Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une rencontre avec Tibo Bérard

Une rencontre avec Tibo Bérard

 

 

Échanger quelques mots au salon du livre jeunesse et voir avec surprise une invitation acceptée/Lire ou relire des ouvrages qui accompagnent ou ont accompagné notre vie de bibliothécaire jeunesse/Rire/Pleurer/S'indigner/S'enthousiasmer/Noter des phrases éparses qui nous touchent en plein cœur/Des falaises en sursis, des gouttes de sirop qui colorent l'océan et une héroïne qui demeure dans la beauté du monde/Faire de belles découvertes aussi/Partager nos avis avec les adolescents/Une date qui se rapproche/Imaginer des moyens de s'amuser et de surprendre/Et si?/Tu crois que?/Renoncer à certains projets/En développer d'autres/Choisir des accessoires pour une séance photos particulière/Douze ados qui viennent avec leurs sandwichs poser pour nous/Des rires qui retentissent dans le CDI/Des sourires sur tous les visages/Une complicité créative/Des accessoires parfois de bric et de broc/Des câbles rajoutés, des chemises en sopalin et des escabeaux-tours de contrôle/Avec Claire, être si fière du résultat/Des couvertures qui ont pris vie/Cœur de brindille, la sorcitresse ou La Fille du papillon/Partager avec eux ces clichés qui rendent hommage aux couvertures Exprim' et Pepix/Leur demander leur chanson/Concocter une playlist assez atypique/Paris-Seychelles vs Rainbow bunchie/Écrire, toujours écrire/Réfléchir aussi au tour qu'ils veulent donner à ce moment privilégié/Des préparatifs, encore et toujours/Des lectures en prévision/Des regards qui cherchent notre approbation/Que j'aime ces ados/Voir le jour de la rencontre arriver/Installer/Répéter un peu/Stresser aussi/Attendre avec Laura et Claire l'heure du rendez-vous/Un aller-retour en voiture, un café et déjà....les voilà/Dès les premières minutes, sentir qu'une sorte de magie envahit la salle/Des élans de fierté à les observer poser leurs questions/"Si vous deviez comparer votre métier à un métier du cinéma, lequel ce serait?"/"Quel est votre avis sur la littérature française?"/"Est-ce plus difficile d'être éditeur ou d'être écrivain?"/"Moi, ce que j'attends d'un livre, c'est d'y trouver des mensonges"/"Et moi, ce que j'attends, c'est l'inattendu"/Des rires, beaucoup/Des visages souriants/Un gâteau aux pommes et du coca/Esteban et Point d'exclamation/Confirmer tout le bien que je pense de cet éditeur/Admirer sa passion et son enthousiasme pour son métier et ses auteurs/Avoir des envies de lecture/Eugène et la jungle notamment/Deux heures qui filent et des adolescents qui refusent de partir/Ne pas trouver tous les mercis que je voudrais exprimer/A eux, à mes collègues Claire et Laura, à François et à Tibo évidemment/Une séance d'autographes/Jungle Park, on pourra le lire quand?/Discuter encore un peu de futurs projets ou de construction romanesque/Comme j'adore être bibliothécaire lors de ces après-midi de rencontre...

Commentaires

  • que la vie est belle racontée comme ça !!!
    heureuse de t'avoir croisée hier et au plaisir de te revoir !!!!

  • Quel beau moment ce fut pour vous tous et bravo à toi, j'aurai aimé être là !

Les commentaires sont fermés.