Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2014

Mes séries de cet été

Mes séries de cet été

the blacklist,the crimson field,les enquêtes de miss fisher,séries,séries américaines,séries anglaises

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis très fan de séries et il est rare que je n'en ai pas une en cours.

Cet été, j'ai profité de l'entre-deux saisons ou de la fin de certaines pour me lancer dans de nouvelles dont j'avais entendu le plus grand bien.

the blacklist,the crimson field,les enquêtes de miss fisher,séries,séries américaines,séries anglaises

A commencer par The Blacklist, une série américaine assez addictive (je l'ai entamée avec une partie de ma famille à Malaga et nous avions du mal à nous arrêter pour profiter du soleil).

Raymond "Red" Reddington est l'un des criminels les plus recherchés au monde. Finalement, à la surprise générale, il se rend au FBI. Il entend collaborer et aider à la capture d'un terroriste qui a l'intention de sévir sur le territoire américain dans la journée. Ses conditions: une amnistie et parler uniquement avec l'agent Elizabeth Keen. Après une première mission réussie, il avoue au FBI qu'il peut et veut poursuivre leur partenariat. En effet, il détiendrait la "blacklist", une liste des criminels les plus dangereux...Commence alors une entente particulière.

Dès les premières images, j'ai été bluffée par la présence de James Spader, l'acteur qui interprète Red. Il incarne un personnage fascinant, tour à tour charismatique, violent, émouvant, intelligent, sombre, dangereux...Un anti-héros qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier.

Forcément, quand il demande à collaborer avec Elizabeth Keen, j'ai immédiatement imaginé une relation comme celle entre Lecter/Sterling dans le Silence des agneaux. Puis, des doutes se sont insinués: et s'ils avaient un lien de parenté? Doutes qui se sont éteints et ravivés tout au long de la saison.

Autour de James Spader, évolue un bon casting. Tous, d'Elizabeth Keen aux terroristes ou criminels se révèlent très convaincants (des guests tels qu'Alan Alda, Isabella Rossellini viennent étoffer la distribution...)

Chaque épisode est organisé autour de la recherche d'un des noms de la liste. Mais d'autres éléments plus personnels viennent se greffer, notamment autour des relations de Keen et de son mari, de la famille disparue de Red...

Je ne vous en dirai pas plus, de peur de vous gâcher le suspense. Mais, sachez que le scénario réserve bon nombre de surprises, de retournements de situation...et de tensions.

 

the blacklist,the crimson field,les enquêtes de miss fisher,séries,séries américaines,séries anglaises

 

Après cette série contemporaine (dont j'attends avec impatience la saison 2 en septembre), place à l'Australie des années folles. J'avais déjà pu lire quelques billets sur les enquêtes de Miss Fisher et ma copinaute Bianca me les avait également conseillées. Mais je n'ai sauté le pas qu'en juillet et j'ai regardé tous les épisodes en dix jours.

Miss Phryne Fisher revient en Australie. Dès son arrivée, elle est confrontée à un meurtre et entend seconder l'inspecteur Jack Robinson dans son enquête. Cette première expérience la conforte dans l'idée de fonder son agence de détective.

Nous la suivons donc dans le Melbourne des années folles, des beaux quartiers aux dancing en passant par le cirque ou les meetings de course automobile.

 

the blacklist,the crimson field,les enquêtes de miss fisher,séries,séries américaines,séries anglaises

 

J'ai immédiatement apprécié l'atmosphère, la musique, les costumes. Un gros travail de reconstitution a été opéré pour nous plonger en 1928-1929.

De même, j'ai trouvé les personnages attachants et bien interprétés. On s'amuse avec Miss Fisher, on attend avec impatience ses échanges avec l'inspecteur Jack Robinson toujours plein d'humour et souvent chargés de sens...

Bref, une série très divertissante dont je visionnerai avec plaisir la saison 3 en 2015. Peut-être me lancerai-je aussi dans les romans policiers de Kerry Greenwood...

