Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

Un peu de mon week-end à Budapest

Un week-end girly à Budapest en quelques mots

vacances 20132014 1847.JPG

 Détester le réveil qui sonne à 4h30 du matin mais se lever quand même enthousiaste/ Dans six heures, je serai à Budapest/L'arrivée en Hongrie/L'hôtel Gellert/S'installer et repartir directement à pied pour découvrir la ville/Une montée très dure/Se balader aux abords de la citadelle/Faire du shopping/Admirer le château et les églises avoisinantes/Le soleil tombe plus tôt et donne une lumière ambre à tous les monuments/ "Mes cheveux captent la lumière"/Se promener le long du Danube/Refaire le monde ensemble/Imaginer un avenir différent et espérer qu'il arrivera prochainement/Rire, toujours rire/Les bains Gellert/Se plonger dans des bassins d'eau chaude/Un sentiment de bien-être absolu/Un apéritif dans une chambre d'hôtel/Traverser le pont et se retrouver dans une ville à l'allure différente/La Grande Synagogue/Une crise de toux/Un saule pleureur aux feuilles mémoire/L'avenue Andrassy ou les Champs-Elysées de Budapest/La Maison de la Terreur/Être remuée par cette visite/Mieux réaliser ce que signifiait la dictature communiste/Être admirative de tous ces héros connus ou inconnus/La basilique Saint-Etienne/Prendre un thé chez Gerbeaud dans un décor très Belle-Epoque/Les ruin bars/Le parlement/Le parc Marguerite/Un sens de l'orientation défaillant / Une marche le long du périphérique qui donne l'impression d'être reparties plus de trente ans en arrière/Un des meilleurs hamburgers de ma vie/Le zoo/Les yeux émerveillés de Françoise devant les éléphants/Les bains en plein  air/La place des héros/Un dîner très sympa/Prolonger la soirée dans un bar underground où des lièvres en plâtre courent au plafond et où on passe Louis Armstrong comme musique d'ambiance/Un retour de nuit dans les rues de Budapest/"C'est plus animé qu'en journée"/Un dernier réveil dans la capitale hongroise/Une dernière marche le long du Danube/Des chaussures mémoire/Des photos, toujours des photos/Repartir déjà de cette cité si contrastée et qui ne peut laisser indifférent/Vivement le prochain voyage...

Commentaires

En quelques mots, tu me donnes vraiment envie de découvrir Budapest ! Tu as l'air d'avoir passé un très bon séjour, j'en suis très contente pour toi. Bises Claire !!

Écrit par : Bianca | 24/02/2014

J'ai passé un excellent séjour, très dépaysant.
Même si Budapest n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé cette ville très intéressante. Elle ne peut laisser indifférent, ne serait-ce que par son histoire très riche.
Biz

Écrit par : Claire | 24/02/2014

Quel plaisir de découvrir en quelques mots ton séjour à Budapest. Comme Bianca, tu me donnes envie d'y aller :) Bises !

Écrit par : Tasse de culture | 24/02/2014

Je suis ravie que ce billet t'ait plu Céline.
Budapest, même si ce n'est pas un coup de coeur, est une ville vraiment très intéressante à découvrir.
Biz

Écrit par : Claire | 24/02/2014

Les commentaires sont fermés.