Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2014

Mes dernières acquisitions

Mes dernières acquisitions

pile of.jpg

Voici quelque temps que je n'avais pas écrit de billets autour de mes dernières acquisitions. Et j'ai eu envie de réparer cet oubli et de vous présenter les dernières entrées dans ma PAL.

Récemment, j'ai fait deux virées chez Book-off (l'antre de la perdition) et j'en suis ressortie avec huit livres:

wolkenstein-lexcuse-poche.jpg

-L'Excuse de Julie Wolkenstein: Présentation de l'éditeur:«J'aurais dû m'en apercevoir dès le début : la première fois que je l'ai vue, le soir où elle a débarqué sur l'île avec ma mère et s'est encadrée dans la porte-fenêtre, éblouie par le décalage horaire et le coucher de soleil, tout coïncidait, tout concordait. Nous reproduisions déjà à notre insu la situation de départ de ce vieux bouquin de James que, comme tous les étudiants américains, j'avais lu à la fac quelques années plus tôt. Sur le moment je n'ai rien compris. Mais maintenant j'en suis sûr : sa personnalité, sa vie, ses voyages, ses amis, les hommes qui l'ont aimée, celui qu'elle a épousé, ses enfants, ses deuils, tout a été écrit, imaginé il y a un siècle. Je ne suis pas superstitieux. Je ne suis pas fou. Je ne crois pas au destin. Mais le sien imite exactement celui d'un personnage de roman qu'elle ne connaît même pas. Et qui se termine par ma mort – je veux dire la mort de mon modèle, Ralph. Elle, l'héroïne, on ne sait pas ce qu'elle va devenir. Mais je peux peut-être déjouer cette espèce de malédiction. Je n'ai plus beaucoup de temps, je sais ce qui me reste à faire.»

Je ne connaissais pas ce titre mais j'avais repéré cet auteur chez Eliza. A défaut de me lancer dans Adèle et moi, j'entamerai donc ma découverte de Julie Wolkenstein par cet ouvrage dont je trouve la présentation alléchante.

dame du nil.jpg

-La Dame du Nil de Pauline Gedge: j'ai toujours eu une prédilection pour les romans historiques. Ici, je vais voyager sur les traces de Hatchepsout, une femme qui, seize siècles avant Cléopâtre, a connu un sort extraordinaire.

si vous recevez.jpeg

-Si vous recevez cette lettre de Sarah Blake: Changement de décor et d'époque avec ce livre qui retrace trois destins de femmes pendant la Second Guerre mondiale.

harry quebert.jpg

-La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker: j'entends tellement de bien de ce roman que j'ai eu envie de me faire mon propre avis.

carnets de guerre de victorien mars.jpg

-Les Carnets de guerre de Victorien Mars de Maxence Fermine: je l'ai découvert sur le blog de Bianca. Un ouvrage dont j'attends beaucoup et qui me permettra de valider une nouvelle participation à mon challenge sur la Première Guerre mondiale.

la-colline-aux-esclaves-493046.jpg

-La Colline aux esclaves de Kathleen Grissom: une saga située dans une plantation de Virginie. Un destin tourmenté de femme.

Matins-démeraude-e1398700510356.jpg

-Les matins d'émeraude d'Eva Ibbotson: si mes souvenirs sont exacts, ce titre figure parmi les romans doudous de Syl. Aussi, quand je l'ai vu, je n'ai pu résister.

boutique de la seconde chance.jpg

-La boutique de la seconde chance de Michael Zadorian: je n'en avais pas entendu parler avant mais j'ai été attirée par son nom et par son sujet (un homme qui se consacre à revendre des objets chinés et à leur donner une seconde vie)

dernier vide grenier.jpg

-Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge: un ouvrage d'un certaine façon relié au précédent car son héroïne décide de mettre en vente toutes ses affaires. Un moyen pour elle de livrer ses souvenirs et de montrer à quel point les objets peuvent avoir une mémoire. Une thématique qui m'intéresse vivement.

