Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mois anglais 3ème édition

Le Mois anglais

3ème édition

mois anglais.jpg

L'année dernière, j'avais eu la chance de participer à la deuxième édition du mois anglais. L'occasion pour moi de me plonger dans une littérature que j'adore et de parler de certaines de mes visites à Londres (la maison de Dickens et la National Portrait Gallery). Sans oublier bien entendu toutes les belles découvertes faites sur les blogs des autres.

Aussi, j'ai été ravie quand j'ai appris que Titine, Lou et Cryssilda réorganisaient en juin un mois anglais.

Le principe en est simple: il s'agit de parler de lectures, films, séries anglais ou qui se déroulent en Angleterre. Sont également acceptés les recettes de cuisines, les compte-rendus de visites...

Pour l'instant, parmi les ouvrages anglais ou situés en Angleterre que je peux trouver sur mes étagères, j'ai sélectionné:

pentecost-alley-anne-perry-L-vV398t.jpeg

-Pentecost Alley de Anne Perry: une LC avec mes copinautes Bianca, Céline, Fanny, Soie, Sybille et Belette le 2 juin

confessions de mr harrison.jpg

-Les confessions de Mr Harrison de Elizabeth Gaskell: une LC avec Bianca le 16 juin

déchéance de mrs robinson.jpg

-La déchéance de Mrs Robinson de Kate Summerscale: une LC organisée dans le cadre du mois anglais le 23 juin

Mais j'aimerais bien également parler de quelques-uns de ces ouvrages (tout dépendra de mon rythme de lecture)

-L'ange d'Ayala d' Anthony Trollope

-Avec vue sur l'Arno d'EM Forster

-un Agatha Christie (titre encore à déterminer)

-un Barbara Pym

-un Daphné du Maurier: soit Ma cousine Rachel, soit L'amour dans l'âme...

-un album de Beatrix Potter

-un Sherlock Holmes...

De même, je souhaiterais rédiger un billet autour de ma visite à Windsor cette année.

Bref, comme vous avez pu le remarquer, trois certitudes et de nombreuses envies à confirmer.

Si vous aussi, vous souhaitez participer, n'hésitez pas. Et si vous avez des conseils à me donner ou des lectures communes que vous aimeriez partager, je serai ravie d'en parler avec vous.

A très vite.

get dressed.jpg

 

Commentaires

  • Je te souhaite un bon mois anglais Claire !

  • Merci beaucoup Céline!

  • Quel projet ambitieux, bon mois anglais Claire ! Comme tu le sais déjà j'en suis aussi

  • Oui, je sais que nous partageons cette aventure. Très bon mois anglais à toi aussi!

  • Je suis déjà inscrite ! mais j'ai prévu moins de lecture que toi !

  • Je ne sais pas si je lirai tout ce que je souhaite. Et me connaissant, je risque fort de changer de programme.
    Très bon mois anglais à toi Maggie!

  • Que de belles lectures ! Bon mois de juin...

  • Très beau mois de juin à toi aussi Syl et plein de belles découvertes!

  • Je participe également ! Tu verras, le Gaskell est vraiment très drôle. Sinon, je viens juste de commencer "L'amour dans l'âme" de Daphné du Maurier et je suis déjà sous le charme ! En tout cas, je te souhaite beaucoup de belles lectures !

  • J'espère être autant séduite que toi par l'humour de Gaskell.
    Et je pense que je lirai L'amour dans l'âme. Surtout avec ce que tu m'en dis!
    Je te souhaite un très bon mois de juin ;)

  • J'ai hâte que ça commence, aussi ! :-) Chouette programme !

  • Merci ;)
    Très bon mois anglais à toi aussi!

  • PS : j'avais adoré "les confessions du dr Harrison", tu devrais te régaler !

Les commentaires sont fermés.