Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2015

Tag celebrity British Crush

Tag Celebrity British Crush

A l'occasion du mois anglais, j'ai vu fleurir sur plusieurs blogs ce Tag, initié par ma copinaute Bianca. Et j'ai eu très envie de me lancer à mon tour dans cet exercice.

Mon coup de cœur jeunesse:

hugh.jpg

Hugh Grant

Quand j'étais adolescente, j'ai vu Quatre mariages et un enterrement et je me souviens avoir eu un coup de foudre pour le personnage interprété par Hugh Grant. Sa maladresse, son humour parfois un peu gauche, son charme so british m'avaient complètement séduite. Tout comme ses déclarations à Andy MacDowell (je pense notamment à celle sous la pluie)

Depuis, ce béguin ne s'est jamais démenti. De Coup de foudre à Notting Hill au Journal de Bridget Jones, cela a toujours été un plaisir de le retrouver à l'écran.

Mon coup de cœur pour une femme:

Comme Bianca, ma réponse spontanée serait Kate Winslet. Mais, parmi les autres actrices anglaises que j'apprécie énormément (Carey Mulligan, Keira Knightley, Felicity Jones), il y en a une qui me touche tout particulièrement.

Emma_Thompson-MoC-NMR-03.jpg

Emma Thompson

Je l'ai adorée dans de nombreux films: Raison et sentiments, Les Vestiges du Jour, Beaucoup de bruit pour rien, Retour à Howards End...

Et j'admire sa classe naturelle, sa grande culture, son humour so british.

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous mets en lien le discours qu'elle avait tenu à la manière de Jane Austen aux Golden Globes. Une petite merveille d'intelligence!


Mon coup de cœur pour un homme de plus de 40 ans:

colin firth.jpg

Colin Firth

Depuis son interprétation de Mr Darcy dans la version BBC 1995 d'Orgueil et préjugés, je suis conquise! Et, à chaque fois, que ce soit dans des long métrages aussi différents que Le discours d'un roi ou Kingsman, je suis bluffée par son talent et sa très grande classe! Sans oublier, of course, son charme plus que ravageur!

Mon coup de coeur pour un homme plus jeune que moi:

 

james norton.jpg

James Norton

Il fait partie des acteurs britanniques qui montent. Je l'avais remarqué dans l'adaptation BBC de la Mort s'invite à Pemberley. Son rôle d'amoureux transi de Georgina Darcy était certes secondaire mais j'avais quand même succombé.

Depuis, je l'ai admiré avec toujours autant de plaisir dans des séries aussi différentes que Granchester ou Happy Valley (où il est saisissant en méchant). Et je l'attends avec impatience dans les prochains mois. En effet, il est prévu au casting de Life in Squares (sur le Groupe de Bloomsburry. Il sera Duncan Grant), de l'Amant de Lady Chatterley et de Guerre et paix (en Prince André).

Mon coup de cœur pour un homme qui n'est pas censé être beau:

benedict cumberbacht.jpg

 Benedict Cumberbacht

Je range cet acteur dans cette catégorie car il est vraiment doté d'un physique atypique. Pourtant, je sais bien que, si on me demandait de choisir un de mes British crush, il pourrait certainement l'emporter. J'adore sa voix, sa prestance, son jeu (il est incroyable dans Sherlock et il m'a beaucoup émue dans Parade's end)...et je guette chacune des sorties cinéma dans laquelle il figure.

Mon coup de cœur pour un homme drôle:

john cleese.jpg

John Cleese

J'aurais pu citer, comme Bianca, Rowan Atkinson dont les personnages de la Vipère noire et de Mr Bean ont accompagné mon enfance et mon adolescence. Mais j'avais envie de rendre hommage à cet acteur qui m'avait beaucoup fait rire dans Un poisson nommé Wanda.

En revanche, je ne suis pas assez familière avec l'univers des Monty Python et je le regrette un peu car j'ai la sensation de sans doute passer à côté de quelque chose. Il faudrait que je me rattrape...

Au tag initial, je rajoute une catégorie (juste pour le plaisir):

Mon coup de cœur pour un homme ayant fait la plus belle déclaration d'amour:

J'aurais pu citer celles de Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement ou Coup de foudre à Notting Hill (ah! cette question lors d'une conférence de presse). Mais, depuis Love actually, il a été supplanté par cela:


A chaque fois, je fonds...Merci Andrew Lincoln pour ce moment de poésie!

