Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Book tag autour des réseaux sociaux

Book tag autour des réseaux sociaux

Ban-tag-RS1.jpg

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec un tag proposé par ma copinaute Céline autour des réseaux sociaux. J'ai trouvé le principe sympa et même si je ne désigne personne, je serai ravie de venir vous lire si vous le reprenez.

1. Twitter: un livre que j'ai adoré mais avec peu de pages!

lettre_inconnue.jpg

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Quand j'étais adolescente, j'ai connu une période où je lisais beaucoup de nouvelles de cet auteur et je me souviens avoir dévoré cette confession d'amour. Quelle magnifique histoire! Et quelle plume!

2. Facebook: Un livre qui m'a été massivement recommandé

alex.jpg

Alex de Pierre Lemaître: depuis qu'il est sorti, ce roman policier remporte un très grand succès dans la médiathèque où je travaille et quelques amateurs de polars me l'avaient chaudement recommandé. Aussi, après m'être passionnée pour Au-revoir là-haut et avoir été happée par les intrigues de Robe de marié et de Travail soigné, je me suis lancée. Et, malheureusement, je n'ai pas accroché comme je le pensais. Au contraire, j'ai été déstabilisée par les scènes de grande violence et par l'intrigue en elle-même. Dommage!

3. Tumblr: Un livre lu avant qu'il ne devienne populaire

hunger games.jpg

J"avais commandé lors de sa publication pour la section adolescents le premier tome de Hunger Games. Il était sorti deux semaines avant et je n'en avais pas vraiment entendu parler. Je me souviens l'avoir ouvert un dimanche matin et avoir plongé dans le monde de Katniss. Je n'ai pu le reposer qu'une fois achevé. Quelle torture de devoir attendre le tome 2!

4. Myspace: un livre à propos duquel je suis incapable de me rappeler si j'ai aimé ou non

fauteuil hanté.jpg

Généralement, je me souviens des impressions que me laissent les livres. Même si l'intrigue s'est effacée, je sais, en revoyant la couverture, si j'ai apprécié ou non la lecture.

Néanmoins, pour rebondir sur ce que disait Céline, je crois que je citerai aussi un roman de Gaston Leroux: Le fauteuil hanté. Je ne garde aucun souvenir de la sensation que j'ai eu en le découvrant.

5. Instagram: un livre avec une belle couverture

Les-amants-papillons.jpg

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais, souvent, je suis plus attirée par les couvertures anglo-saxonnes que par les françaises. Même si je reconnais que les éditeurs hexagonaux se bonifient de plus en plus et savent multiplier les tentations. Parfois, je me surprends même à acheter un roman car j'ai été attirée par le titre et l'illustration de la couverture.

Mais si je devais choisir un ouvrage, je dirais Les amants papillons, un album de Benjamin Lacombe. Le premier que j'ai découvert de cet artiste et le premier que j'ai adoré. L'histoire et les dessins sont somptueux.

6. Youtube: un livre que j'aimerais voir adapter en film

mme hemingway.jpg 

Question très difficile...J'ai longtemps hésité mais finalement, mon choix se porte sur Madame Hemingway de Paula McLain.

Parce que j'ai été touchée par cette histoire

Parce que les Années folles

Parce que Paris...

7. Goodreads: un livre que je n'ai de cesse de recommander à tout le monde

Orgueil-et-prejuges.gif

Sur cette question, je rejoins Céline et je dirais Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Le coup de foudre de mes 13 ans qui ne s'est jamais démenti depuis lors.

 

Commentaires

  • Cre tag est super sympa :-) J'ai lu le premier de la série de Pierre Lemaitre et j'ai le même constat que toi : beaucoup de violence, certains éléments de l'intrigue que j'ai eu du mal à saisir et en plus je m'étais spoilé la fin vu que le résumé d'Alex raconte ce qui se passe à la fin de Travail soigné.

  • Merci beaucoup! Si tu veux y répondre, je serai ravie de venir te lire! Je suis certaine que cela me donnera plein de nouvelles pistes de lecture :)
    Oui, Alex se révèle un roman très déstabilisant et m'a stoppé dans la série des Verhoeven. Dommage que tu l'aies lu avant Travail soigné car ce dernier était meilleur. Mais avec la fin spoilée, il ne vaut plus le coup...

  • Merci d'avoir répondu à ce tag. J'aime beaucoup tes réponses ! Pour le roman court, j'aurais aussi pu mettre un Zweig ;) Tu me rappelles qu'il faut absolument que je découvre Madame Hemingway... Et évidemment Orgueil et Préjugés ;)

  • Merci Céline d'avoir pensé à moi! Ce n'était pas toujours simple de trouver des réponses. Notamment pour l'adaptation ciné. Trop de titres me venaient en tête.
    Et d'autres ont été des évidences! Ah! Elizabeth et Darcy!
    Oui, il faudrait que tu lises Mme Hemingway. Je crois que tu aimerais beaucoup.

  • Haha Hunger Games quel choix étonnant ! ;) J'ai d'ailleurs choisi le même on se demande pourquoi :-)

  • Oui, on se demande pourquoi Loucy ;)
    Tu te rappelles comment on rageait d'attendre????

  • Ce n'est pas évident ! Je te rejoins sur Hunger Games, mais j'aurais mis Millénium. Quant au dernier... lui et Jane Eyre... sans commentaire !!!

  • Oui, les réponses ne sont pas toujours évidentes à trouver. Notamment pour l'adaptation ciné, j'ai beaucoup hésité entre Mme Hemingway, Le théorème du homard et Le Jardin des secrets de Kate Morton...
    Millenium, je l'ai découvert plus tard, quand tout le monde commençait à en parler...
    Et je vois qu'on se rejoint sur Jane Austen ;)
    Biz Syl

  • Je n'ai lu aucun de ces titres à part le dernier qui m'avait été chaudement recommandé ;) mais ils sont tous notés, un jour leur tour viendra !

Les commentaires sont fermés.