Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cinq films que j'attends en cette fin d'année 2015

Les cinq films que j'attends en cette fin d'année 2015

keep calm.jpg

Vous avez peut-être remarqué que j'étais quasiment absente de la blogosphère depuis le mois de juillet. Pourtant, j'ai lu cet été...Mais j'ai du mal à retrouver les mots pour vous décrire mes impressions sur les quelques ouvrages que j'ai dévorés.

Aussi, pour me relancer, je me suis dit que je ferai volontiers un billet sur les cinq films que j'attends le plus en ce dernier trimestre 2015.

En effet, je ne sais pas si vous le savez: après avoir caressé le rêve d'être fromagère, j'ai nourri celui de devenir réalisatrice. Et depuis, je conserve le goût du cinéma, quand la lumière s'éteint et que la magie opère.

Parmi les longs métrages que je guette en cette fin d'année, voici ceux qu'il me tarde le plus de découvrir:

mon roi.jpg

1. Mon Roi de Maiwenn, avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot: sortie le 21 octobre

Tony est admise dans un centre de rééducation après un grave accident de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer sa douloureuse histoire avec Georgio.

Ce film, je compte les jours jusqu'à sa sortie.

Parce que Maiwenn ne m'a jamais déçue/Parce que Vincent Cassel semble l'homme parfait pour incarner le fascinant Georgio/ Parce qu'Emmanuelle Bercot a une présence incroyable/ Parce que j'aime les histoires d'amour/Parce que je pressens que je vais être conquise/Parce que l'affiche est juste sublime/Parce que....

 

maryland.jpg

2. Maryland d'Alice Winocour avec Matthias Schoenaerts et Diane Kruger

De retour du combat, Vincent, victime de trouble post-traumatique, est chargé d'assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété "Maryland".

Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et à des hallucinations. Malgré le calme apparent qui semble régner sur "Maryland", il perçoit une menace extérieure.

2015 restera sans doute pour moi l'année Matthias Schoenhaerts. Certes, il m'a déçue dans les Jardins du Roi (comment aurait-il pu être un tant soi peu motivé dans un tel navet?). Mais je suis tombée sous son charme dans Suite française (alors que le film ne m'a pas emballée) et j'ai adoré sa prestation dans Loin de la foule déchaînée. Il était juste extraordinaire dans le rôle de Gabriel Oaks.

Changement de registre pour lui avec Maryland. Il en parle comme une des performances les plus exigeantes de sa carrière et je suis curieuse de l'admirer dans ce registre.

D'autant plus que ce portrait d'un homme marqué par la guerre se double d'un scénario qualifié d'hitchockien.

Verdict le 30 septembre.

macbeth-fassbender-poster.jpg

3. MacBeth de Justin Kurzel  avec Michael Fassbender et Marion Cotillard (18 novembre)

11ème siècle: Ecosse, Mac Beth sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu'il sera roi. Comme envoûtés par la prophétie, MacBeth et son épouse montent un plan machiavélique pour régner, jusqu'à en perdre la raison.

Je dois reconnaître que j'ai quelques lacunes en matière de pièces shakespeariennes. Même si je connais la trame de cette œuvre, je suis très curieuse de voir comment Justin Kurzel a réussi à l'adapter. De plus, j'ai entendu dire que les compositions de Michael Fassbender et de Marion Cotillard étaient juste exceptionnelles.

suffragette.jpg

4. Le 18 novembre, sortira également au cinéma Les suffragettes de Sarah Gavron avec Meryl Streep et Carey Mulligan.

Angleterre, 1912, Maud, une jeune femme issue d'un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifistes ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, au risque de tout perdre, pour obtenir le droit de vote pour les femmes.

C'est un combat que je connais peu et je serai donc curieuse d'en apprendre plus sur le sujet. De même, le casting, mené par deux actrices que j'adore, retient forcément mon attention.

Seul bémol selon moi: le visionnage de la bande-annonce me fait craindre un trop grand académisme.

SPECTRE-007-James-Bond-Daniel-Craig.jpg

5. 007 Spectre de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Monica Belluci, Christoph Waltz (en salles le 11 novembre)

Un message cryptique venu tout droit du passé pousse James Bond à enquêter sur une organisation secrète. Alors que M affronte une tempête autour de la pérennité des services secrets, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière le Spectre.

Depuis toute petite, je suis une grande fan de James Bond. Je crois les avoir tous vus au moins une fois. Bien entendu, comme vous tous, j'ai mes acteurs ou mes opus préférés.

Parmi eux, figure Skyfall. J'avais tout aimé: l'intrigue, la réalisation, le casting, la musique...Et certaines scènes dans la lande et dans l'église ne m'ont jamais quittée.

Aussi, j'attends beaucoup de ce volet. Sans doute le dernier avec le tandem Mendes/Craig.

J'ai longtemps hésité pour ce dernier choix avec Hunger Games partie 2: la Révolte. Mais j'ai peur d'être déçue, tout comme je l'avais été par la conclusion de la trilogie de Suzanne Collins.

Est-ce que certains films de ma liste vous attirent aussi? En avez-vous remarqué d'autres?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Cela fait plaisir de te lire à nouveau Claire, ça me manquait ! Mes prochaines virées au cinéma seront pour hôtel transylvanie 2, Pan, Suffragettes, star wars le Disney de Noël (avec des dinosaures dedans comment passer à côté ?) et sans doute d'autres, maintenant que j'ai ma carte d'abonnement !

  • Un très beau programme en perspective!
    Hâte de savoir l'accueil que tu réserveras à tous ces longs métrages!

  • Bravo Claire pour ta large palette de films. Comment ne pas trouver son bonheur ? Pour ma part, "Suffragette", une histoire méconnue en France de ce mouvement de libération féminine m'intéresse tout particulièrement, ainsi que le film "Mon Roi", avec l'excellent... et beau Vincent Cassel. Prête à acheter mes entrées !!

  • Génial! On aura peut-être l'occasion de partager une séance...

  • Comme toi, j'irais voir Spectre et Suffragettes. Je vais aussi découvrir le nouveau Star Wars et je pense aussi voir le monde d'Arlo que je viens de repérer chez Bianca !

  • Star Wars fera partie aussi de mes sorties cinéma en décembre. Et peut-être que je me laisserai tenter également par le Monde d'Arlo.

  • J'attends avec impatience MacBeth dont les images de la bande-annonce m'ont scotchée. Spectre aussi pour le tandem Mendes / Craig que j'adore. Sinon il y a aussi le Frankenstein avec James McAvoy, Crimson Peak et le pont des espions.

  • Je me doutais bien que MacBeth faisait partie des films que tu attendais.
    Comme toi, je suis fan du tandem Craig/Mendes (dommage que ce soit leur dernier opus)
    Je pense que je me laisserai aussi tenter par Crimson Peak et Frankenstein. Je te dirai...

  • Sufragettes me tente bien également ;)

  • Je m'en doutais ;)

Les commentaires sont fermés.