Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mois anglais édition 2015

Le mois anglais édition 2015

mois anglais 2.jpg

Vous avez sans doute vu fleurir sur de nombreux blogs des articles autour du mois anglais. Une institution de la blogosphère que j'adore retrouver tous les ans en juin, depuis la création de mon blog.

Aux commandes, les capitaines Lou, Titine et Cryssilda.

Le principe: parler de livres écrits par un auteur anglais ou se déroulant exclusivement en Angleterre. Sont également acceptés des billets autour des films, des musées, des recettes de cuisine....

Un programme de festivités a été également concocté:

-LC Mark Watson : 1er juin

-LC 175 ans Thomas Hardy: 2 juin

-LC ou billet hommage à Terry Pratchett : 10 juin

-LC autour d’Ann Granger : 12 juin

-LC autour de Daphné du Maurier: 13 juin

-LC autour de Jane Austen : 16 juin

-LC autour de Tracy Chevalier (romans se déroulant en Angleterre) : 20 juin

-LC autour de Ian McEwan : 24 juin

-LC autour de Charles Dickens : 26 juin

-LC autour de Daniel Defoe : 28 juin

-LC 200 ans d’Anthony Trollope : 30 juin

-LC autour de Conan Doyle : Date à déterminer

-LC autour de Jonathan Coe : Date à déterminer

LC sur d’autres thématiques :

-Journée polar anglais : 4 juin

-Roman historique se déroulant en Angleterre : 6 juin

-Journée littérature enfantine anglaise : 8 juin

-LC Reines et Rois anglais : 14 juin

-Journée auteurs anglais d’origine étrangère : 15 juin

-Journée autour des écrivaines anglaises du 20ème siècle : 18 juin

Si vous voulez vous joindre à cette aventure, c'est par ici.

Ce matin, j'ai réfléchi à une PAL. Et voici ce que j'ai prévu (comme d'habitude, je sais: je suis très ambitieuse. Et, comme d'habitude aussi sans doute, je changerai d'idée...)

20150531_103547.jpg

Ce qui est certain pour l'instant, c'est que je me joindrai à la LC autour de Thomas Hardy le 2 juin avec une critique du magnifique film Loin de la foule déchaînée que j'ai eu la chance de voir en avant-première jeudi dernier.

A demain donc pour le début de ce beau voyage. Et un grand merci aux organisatrices!

 

mois anglais.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Quel joli programme !
    J'ai bien envie de regarder Les Dames de Cornouailles moi aussi et je lirai aussi un Maisie Dobbs.
    Je te souhaite d'excellentes lectures :).

  • Merci beaucoup Alexandra! Je te souhaite aussi de très belles découvertes pour ce mois anglais! Et j'espère que nous serons conquises toutes les deux par Les dames des Cornouailles et notre opus de Maisie Dobbs.

  • Quel beau et ambitieux programme ! J'aime vraiment beaucoup ta sélection, que du bon ! J'ai hâte de lire ton billet sur "Loin de la foule déchaînée", j'avais adoré ce roman.

  • Merci! J'espère que j'aurais l'occasion de découvrir de nombreux titres dans cette sélection.
    Étant donné mon enthousiasme à la sortie du film, je pense que je me laisserai convaincre par loin de la foule déchaînée en roman très prochainement.
    Merci encore pour l'organisation de ce mois. L'occasion de faire plein de très belles découvertes et d'alourdir ma PAL et ma wishlist!

  • Je suis contente que tu nous rejoigne, je sens que tes lectures ne vont pas arranger ma pal ! J'espère que nous aurons l'occasion de lire un livre ensemble même si je n'ai rien en commun avec toi dans cette pal anglaise à part le Maisie Dobbs mais je n'ai pas lu le premier tome

  • Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de lire quelque chose ensemble lors de ce mois anglais Bianca mais ce n'est que partie remise! J'espère que tu te laisseras tenter par le premier volume de Maisie Dobbs. J'en garde un excellent souvenir!

  • Très beau programme Claire ! Je te souhaite un très bon mois anglais :)

  • Merci beaucoup Céline!

  • Je vais y participer pour la première fois cette année. Rien à voir mais l'autre jour, je voulais commenter le billet sur le challenge première guerre mondiale pour mettre un nouveau lien mais les commentaires sont fermés...:(

  • Bonne première participation!
    J'ai été voir le challenge et bizarrement hautetfort avait bloqué tous les commentaires! Je comprends pas pourquoi mais l'erreur est réparée et j'ai hâte désormais de découvrir ton billet. Tu peux redéposer le lien.

  • Je te souhaite une excellent mois anglais ! Je vais également parler de "Loin de la foule déchaînée" cette semaine, j'ai adoré !!!

  • J'ai l'impression que Loin de la foule déchaînée a fait de nombreux émules. Il faut dire que Matthias...Et Carey....Et la réalisation...
    Merci beaucoup pour l'organisation de cet événement!

  • Oh un très joli programme, je suivrai ton mois avec intérêt ! J'ai aussi lu Far from the madding crowd et j'ai adoré ! Bon mois anglais :D

  • Merci Natacha! Très beau mois anglais à toi aussi!
    Je n'ai pas lu le roman de Thomas Hardy mais j'ai vu l'adaptation et j'ai adoré!!!
    Je te souhaite de très belles découvertes!

Les commentaires sont fermés.