Comme vous le savez, je déteste acheter des livres et résiste très facilement à la tentation...
Du coup, comme je suis allée à deux reprises chez Book-off cette semaine, ma PAL ne s'est pas du tout (mais alors pas du tout agrandie!)...
En voici la preuve:
:
-La dactylographe de Mr James de Michel Heyns. Il s'agit de l'histoire romancée de Frieda Wroth, la secrétaire de Henry James entré au service du grand maître en 1907. On y découvre la vie à Rye, les relations de James avec Edith Wharton, Morgon Fullerton...Le sujet m'a paru très intéressant et ce sera l'occasion d'une nouvelle contribution au challenge Au service de..
-Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth von Arnim: un récit autobiographique d'une auteure dont j'ai entendu le plus grand bien chez Eliza.
-Le fruit de l'arbre d'Edith Wharton: j'ai envie de me replonger cet été dans les classiques et je n'avais jamais entendu parler de ce roman.
-A l'encre russe de Tatiana de Rosnay: j'avais beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah et Boomerang. Je n'ai pu résister à l'envie de me plonger dans une autre de ses oeuvres. Surtout lorsque j'ai lu que l'action avait notamment pour cadre une île toscane...
-Valentine ou le temps des adieux de Thérésa Revay: j'avais passé un très agréable moment avec Dernier été à Mayfair. Et c'est vrai que j'aime bien lire des sagas l'été.
-Tous les rêves du monde de Thérésa Revay: toujours pour les mêmes raisons. De plus, Céline m'avait donné envie avec son billet.
-Granny Webster de Caroline Blackwood: l'histoire d'une jeune fille envoyée en convalescence au bord de la mer chez son arrière-grand-mère et qui lors de son séjour, va découvrir de nombreux secrets...
-Le testament caché de Sebastian Barry: un roman sur un sujet qui me passionne souvent: la découverte du passé enfoui...
-Les heures secrètes d'Elisabeth Brami: l'histoire d'une reconstruction après un drame amoureux. Une jolie histoire intergénérationnelle.
-L'impossible Miss Ella de Toni Jordan: un livre léger et romantique, parfait pour cette saison
-Charivari de Nancy Mitford: cela fait très longtemps que je souhaite découvrir cette auteure et les billets pendant le mois anglais n'ont fait que confirmer cette envie.
-La femme de l'Allemand de Marie Sizun: dans le Paris de l'après-guerre, Marion, une petite fille de cinq ans, apprend à grandir avec une mère fragile, toujours à la limite de la folie et qui vit dans le souvenir de son amant, l'Allemand, tué sur le front russe. J'ai entendu beaucoup de bien de cet ouvrage et j'espère ne pas être déçue.
-Le ruban rouge de Carmen Posadas: une oeuvre de fiction dont l'héroïne n'est autre que la belle Madame Tallien. J'apprécie beaucoup la fin du 18ème siècle et le début du 19ème siècle. Aussi, j'ai hâte de savoir comment la fin de la Révolution française et le Directoire vont être abordés.
-L'odeur du figuier de Simonetta Greggio: cinq nouvelles qui sentent bon l'été...
Et vous, en avez-vous lu certains?