kookai...))

5. Le dernier film que vous avez adoré?

 

princesse.jpg

La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier avec Melanie Thierry, Lambert Wilson...Une très belle adaptation de la nouvelle de Madame de La Fayette. J'ai trouvé l'histoire magnifique; les acteurs excellents (mention spéciale à Lambert Wilson) et je me suis laissée emporter. (j'avoue: j'ai même versé quelques larmes à la fin)

6.Un bijou que vous portez constamment?

J'aime beaucoup les bijoux et je ne sors jamais de chez moi sans en porter (notamment des boucles d'oreille)

Mais je mets plus régulièrement une bague scarabée en or que m'a donnée ma mère et qu'elle tenait de sa tante. C'est donc un bijou de famille qui revêt beaucoup de valeur sentimentale pour moi. Elle comporte un petit compartiment qu'on a fait sceller pour plus de confort et j'aime parfois m'imaginer ce qu'il a pu contenir...

7.Votre rêve de petite fille?

Quand j'étais petite, j'avais plusieurs rêves. Notamment celui d'écrire et de vivre au milieu des livres. Je suis donc devenue bibliothécaire et le blog est un bon moyen pour moi de me mettre à l'écriture. Peut-être qu'un jour, je prendrais mon courage à deux mains et je me lancerai dans le roman dont j'ai l'idée depuis longtemps.

8. Votre Disney favori?

 

peter-pan-disney-poster-cartel-6.jpg

Peter Pan car c'est un formidable film d'aventures! J'ai toujours été fascinée par le monde imaginaire, par le Capitaine Crochet, par le crocodile et son horloge dans le ventre.

Quand j'étais petite, je me souviens que je souhaitais une fin différente. Je voulais que Peter et Wendy se marient. Aussi, j'ai été très déçue par Hook!

9.Une personne qui vous inspire?

Personne en particulier.

En ce qui concerne les personnes connues, j'ai une prédilection pour certaines femmes qui ont lutté pour s'affirmer et exister en tant qu'artiste: George Sand, Colette....Et puis, bien entendu, je citerai aussi Jane Austen.

10.Plutôt photo ou film?

En général, je préfère la photo. J'en prends très régulièrement quand je suis en vacances.

Mais j'apprécie aussi les films car ils permettent de fixer certains instants éphémères.

11. Et pour finir, un tumblr que vous adorez?

Je dois avouer mon ignorance...

Merci encore à Elynor d'avoir pensé à moi. Je ne tague personne en retour car je sais que cette liste a déjà pas mal circulé.

A très vite pour un nouveau billet (je suis en vacances. Du coup, je vais pouvoir rattraper mon retard)

 

Commentaires

  • Quand on était petits, avec mon frère, on organisait notre propre interville dans le jardin ;)
    Comme toi, je peux écouter des chansons en boucle pendant plusieurs jours (au désespoir de mon entourage d'ailleurs!)
    Je te souhaite de bonnes vacances. Profites en bien !
    Bises

  • Cela me rassure de voir que je n'étais pas la seule petite à refaire ce que je voyais à la télé ;)
    Quand j'aime une chanson, je peux l'écouter en boucle. Là, je suis plongée dans l'album de Julien Doré et je répète certains titre en permanence...
    Merci pour les vacances! Biz

  • Comme toi j'adore le chocolat et lire sur mon canapé, il n'est pas rouge, il est vieux et moche. Moi aussi j'écoute les chansons en boucle et j'aime beaucoup Peter Pan, nous avons le dvd à la maison et on l'a regardé bien des fois. Bonnes vacances !!

  • Encore de nombreux points communs Bianca ;) Biz

  • C'est tout mignon et très sympathique !

  • Merci beaucoup Syl! Biz

  • Finalement ton rêve est déjà en quelques sortes réalisé! :) J'espère que tu finiras par te lancer dans ton projet de roman!!

  • On verra....Il faudrait que je sois moins paresseuse. En tout cas, merci pour tes encouragements.
    Biz

  • Oh, on en apprend plein sur toi, c'est sympa ! Et figure toi que je me suis reconnue quand tu dis que tu es capable d'écouter en boucle une chanson que tu adore : Paris Seychelles a tourné en boucle pendant plus d'une semaine chez moi.

  • Merci beaucoup Sybille!
    Je vois que je ne suis pas la seule fan de Julien ;) Vivement la sortie de son nouvel album pour que j'écoute de nouvelles chansons en boucle.
    Biz

  • Oh merci d'y avoir répondu, on a pas mal de points en commun en fait ^^
    Et cette bague scarabée m'intrigue !

Les commentaires sont fermés.