A ces achats se rajoutent quelques titres reçus grâce à des partenariats:

cygnes sauvages.jpeg

-le magnifique album Les cygnes sauvages de Kochka et Charlotte Gastaut (je vous en parlais récemment)

la lumière des étoiles mortes.jpeg

-La lumière des étoiles mortes de John Banville: je vais l'entamer cette semaine pour une LC en compagnie de Fanny du blog Le cottage aux livres

ces instants là.jpeg

-Ces instants-là d'Herbjorg Wassmo: mon premier livre de cette romancière. Elle y livre ses souvenirs avec beaucoup de pudeur.

maisie-hitchins-affaire-pieces-volees-flammarion.jpg

-Maisie Hitchins tome 1: L'affaire des pièces volées de Holly Webb: une nouvelle série jeunesse autour d'une petite fille qui enquête dans le Londres victorien.

Comme vous pouvez le constater, je ne manquerai pas de lecture pour les longues soirées d'hiver qui s'annoncent. Connaissez-vous certains de ses titres? Est-ce que certains vous font envie?

Commentaires

Que de belles acquisitions Claire !! J'espère que tu vas aimer Mairie Dobbs et Victorien Mars. Et j'attendrai de pied ferme tes avis sur les autres, tous me font envie

Écrit par : bianca | 17/11/2014

Merci beaucoup Bianca! Je pense que je vais aimer Maisie Hitchins et Victorien Mars. Je t'en parlerai quand je me lancerai.
Belles lectures à toi aussi!

Écrit par : Claire | 17/11/2014

Que de belles acquisitions ! Tous me font envie et j'ai hâte de connaître tes avis dessus ! J'avais lu le dernier vide grenier de FBD et j'avais bien aimé :)

Écrit par : Tasse de culture | 17/11/2014

Super pour le vide-grenier! J'espère que j'aimerais autant que toi alors.
J'essaierai de faire vite pour mes avis...

Écrit par : Claire | 17/11/2014

Tu as de belles couvertures... Mais... AAAAAh... Tu as "Les matins d'émeraude" !!! Lis-le en premier ! Ouvre-le ce soir ! Allez, go ! Ze veut savoir tes impressions.

Écrit par : Syl. | 17/11/2014

Syl, je te promets que je l'ouvrirai le plus vite possible car il me fait très envie et que je te donnerai mes impressions au fur et à mesure de ma lecture. Mais je dois être raisonnable ce soir. J'ai deux romans à parcourir pour le boulot (pour jeudi et samedi)
Après, je pourrais me plonger dans les Matins d'émeraude.

Écrit par : Claire | 17/11/2014

Je te souhaite d'aimer La lumière des étoiles mortes de John Banville comme ce fut le cas pour moi!
Bonnes lectures! Tu as de quoi faire! ;)

Écrit par : Fanny | 17/11/2014

Oui, ton billet m'avait donné très envie. J'espère que j'aimerais autant que toi.
Oui, j'ai de belles heures et de beaux moments (du moins, je crois) de lecture en perspective.
Bonnes lectures à toi aussi!

Écrit par : Claire | 17/11/2014

J'ai récemment lu La Colline aux Esclaves, un coup de coeur! J'espère que tu aimeras autant!
De très belles lectures à venir, en tout cas.
Bises.

Écrit par : Cla Risse | 17/11/2014

Merci Cla Risse!
J'espère que je partagerai le même coup de coeur que toi.
Je te dirai en tout cas.

Écrit par : Claire | 18/11/2014

Deux livres de la rentrée qui me tentent (Banville et Wassmo)
Je ne connais pas les autres à part le pavé de Dicker qui attend dans ma PAL.
Mais certains pourraient me plaire. Je vais suivre les avis.
Bonnes lectures

Écrit par : Jostein | 19/11/2014

J'ai beaucoup aimé "L'Affaire Harry Québert" ...

Écrit par : Mrs Figg | 24/11/2014

J'ai lu et aimé "Si vous recevez cette lettre" et "La vérité sur l'affaire Harry Québert"."La boutique de la seconde chance" est sur la pile au pied du lit et "le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling attend au chaud das la liseuse.

Écrit par : Albertine | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.