Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2014

Book Tag: de A à Z

Book Tag: de A à Z

alphabet.jpg

Bianca, du très beau blog Des livres, des livres a pensé à moi pour ce tag très sympa.

A pour Auteur-Auteur dont tu as lu le plus de livres: Anne Perry, je pense. Encore que j'hésite avec Georges Chaulet (j'ai dévoré la série des Fantômette toute petite) ou la Comtesse de Ségur...

B pour Best-la meilleure suite de séries: Je trouve que la série des Pitt est plutôt très réussie (même si j'ai été déçue par les derniers tomes). J'ai également beaucoup accroché à la trilogie des Hunger Games. Et je n'oublierai pas non plus Harry Potter que j'ai déjà relu plusieurs fois.

C pour Current- Lecture en cours: Sacrifice à la Reine de Laurie R.King. Je viens tout juste de commencer mais j'aime beaucoup pour l'instant. Face à Sherlock Holmes, Mary Russell ne démérite jamais et je suis impressionnée par sa force de caractère et son pouvoir de déduction. Un tandem réussi!

D pour Drink-la boisson qui accompagne tes lectures: J'avais déjà eu l'occasion de vous le dire mais je suis accro au coca light. L'après-midi, cette boisson m'accompagne donc souvent dans mes lectures. Sinon, j'apprécie également un thé ou une tisane.

E pour E-book-E-Book ou version papier?: J'ai une liseuse mais je dois avouer que, même si je trouve cet objet très pratique, je reste attachée au papier et je me lance plus souvent dans ce type de format.

F pour Fictif-un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée: Aucun nom ne me vient à l'esprit.

G pour "Glad"-un roman auquel tu es content d'avoir laissé sa chance: Le Tueur aveugle de Margaret Atwood, le début de ma découverte de cet auteur...Et quelle découverte!

H pour "Hidden"-un roman que tu considères comme un joyau caché: Le Manoir de Tyneford de Natasha Solomons

I pour "Important"-un moment important de ta vie de lectrice: Je pourrais dire la création de mon blog sur un coup de tête il y a deux ans et demi. Jamais je n'aurais imaginé toutes les belles rencontres qu'il me procurerait. 

Mais si je devais citer un moment important, ce serait plutôt celui de ma découverte de la Comtesse de Charny d'Alexandre Dumas. Lors du bicentenaire de la Révolution, le feuilleton était passé à la télévision et je l'avais regardé. Fascinée par l'intrigue, j'avais demandé de l'avoir en roman alors que je venais juste d'apprendre à lire. Mes parents me l'avaient offert et je me souviens encore de la sensation de plaisir que j'avais éprouvée. C'est grâce à cette œuvre je pense que j'ai contracté le virus et suis devenue une grand lectrice.

J pour "Juste"-le roman que tu viens juste de finir: Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon, mon premier roman de cet auteur victorien et certainement pas le dernier

K pour "Kind"-le genre de romans que tu ne liras jamais: Je crois que je vais passer cette question car même si j'ai des genres de prédilection, je ne m'interdis jamais rien et je sais pertinemment que quelqu'un de passionné pourrait me pousser à me lancer dans un type d'ouvrage que je n'aurais jamais envisagé toute seule.

L pour "Long"-le roman le plus long que tu aies jamais lu: Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas avec plus de 1500 pages dans la version du Livre de Poche

M pour "Major"-le roman qui t'a causé le plus grand hangover (trop plein livresque- tu ne pouvais plus rien lire après): Aucune titre ne me vient à l'esprit. Le plus souvent, quand j'ai un hangover, c'est quand je viens d'enchaîner de nombreux titres pour mon travail et que j'ai besoin de retrouver le plaisir du choix libre et l'envie de me relancer.

N pour "Nombre"-le nombre de bibliothèques que tu possèdes: 3. Mais c'est sans compter les caisses dans ma cave et les piles vertigineuses de mes emprunts en médiathèque ou auprès de mes proches.

O pour "One"-un roman que tu as lu plusieurs fois: Généralement, quand j'ai adoré un titre, je le relis plusieurs fois. Je pourrais notamment citer dans ses relectures les Jane Austen (à l'exception de Mansfield Park), Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, la Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils, Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig, Au bonheur des dames d'Emile Zola....Et la liste est loin d'être achevée.

