Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Au service de...Récapitulatif et billets

Challenge Au service de...

challenge au service de...


Bonjour à tous,

Comme je suis une grande fan des Vestiges du jour et de Downton Abbey, j'ai eu envie de lancer un challenge: le challenge Au service de...qui s'étendra jusqu'au 10 septembre 2013 (avec bien entendu possibilité de reconduction)

Le principe en est simple: chroniquer tous les supports (romans, bandes dessinées, biographies, documentaires, mangas, films, séries télévisées...) où les domestiques (majordomes, valets, bonnes, gouvernantes, precépteurs et pourquoi pas espions..) jouent un rôle primordial.

A chaque fois que vous publierez un billet, n'hésitez pas à me le signaler sur cette page et je mettrai un lien vers votre blog.

Je vous laisse choisir votre niveau parmi ces différentes catégories:

Jeeves: 2 à 5 documents

Mrs Hudson/Mrs Hughes: 6 à 9 documents

Jane Eyre: 10 à 14 documents

John Bates: 15 documents et plus

Voici un lien vers une bibliographie et une filmographie indicatives (n'hésitez pas à les compléter)

Participants:


Niveau Jeeves

Eliza de Passion lectures

Billet de présentation

La Dactylographe de Mr Jamesde Michel Heyns
Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon

Grillon de Grillon du foyer 

Céline du Blog bleu

Maurice d'EM Forster


Neph de chez Neph

La servante insoumise de Jane Harris


Niveau Mrs Hudson/Mrs Hughes

Bianca  de  Des livres, des livres

Billet de présentation

A l'ombre de la guillotine de Anne Perry

La Maison du Marais de Florence Warden

La Petite Princesse de Frances Burnett

Mary Poppins de Pamela Lyndon Travers

Jack Maggs de Peter Carey

De pierre et de cendre de Linda Newberry

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Céline des Livres de Céline

Billet de présentation

La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont

Le Tour du Monde en quatre-vingt jours de Jules Verne

Agnès Grey d'Anne Brontë

Les Adieux à la reine de Chantal Thomas


Niveau Jane Eyre

Loucy de Lou lit là : Niveau Jane Eyre

Billet de présentation

 La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

 Elinor Jomes tome 1 Le bal d'hiver d'Algésiras et Aurore

 Velvet de Mary Hooper 

 

Léontine des Vacances de Léontine

Billet de présentation

 

Jasmine des Confidences de Jasmine

Billet de présentation

Agnès Grey de Anne Brontë

 

Fanny de Netherfield Park

Billet de présentation

Elinor Jones tome 1 Le bal d hiver d Algesiras et d Aurore

Les Hauts de Hurlevent  de Yann et Edith, l integrale de la bande dessinee

 

Sybil de A deux pas de la page

Billet de présentation


Niveau John Bates

Moi-Même

Agnès Grey d'Anne Brontë

Emma volume 1 de Kaoru Mori

Sous le signe du Scorpion de Maggie Stiefvater

Le Manoir de Tyneford de Natasha Solomons

La Maison du Marais de Florence Warden

Le Train de 16h50 d'Agatha Christie

Le Treizième conte de Diane Setterfield

Jane Eyre de Charlotte Brontë

 



Commentaires

  • Je souhaiterais participer à ce challenge. J'ai laissé un message sur Livraddict, sur la page challenges, mais n'ayant pas de réponse, je me permets de laisser un commentaire ici. Je vais tenter le niveau Jane Eyre, en espérant passer au niveau John Bates.
    Merci !

  • Bonjour Léontine,

    Désolée pour ma réponse si tardive mais je suis ravie de t'accueillir dans le challenge au service de...
    Je te note au niveau Jane Eyre.
    J'ai été faire un tour sur ton blog. Très sympa! J'ai vu qu'on avait commencé à peu près en même temps et qu'on était toutes les deux dans le même métier (tu es bibliothécaire, non?)
    Au plaisir de te lire bientôt,
    Claire

  • C'est une excellente idée ! J'aime beaucoup ce genre de challenge.
    Puis-je m'inscrire en niveau Jeeves, pour commencer ?

  • Bienvenue Céline et merci!
    Je t'inscris tout de suite au niveau Jeeves!

  • Je débute le challenge avec Maurice, d'EM Forster, où le jardinier a un rôle déterminant ... et très sexy :)
    http://leblogbleu.over-blog.net/article-em-forster-maurice-111984347.html

  • Bonjour Claire,
    Voici l'article de ma première lecture pour ce challenge : B.D. Les Hauts de Hurlevent par Yann et Edith.
    https://netherfieldpark.wordpress.com/2012/12/08/les-hauts-de-hurlevent-de-yann-et-edith-bande-dessinee-integrale/
    Bon weekend! :)

  • Merci pour cette première participation, Fanny!
    Je mets tout de suite le lien et je suis ravie de voir que tu as apprécié cette bande dessinée!
    Bon début de semaine!

  • Bonsoir Claire,

    Voici ma deuxième participation à ton challenge : BD Elinor Jones (tome 1) - https://netherfieldpark.wordpress.com/2012/12/27/elinor-jones-le-bal-dhiver-dalgesiras-et-aurore-bande-dessinee-tome1/
    Par contre je crois que tu as oublié de mettre le lien de la BD des Hauts de Hurlevent que j'ai lu également.

    Bonne soirée et à très vite. :)

  • Bonjour Claire,
    Voici ma 3e participation à ce challenge :
    http://livresdeceline.wordpress.com/2013/01/24/agnes-grey-anne-bronte/
    Malheureusement, c'est une lecture un peu décevante pour ma part...
    Bises !

  • Merci Céline pour cette troisième participation!
    J'ai été déçue également par cette œuvre d'Anne Brontë. Je lui ai largement préféré la recluse de wildfeld hall! J'espère que tu te laisseras tenter par ce dernier!

  • J'ai fini par faire une présentation du challenge :D : http://passionlectures.wordpress.com/2013/01/24/challenge-au-service-de-et-challenge-myself/
    et j'ai déjà comptabilisé deux participations :
    La dactylographe de Mr James : http://passionlectures.wordpress.com/2012/11/24/la-dactylographe-de-mr-james-michiel-heyns/
    et Le secret de Lady Audley : http://passionlectures.wordpress.com/2013/01/24/le-secret-de-lady-audley-mary-elizabeth-braddon/

  • Je mets tout de suite les liens Eliza.
    Merci pour la belle présentation de ton challenge!
    Tu m'as donné vraiment très envie avec ton article sur le secret de lady audley!

  • Oh ! En voilà un chouette challenge ! Je m'inscris avec plaisir, d'autant que j'ai publié hier un article sur un livre qui correspond à merveille ! En voici le lien : http://chez-neph.over-blog.com/article-la-servante-insoumise-jane-harris-115834557.html

    J'ajoute ton logo et m'inscris pour la catégorie Jeeves ! Chouette chouette chouette !

  • Je suis vraiment ravie Neph que tu te joignes à ce challenge. Je rajoute immédiatement ta contribution autour de la servante insoumise.
    Un beau billet qui m'a diablement tentée!
    Au plaisir de te lire,
    Claire

  • Coucou Claire !
    Voici le lien vers mon billet sur La couleur des sentiments : http://tassedeculture.blogspot.fr/2013/08/la-couleur-des-sentiments-kathryn.html

    Bises !

Les commentaires sont fermés.