 

the blacklist,the crimson field,les enquêtes de miss fisher,séries,séries américaines,séries anglaises

 

Après les années folles, place à la Première Guerre mondiale. Après avoir découvert The Crimson field dans un billet de Fanny, je me suis lancée dans ce period drama. Néanmoins, je dois confesser que je n'ai pas été enthousiasmée.

Dès les premières images, on retrouve trois infirmières anglaises envoyées sur le front français. On suit leurs premiers pas dans le campement, leurs interactions avec les infirmières chefs, les médecins, les patients...On en apprend plus sur leurs secrets, leur personnalité...On assiste au développement de certaines relations amoureuses...

Mais, voilà, je suis restée en dehors. Pourtant, The Crimson Field avait tous les ingrédients pour me plaire: l'aspect historique, les secrets, les idylles...Parfois, cela ne s'explique pas...

Actuellement, je suis en train de visionner deux séries aux antipodes l'une de l'autre: True detective (plus que 2 épisodes et je saurai le fin mot de l'histoire. Du moins, j'espère...) et The outlander.

Et vous? Auriez-vous des conseils à me donner?

 

 

 

Commentaires

Moi j'adore The good wife mais la saison qui passe en ce moment sur M6 est moins bonne que les précédentes. En ce moment, je suis absorbée tous les dimanche soirs par Montalbano mais c'est un type de série un peu différente. Scandal, qui est passée sur la 6 était pas mal aussi.

Écrit par : Estellecalim | 27/08/2014

Moi aussi j'adore the good wife. J'ai eu du mal également à accrocher à cette saison et l'épisode 15 m'a laissée abasourdie. Je suis curieuse de voir comment ils vont faire évoluer maintenant le personnage de juliana margulies...
Il faudrait que j'essaie Montalbano car j'aime beaucoup les romans de Camilleri. Je te dirai.
Et Scandal j'ai beaucoup aimé la saison 1 et la 2. Puis, je me suis lassée.

Écrit par : Claire | 27/08/2014

Je n'ai pas accroché à The Blacklist, mais tu me donnes envie de regarder Les Enquêtes de Miss Fisher ;)
Enfin, quand j'en aurai fini avec mes tonnes d'épisodes en retard...

Écrit par : Cyan | 27/08/2014

Tu me diras quand tu auras fini avec tes tonnes d'épisodes en retard ;) J'espère que Miss Fisher te plaira autant qu'à moi.
Dommage pour the Blacklist mais Red ne peut pas plaire à tout le monde.

Écrit par : Claire | 27/08/2014

Je n'ai pas encore vu blacklist, mais je surveillerai ! J'ai vu un seul épisode de Miss fisher, j'en regarderai d'autres à l'occasion ! En ce moment, je regarde ripper street !

Écrit par : maggie | 27/08/2014

Ripper Streer? C'est bien? Il faudrait que j'aille voir la bande annonce pour me faire un avis.
Blacklist, je crois va passer sur TF1 à partir de cette semaine. Tu auras donc l'occasion de tenter..
Quant à Miss Fisher, c'est vraiment divertissant.

Écrit par : Claire | 27/08/2014

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Blacklist hier, et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Ça ne révolutionne pas le genre, mais James Spader ajoute un petit plus. J'ai hâte de voir comment la relation entre les deux personnages va évoluer.
Quant à Miss Fisher... J'ai du mal à retenir mon excitation ! Cette série est absolument fantastique, je lui voue un culte total. J'ai regardé les deux saisons deux fois, impossible de se lasser. Imagine ma joie quand j'ai appris qu'ils allaient finalement faire une 3ème saison !
J'ai commencé The Outlander et pour l'instant, j'aime beaucoup. La musique, les images, les personnages, l'époque... Tous les ingrédients sont là. J'ai moins accroché à True Detective par contre. Comme bonne série, je peux te conseiller Peaky Blinders : ça se passe à Birmingham dans les années 1930. Et il y a Cillian Murphy dans le rôle principal. Si tu aimes les séries australiennes, The Doctor Blake's Mysteries est vraiment sympa.