P pour "Préféré-ton endroit préféré pour lire: A vrai dire, j'en ai deux: mon canapé rouge et mon lit. Mais j'adore aussi lire dehors en été, allongée sur le sol ou sur une chaise-longue.

Q pour "Quote"-une citation d'un livre qui t'inspire et qui te fait ressentir plein d'émotions: Une des plus belles déclarations d'amour, celle du Capitaine Wentworth dans Persuasion: "Vous transpercez mon âme. Je suis partagé entre l'angoisse et l'espoir. Non, ne me dites pas qu'il est trop tard, que ces précieux sentiments ont disparu à jamais. Je vous offre de nouveau un cœur qui vous appartient encore plus totalement que lorsque vous l'avez brisé."

R pour "Regret"-un regret de lecteur: celui de savoir que je n'aurais jamais assez de temps pour lire tout ce que je voudrais

S pour "Série"-une série que tu as commencé mais que tu n'as jamais fini (et dont tous les livres sont sortis): La série des Divergente de Veronica Roth. J'avais bien accroché au premier et je n'ai pas encore eu le temps de poursuivre...

T pour Trois-Trois de tes livres préférés de tous les temps: Orgueil et préjugés de Jane Austen, Persuasion de Jane Austen et Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

U pour "Unapologetic"-quelque chose dont tu éprouves absolument aucun remords d'être fan: Je ne sais pas si on peut employer le terme de fan mais je ne regrette pas d'aimer particulièrement certains auteurs comme Jane Austen ou Stefan Zweig.

V pour "Very"-un roman dont tu attends avec impatience la sortie, plus que pour les autres: le troisième tome d'une trilogie pour adolescents Sœurs sorcières de Jessica Spotswood et le nouveau Eva Rice en février 2015.

W pour "Worst"-ta pire habitude livresque: Je n'en ai pas, je crois. Si ce n'est détester reposer un livre quand je suis bien lancée.

X pour "X"-commence à compter en haut à gauche de ton étagère la plus proche et prends le 27ème livre: Le lys dans la vallée de Balzac, un de mes romans fétiches de cet auteur. Que c'est beau!

Y pour "Y"-ton dernier livre acheté: Le Anne Perry de ce mois-ci: Half Moon Street.

Z pour "Zzz"-le livre qui t'a volé ton "Zzz" (le dernier livre qui t'a tenue éveillée bien trop tard): Le Comte de Monte-Cristo m'a tellement happée vers la fin que j'avais du mal à aller me coucher à une heure raisonnable.

Je ne nomme personne pour répondre à ce tag mais je viendrais vous lire avec plaisir si vous avez envie de le reprendre.

 

 

 

 

Commentaires

Merci d'avoir répondu à ce tarif Claire. Comme toujours j'aime beaucoup tes réponses et je m'y retrouve assez bien

Écrit par : bianca | 13/10/2014

Je t'en prie Bianca. J'étais ravie que tu penses à moi pour ce tag et ravie de pouvoir essayer d'y trouver des réponses.

Écrit par : Claire | 13/10/2014

Merci d'avoir répondu à ce tarif Claire. Comme toujours j'aime beaucoup tes réponses et je m'y retrouve assez bien

Écrit par : bianca | 13/10/2014

J'ai beaucoup aimé tes réponses à ce tag ! Je m'y retrouve pas mal ! J'étais sûre que tu parlerais de ton canapé rouge pour la question du meilleur endroit pour lire ;)

Écrit par : Tasse de culture | 14/10/2014

Tu me connais bien Céline ;)
Oui, mon fameux canapé rouge est toujours le lieu privilégié de mes lectures. Et ce n'est pas près de changer.

Écrit par : Claire | 21/10/2014

Dans ton tag on sent que tu aimes bien Anne Perry et Dumas. Il faut vraiment que je lise du Anne Perry et peut-être qu'ainsi je comprendrai pourquoi beaucoup de bloggeuses en lisent !

Écrit par : LeSalonDesLettres | 17/10/2014

Je te conseille de commencer par les débuts des séries de Pitt ou de Monk, soit L’Étrangleur de Cater Street, soit Un étranger dans le miroir.
J'espère que tu comprendras l'engouement bloguesque et que tu seras aussi conquise que moi ou mes copines de LC.

Écrit par : Claire | 21/10/2014

Les commentaires sont fermés.