Et, sur ces belles pancartes, je clos ce billet qui compte pour le mois anglais 2015, organisé par Cryssilda, Lou et Titine.

tag celebrity british crush, mois anglais 2015

 

 

 

Commentaires

j'adooore cet extrait de love actually :-) Il y a du choix chez les anglais quand même :-)

Écrit par : yueyin | 11/06/2015

Oui, j'avais plein de noms en tête! J'ai dû faire des choix bien difficiles!
Et cet extrait de Love actually est tellement beau!!!

Écrit par : Claire | 11/06/2015

Ce tag à beaucoup de succès j'en suis ravie !! Nous avons des réponses en commun quant aux autres je pourrai les faire miennes aussi

Écrit par : bianca | 11/06/2015

Oui, merci d'avoir mis en place ce tag Bianca! Comme tu le vois, il plaît beaucoup!
Je pourrais aussi reprendre de tes réponses. Nous avons comme d'habitude sensiblement les même goûts!

Écrit par : Claire | 11/06/2015

Oh oui ! le dernier est craquant. Une belle brochette Claire !

Écrit par : Syl. | 11/06/2015

Merci, Syl!
En effet, Andrew Lincoln est tellement craquant dans cet extrait!

Écrit par : Claire | 11/06/2015

Oh je suis complètement ok pour James Norton, c'est un de mes chouchous ! Top du top en fou psychopathe dans Happy Valley (vivement la saison 2 d'ailleurs ^^), dans Grantchester il est attachant en Sidney Chambers ! Vivement la saison 2 aussi ^^
J'ai beaucoup aimé dans Mort à Pemberley mais j'ai hâte de voir dans Guerre et Paix. Je suis amoureuse de ce roman et j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller en prince André ! Un très bon acteur qui mérite d'être connu ;D
Bonobo a l'air déjanté, j'ai hâte de le voir aussi comme Life in Squares !

Écrit par : Natacha | 11/06/2015

Je vois que James Norton remporte de nombreux suffrages! Oui, il est génial dans tous les rôles qu'il entreprend (pour l'instant, je n'ai vu qu'un épisode de Grantchester mais j'accroche bien)
J'ai hâte de le voir dans Life in Squares et dans Guerre et paix (il faudrait que je profite de cet été pour m'atteler à cette œuvre car je me rends compte que je la connais assez peu finalement).

Écrit par : Claire | 11/06/2015

Excuse-moi pendant que je reprends mes esprits après avoir vu la photo de James Norton. Je ne savais pas qu'il devait jouer dans L'Amant de Lady Chatterley, mais l'idée me plaît assez haha. Le discours d'Emma Thompson, que je n'avais jamais entendu, est absolument magistral et confirme tout ce que je pense déjà de cette actrice :). Concernant les Monty Pythons, Sacré Graal ou quelques sketchs très connus sont un bon point pour commencer ! La première fois que j'ai vu le film, je me suis demandée où j'étais tombée. Puis en le revoyant, j'ai apprécié l'humour et me suis lancée dans le visionnage de The Meaning of Life ou The Life of Brian !
En tout cas, c'est encore un très beau top qui en met plein les yeux ;).

Écrit par : Alexandra | 11/06/2015

Je comprends que tu reprennes tes esprits après avoir vu la photo du beau James ;)
Malheureusement, dans l'Amant de Lady Chatterley, il joue le rôle du mari. Je crois que je l'aurais préféré dans celui de l'amant.
Oui, ce discours d'Emma Thompson est magistral. Comme toi, il n'a fait que confirmer tout le bien que je pense d'elle!
Merci pour tes conseils avisés en matière de Monty Python! J'essaierai de les appliquer prochainement.

Écrit par : Claire | 11/06/2015

Je suis entièrement d'accord avec tous tes choix, j'aurais pu faire les mêmes (sauf James Morton que je connais peu).

Écrit par : Titine | 11/06/2015

James Morton, je le connais encore assez peu mais plus je le découvre, plus je l'apprécie.
Alors, avec le programme qui nous attend en fin d'année avec lui, je pense qu'il va encore plus confirmer son statut de l'homme plus jeune qui me fait craquer ;)

Écrit par : Claire | 11/06/2015

Je ne connaissais pas le discours d'Emma Thompson : merci pour ce partage !

Écrit par : Brize | 11/06/2015

Je t'en prie! J'aime tellement ce discours et je suis ravie de le partager!

Écrit par : Claire | 11/06/2015

Nous avons Colin Firth et Hugh Grant en commun. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Andrew Lincoln. Quelle belle scène!

Écrit par : Fanny | 28/06/2015

Les commentaires sont fermés.