Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Il était une fois...les contes de fées

Challenge Il était une fois...les contes de fées

challenge contes de fées.jpg

En ce début d'année, ma copinaute Bianca a eu la très bonne idée de lancer un nouveau challenge autour des contes de fées.

Ainsi, jusqu'au 31 décembre 2014, nous pourrons donc découvrir les contes de fées sous leur forme originale ou adaptée en bandes dessinées, albums... Sont également acceptés les séries, les dessins animés ou les adaptations filmées.

Plusieurs catégories nous sont proposées:

-Fée clochette: cinq contes et/ou films

-Raiponce: dix contes et/ou films

-Blanche-neige: quinze contes et/ou films

-Cendrillon: vingt contes et/ou films

-Le Cabinet des fées: plus de vingt contes et/ou films

Pour l'instant, je me suis inscrite dans la catégorie Blanche-neige. Éventuellement, je changerai en cours d'année...

Je n'ai pas encore prévu les lectures que je ferai. Mais je sais que j'aimerais parler de certains illustrateurs que j'affectionne particulièrement et qui rendent un bel hommage aux contes originaux (Charlotte Gastaut, Miss Clara, Delphine Grenier...). De même, je souhaiterais me plonger dans certains contes du Cabinet des fées.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, c'est par ici.

Commentaires

  • Pour ma part, j'ai choisi la plus petite catégorie pour être sûre de terminer le challenge quitte, comme tu dis, à changer de catégorie plus tard. Je suis sûre que nous ferons de belles découvertes avec ce challenge en tout cas !

  • Oui, je suis certaine que nous allons faire de très belles découvertes avec ce challenge! J'espère ne pas avoir été trop gourmande avec la catégorie...On verra bien.
    Biz

  • Merci pour cette belle présentation Claire ! Comme toi je n'ai pas d'idées précises mais j'ai six tomes du Cabinet des Fées, entre autres, j'ai de quoi faire !! Bises

  • Effectivement, tu as de quoi faire avec les six tomes du Cabinet des fées! Merci d'organiser ce challenge dans tous les cas, Bianca. Je suis certaine qu'il me permettra de faire de très belles découvertes.
    Bizzz

  • Bon challenge ! le logo est très beau.

  • Merci Syl! Je trouve aussi que le logo de Bianca est très beau! Bizzz

  • Oh, challenge très tentant !! Bon challenge :-)

  • Peut-être te laisseras tu tenter....Bizzz

Les commentaires sont fermés.