Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 10 livres que je veux sortir de ma PAL cet été

Les 10 livres que je veux sortir de ma PAL cet été

 

un livre un lieu.jpg

 

Je reviens ce soir avec un billet autour des 10 livres que je souhaiterais sortir ou ressortir de mes étagères cet été.

C'est Bianca, une de mes copinautes préférées, qui m'a donné cette idée la semaine dernière. Comme elle, j'ai une fâcheuse tendance à accumuler les ouvrages dans mes bibliothèques. Et ce serait bien que je tente de diminuer un peu la pile de ces livres en attente.

Je ne sais pas si je serai capable de m'y tenir mais je vais tenter l'expérience.

Voici donc ma sélection des 10 romans à découvrir absolument lors des deux prochains mois:

 

trois mousquetaires.jpg

 

Pour commencer, cette œuvre lue quand j'avais 10 ans et dont je garde peu de souvenirs finalement. En septembre dernier, j'avais été enchantée par mon voyage en compagnie du Comte de Monte-Cristo. J'espère être aussi conquise par les aventures de d'Artagnan, Athos, Aramis, Porthos, Milady...

 

page d'amour.jpg

 

Souvent, je trouve l'été propice pour les classiques. J'ai donc sélectionné ce titre d'Emile Zola.

 

ange d'ayala.jpg

 

Direction ensuite l'Angleterre pour poursuivre ma découverte de Trollope. J'avais déjà envie de me consacrer à l'Ange d'Ayala pendant le mois anglais,  juillet ou août me permettront sans doute de réaliser ce souhait...

 

la-marque-de-windfield.jpg

 

Place ensuite aux destins d'Edward, Hugh et Micky Miranda, les héros imaginés par Ken Follett. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas été conquise par les Piliers de la Terre. Peut-être que cette saga à l'époque victorienne répondra plus à mes attentes.

 

avril-enchante-150436.jpg

 

Je ne connais Elizabeth Von Arnim que de nom et Avril enchanté a rejoint déjà depuis plusieurs années mes rayonnages. Voilà donc deux raisons de me lancer dans ce volume dont j'ai entendu le plus grand bien.

 

dame du nil.jpg

 

Après la chaleur italienne, la chaleur égyptienne. Et une rencontre programmée avec la Dame du Nil de Pauline Gedge.

 

colline aux esclaves.jpeg

 

Autre visite, autre temps...Départ pour la Colline aux esclaves. J'aime bien me plonger dans des sagas l'été. Et celle-ci me paraît extrêmement prometteuse.

 

beauvoir-in-love-2896462-250-400_7.jpg

 

Ensuite, est prévue une balade franco-américaine. Déchirements des cœurs, serments impossibles et une Beauvoir plus in love que jamais.

 

roi des ombres.JPG

 

Après l'amour, les ombres et un Roi. J'entends profiter de ces deux mois pour enfin me lancer dans ce cadeau d'anniversaire de Bianca.

 

vie devant soi.jpeg

 

Enfin, j'ai rendez-vous avec Madame Rosa. Séquence émotion en perspective.

Et vous, vous êtes-vous concoctés une liste de lectures idéales pour l'été? Avez-vous déjà parcouru certains titres de mon programme?

En attendant vos réactions, je vous souhaite un magnifique été.

Commentaires

  • Bonne petit sélection :)

    Les trois mousquetaires je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai adoré !

  • Merci!
    J'espère adorer autant que toi Les Trois mousquetaires.
    Belles lectures également à toi cet été!

  • J'ai Le roi des ombres dans ma PAL. Si tu veux, pour te motiver, je t'accompagne en lecture commune.

  • Oui, c'est une très bonne idée Jostein! Ce sera notre première LC ensemble. Tu préférerais une date?

  • Je suis contente que tu ai repris l'idée et ta sélection est tentante, dommage que je n'en ai aucun dans ma pal à l'exception du Zola lu il y a 20 ans je dirai ! J'ai adoré Le roi des ombres, j'espère qu'il en sera de même pour toi

  • Tu as souvent de très bonnes idées Bianca et j'adore les reprendre.
    Oui, c'est dommage mais je sais que nous aurons l'occasion de faire d'autres LC ensemble.
    J'espère être aussi conquise que toi par le Roi des ombres. Je te dirai cela dans les deux prochains mois normalement.

  • J'adore ce genre de listes ! J'ai plusieurs des livres que tu présentes dans ma PAL : Les trois mousquetaires notamment : on pourrait se refaire une LC estivale Alexandre Dumas ?
    Sinon, j'ai aussi Le roi des ombres... également cadeau d'anniversaire de Bianca qui me tente énormément !

  • Oui, c'est une super idée. Une nouvelle LC estivale autour de Dumas! En espérant que nous soyons aussi conquise que par le ténébreux comte.
    Visiblement, Jostein est aussi intéressée par une LC autour du Roi des ombres. On pourrait se caler une date toutes les trois ensemble?

  • Je ne connais pas ce Ken Follett! Je n'ai pas encore lu "Les piliers de la terre" mais il est dans ma PAL. Par - contre, j'ai lu la trilogie du siècle et j'ai vraiment adoré. Bonnes lectures!

  • Il faudrait que je lise la Trilogie du siècle. J'en entends beaucoup de bien.
    Je te dirai si la Marque de Windfield vaut le détour.
    Belles lectures à toi aussi.

  • J'ai adoré ce livre de Dumas, j'espère que tu l'apprécieras aussi :-)

    Ce Zola est le prochain que je lirai. Que de bonnes lectures en perspective. Je te souhaite un bel été !

  • Merci! Je te souhaite aussi un magnifique été!!!
    J'espère que j'adorerai aussi ce Dumas. Et je souhaite que nous soyons aussi conquise toutes les deux par le Zola.
    Très belles lectures à toi!

  • Il y a beaucoup de livres que je n'ai point lu dans cette sélection ! J'ai adoré le Ken Foltett, quant à la Vie devant soi, c'est un tel chef d’œuvre, je l'ai offert tant de fois, j'ai juste envie de te dire : prends tes kleenex et attaque ! Bonne lecture et à très vite :)

  • Tu te réserves de magnifiques lectures (Avril enchanté, la vie devant soi ...) !
    Cet été, j'avais aussi envie de relire Dumas mais je me suis bien plantée dans mon choix de livre lol ... Je vois que tu as fait un meilleur choix que moi, heureusement.

  • Beau programme ! et des couvertures intéressantes.

  • J'ai le K. follet et le Gary dans ma PAL ! Moi aussi, il faudrait que je les ressortent ! Pour le Zola, dumas et Trollope, tout à fait d'accord ! Belle liste... Il faudra que je pense à me préparer la mienne...

Les commentaires sont fermés.