Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier bilan du Challenge Première Guerre mondiale

Premier bilan du Challenge Première Guerre mondiale

challenge première guerre mondiale.jpg

Avant de relancer le challenge Au service de... en fin de semaine, je voulais dresser un premier bilan de l'autre challenge que j'organise autour de la Première Guerre mondiale.

Voilà presque six mois qu'il a débuté et voici le récapitulatif de vos billets. N'hésitez pas à me signaler tout lien manquant. 

Niveau Louis Pergaud:de 1 à 4 billets

Amosme

Billet de présentation

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Eline

Billet de présentation

Niveau Charles Péguy: de 5 à 10 billets

Anne-Sophie (1/5-10)

Billet de présentation

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Fanny (2/5-10)

Billet de présentation

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

The Crimson field

Ingrid (5/5-10)

Billet de présentation

Mon père est parti à la guerre de John Boyne

Une lettre de vous de Jessica Brockmole

Des vies derrière soi de Maxime Altero

Dernier été à Mayfair de Thérésa Revay

Les âmes grises de Philippe Claudel

Tia (1/5-10)

Billet de présentation

Mon père est parti à la guerre de John Boyne

Niveau Alain-Fournier: de 10 à 15 billets

Constance

Billet de présentation

Emilie et Fanny (1/10-15)

Billet de présentation

Ravages de Louisa Young

Lucie Chipounette (3/10-15)

La chute des géants de Ken Follett

Rendez-vous au chemin des dames de Yves Pinguilly

Frères de guerre de Catherine Cuenca

Niveau Guillaume Apollinaire: plus de 15 billets

Bianca (12/15 et +)

Billet de présentation

14 de Jean Echenoz

Par un matin d'automne de Robert Goddard

Les carnets de guerre de Victorien Mars de Maxence Fermine

La chambre des officiers de Marc Dugain

Les âmes grises de Philippe Claudel

Mes soeurs et moi de Judith Lennox

Bifteck de Martin Provost

Dernier été à Mayfair de Theresa Revay

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

1, rue des Petits pas de Nathalie Hug

11 novembre de Paul Dowswell

Le Choix d'Adélie de Catherine Cuenca

Céline (5/15 et +)

Billet de présentation

La chambre des officiers de Marc Dugain

La chute des géants de Ken Follett

Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot

Au-revoir là haut de Pierre Lemaître

Les Croix de bois de Roland Dorgelès

Loucy (5/15 et +)

Billet de présentation

Mon père est parti à la guerre de John Boynes

14-18 une minute de silence pour nos arrière- grand-parents courageux de Thierry Dedieu

Léon et Louise de Alex Capus

Cote 512 de Thierry Bourcy

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Natacha

Moi (5/15 et +)

Une lettre de vous de Jessica Brockmole

Les Croix de bois de Roland Dorgelès

Maisie Dobbs de Jacqueline Winspear

La Faute au midi de Jean-Yves Le Naour

Le Choix d'Adélie de Catherine Cuenca

Un bilan varié, de très belles invitations à découvrir de nouveaux romans, bandes dessinées ou séries...Laissez-vous tenter et n'hésitez pas si vous souhaitez vous joindre à nous.

 

Commentaires

  • Merci pour ce premier bilan Claire ! J'ai noté quelques titres que je ne connaissais pas ! J'espère pouvoir bientôt enregistrer une nouvelle participation en tout cas :)

  • J'espère que tu pourras rajouter prochainement une lecture mais tu as tout le temps. Surtout que je sais que tu risques d'être très occupée dans les prochaines semaines ;)

  • Quel beau bilan, nous avons toutes bien lues et parmi les titres cités il y en a certains qui me tentent bien !

  • Moi aussi, il y en a qui me tentent bien. Notamment Ravages. Mais avant je me lancerai dans Je voulais te dire. Tu serais intéressée par une LC?

  • Wouaw! Déjà 6 mois! Et je n'en ai lu qu'un dont j'ai du oublié de te mettre le lien :
    http://needsomefreshbooks.wordpress.com/2014/07/23/mauvais-genre-chloe-cruchaudet/
    Il va falloir que je m'y mette sérieusement! Merci pour ce récap et ce rappel :-)

  • Je vais rajouter ton lien de ce pas.
    Tu as tout le temps pour rajouter des participations. Mais c'est vrai que ces six mois sont passés à une vitesse.

  • Il y a certains titres que j'ai noté depuis un moment, mais toujours pas achetés et dernièrement, c'est "Ravages" qui me fait de l'oeil ! ;)

  • Oui, Ravages me fait de l’œil aussi Lucie. Mais avant, je souhaiterais me lancer dans le premier volume: Je voulais te dire.

  • Je viens de voir qu'il y avait celui - ci aussi que j'ai lu : http://mychipounette.blogspot.fr/2014/05/mums-book-10-challenge.html

Les commentaires sont fermés.