Mes achats du mois de mars
Ma PAL s'est agrandie au mois de mars, sous l'action conjointe d'une sortie chez Book-off, d'une autre chez Gibert Joseph et d'une visite au Salon du Livre aujourd'hui.
Parmi mes nouveaux achats, on retrouve:
-Les Roses du Somerset de Leila Meacham, paru aux éditions Charleston: une belle saga dans le Sud des Etats-Unis que j'ai achevée la semaine dernière et que je chroniquerai dans les prochains jours.
-Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell: Parce que j'adore le film. Parce que le livre a été un choc quand je l'ai découvert à 15 ans. Et parce qu'il manquait à ma bibliothèque.
-Les Calendes de septembre d'Anne de Leseleuc: un polar historique situé à Rome à la fin du 1er siècle
-L'Héritier des pagans de Anne-Laure Morata: un autre polar historique qui nous plonge cette fois-ci à la Cour du jeune Louis XIV
-Aurora Floyd de Mary Elisabeth Braddon: cela fait longtemps que je veux découvrir cette auteure victorienne
-Souviens-toi Shopenhauer de José Miguel Roig: un roman qui se déroule sous la dictature de Jimenez à Caracas en 1954. Une belle histoire d'amour en perspective!
-Le club des philosophes amateurs de Alexandre McCall Smith: j'ai entendu beaucoup de bien de cette série. En plus, elle est située à Edimbourgh, ville que je rêve de découvrir.
-Absente de Megan Abbott: un polar sur la disparition d'une starlette américaine à la fin des années 1940
-La tendresse des loups de Steff Penney: un roman qui m'attire depuis longtemps. Une manière de voyager dans le Grand Nord canadien.
-Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat: un roman historique sur la grande manufacture
-L'apothicaire de Londres de Deryn Lake: une enquête menée dans le Londres de 1755 par un apothicaire. Je suis curieuse de voir à quoi ressemblait la capitale anglaise un siècle avant les exploits de Monk.
-Crime au Ferret de Marie-Claude Aristégui: j'ai passé quinze années de vacances dans le Bassin d'Arcachon. Du coup, le titre de ce livre m'a rendue curieuse...
-Darcy dans l'âme de Elisabeth Aston: quand je vois le nom de Darcy sur une couverture, je ne peux résister!
-Et puis Paulette... de Barbara Constantine (une belle rencontre avec cet auteur aujourd'hui. J'espère la faire venir un jour dans la médiathèque où je travaille)
-L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong: j'avais beaucoup aimé Providence et j'ai lu de très bonnes critiques de ce nouveau roman. J'espère qu'il me plaira autant.
Bref, de très belles lectures en perspective!