Écrit par : Alexandra | 28/08/2014

En effet, The Blacklist n'est pas une série qui révolutionne le genre. Mais James Spader vaut le détour. Tout comme certains rebondissements...J'attends maintenant la saison 2.
Comme toi, j'ai beaucoup accroché aux aventures de Miss Fisher. Et je pense que je regarderai certains épisodes de nouveau car l'automne 2015 me semble bien loin...
The Outlander me plaît bien pour l'instant. J'attends chaque lundi avec impatience et je me demande où cette histoire va nous mener...
Merci beaucoup pour les suggestions! Je ne connaissais ni Peaky Blinders ni the Doctor's Blake mysteries. J'irai voir les pilotes du coup. Et je te dirai ce que j'en pense.
Bonne semaine à toi.

Écrit par : Claire | 01/09/2014

Je ne connais aucune de ces séries mais je me laisserai bien tenter ^^
En ce moment sur le blog, tente de gagner les 5 ouvrages de Dan Brown au Livre de poche, dans leur tout nouveau design, c'est par ici :) http://www.shoparoundtheco.fr/inferno-dan-brown-concours/

Écrit par : heyimManon | 28/08/2014

Merci pour le conseil! Je participerai peut-être au concours que tu organises.

Écrit par : Claire | 01/09/2014

Deux séries sympathiques cet été,Miss Fischer et Montalbano jeune.Pour ce dernier j'hesitais à le regarder tant j'aimais le Montalbano mur,finalement je suis agréablement surprise.

Écrit par : Chantal | 29/08/2014

Il faut décidément que je regarde ce Montalbano jeune. Vous êtes plusieurs à en dire beaucoup de bien!

Écrit par : Claire | 01/09/2014

Comme toi j'aime bien Miss Fischer parce que je suis fan des années 20 et que cette héroïne est très intéressant et quant à ses tenues, waouh !! Je viens de découvrir Blacklist et j'ai aimé, je regarderai les prochains épisodes dès mercredi prochain.

Écrit par : Bianca | 29/08/2014

J'espère que tu continueras à être aussi convaincue par The Blacklist.
Et pour Miss Fisher, je me souviens qu'on en avait parlé ensemble. Cela ne m'étonne pas qu'on aime autant toutes les deux!

Écrit par : Claire | 01/09/2014

J'ai également commencé à regarder thé Black List cette semaine et j'avais un peu peur qu'après ce soit toujours pareil, ce qui serait dommage vu que l'histoire est pas mal et que j'adore l'acteur principal, mais du coup tu me rassures. Maintenant j'ai hâte de voir la suite.

Écrit par : Alice | 30/08/2014

Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas toujours pareil. Ils sont su faire rebondir le scénario et créer de nouveaux questionnements...

Écrit par : Claire | 01/09/2014

Miss Fisher est une série très amusante et je me régale des tenues d'époque.
Je ne connais pas les autres séries dont tu parles (pourquoi pas les découvrir car je suis également une très grosse consommatrice de séries) mais cet été, j'ai angoissé devant The Walking Dead (pas le même registre, c'est sur lol)

Écrit par : Mrs Figg | 31/08/2014

Il faudra que je me lance dans The Walking dead. C'est vrai que cela changera de mes séries habituelles ;)
Oui, Miss Fisher est décidément une série très amusante. Et je suis jalouse de ses tenues! Quelle classe!

Écrit par : Claire | 01/09/2014

Comme je suis une grande amatrice de period dramas anglais, j'ai aussi regardé The Crimson Field et je n'ai pas été très enthousiasmée non plus. Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de s'intéresser au point de vue des femmes, mais pour moi il manque quand même quelque chose. La recette ne prend pas vraiment, j'ai trouvé l'ensemble un peu plat et facile, malgré un très beau casting ...

Écrit par : Emjy | 15/09/2014

Oui, The crimson field, malgré une bonne idée de départ, se révèle assez décevant!
Dommage car j'attendais beaucoup de ce period drama avant de le commencer...

Écrit par : Claire | 15/09/2014

J'ai vu que la série ne sera pas renouvelée pour une 2ème saison. Ca ne m'étonne pas plus que ça. En plus, la scénariste s'est lancée dans l'adaptation d'A Casual Vacancy de JK Rowling ...

Écrit par : Emjy | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.